Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Surconsommation d'une mégane 2 1.9dci après révision

Bonjour à Tous,
après avoir fais la révision des 165000km donc à savoir tous les filtres y compris le filtre à gasoil ma mégane 2 qui consommait du 5 à 6L/100 est passée de 8 à 9L/100
puis je trouvé de l'aide ou des explications s'i vous plait?
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 11 Dec, 2012 20:12
Bonjour,

il n'y a pas une fuite sur un raccord sur le filtre à gasoil par hasard suite à son démontage ?
tomi a écrit:
Bonjour,

il n'y a pas une fuite sur un raccord sur le filtre à gasoil par hasard suite à son démontage ?


J'ai déjà vérifié si j avais du carburant par terre en la laissant plus de 48h à la même place nada
juste la consommation qui grimpe ma moyenne est à plus de 8L.
Peut-être que lors de la revision ils ont essayer le véhicule (ce qui fait parti de la revision...) et ils ont juste eu le pied un peu plus lourd que toi du coup ta conso a augmentée ...
JeanValgeant a écrit:
Peut-être que lors de la revision ils ont essayer le véhicule (ce qui fait parti de la revision...) et ils ont juste eu le pied un peu plus lourd que toi du coup ta conso a augmentée ...


LOL le pied plus lourd même pas
ce que j ai remarqué les 3 premières vitesse je tourne à 15L/100
c'est déprimant quand je vois si ça continue je vais l emmener au garage pour la passer à la valise
dadar a écrit:
ce que j ai remarqué les 3 premières vitesse je tourne à 15L/100

Si vous parlez de la consommation instantannée il y a rien d'anormal.
Ca peu meme aller bien au dessus :mrgreen:

Tu fais quoi comme trajet type :?:

Si tu as fait la révision par temps doux juste avant la vague de froid cela peu expliquer la surconso (coïncidence) :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Dec, 2012 08:12
Morex a écrit:
dadar a écrit:
ce que j ai remarqué les 3 premières vitesse je tourne à 15L/100

Si vous parlez de la consommation instantannée il y a rien d'anormal.


c'est sur qu'en tapant dedans;. ça monte forcément très vite.. (ou en accélérant)

par contre en vitesse constante.. ça peut être intéressant de voir ce que dit la consommation instantanée..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
par contre en vitesse constante.. ça peut être intéressant de voir ce que dit la consommation instantanée..


Il faut vraiment que le profil de la route soit ultra plat pour que ça marche. Au moindre faux-plat ou descente, la consommation instantanée bouge immédiatement.

A part faire des concours de "c'est moi que j'consomme le plus quand j'accélère à fond", je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir cette info dans une voiture :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Dec, 2012 09:12
ça sert à prendre conscience de l'impacte lié au poids de son pied sur la pédale d'accélérateur..

Personnellement, je m'en sert souvent pour limiter ma consommation en limitant à 10L/100 les accélérations (en sortie des village sur les nationales par exemple, ou à la sortie d'un péage quand je les prends.. (au lieu de faire le kakou en enfumant les employés de péages qui respirent déjà suffisamment d'air merdique toute la journée..)

ça a d'autant plus d'intérêt sur une essence.. que la consommation ne reflète pas forcément le couple qui sort du moteur (rendement merdique à certain régimes..).. et ça permet (mais pas que.. l'oreille c'est bien aussi).. de s'apercevoir qu'on peut changer de rapport.

Info à prendre avec des pincettes.. bien-sur.. régime constant sur une route plate :) pour voir si la consommation est aux alentours de 6 ou de 10... (et on va pas chercher la précision au 100ième..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le pire c'est que depuis hier j ai l'impression que la voiture a tendance à ralentir quasiment toute seule je m'explique j'ai l'impression de rouler avec un frein à main
Elle a combien de temps ta révisions :pense:

Tu as verifié les niveaux :?: :?:
Message Jeu 13 Dec, 2012 12:12
scenictouplein a écrit:
Elle a combien de temps ta révisions :pense:

Tu as verifié les niveaux :?: :?:


elle a 1200km ma révision le changement fut immédiat


Sauter vers: