Accueil / Généralités / News

[Laguna III] La pedro's father mobile

<123
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Dec, 2012 09:12
pedro78200 a écrit:
La couleur c'est moi qui lui ai "imposé", ma même en avait vu une grise et l'avait trouvé jolie et mon père... Il s'en tape un peu!


alors là.. si moi je disais à mon père quelle voiture il faut prendre avec la couleur.. je prendrais une tarte directe :lol2:

le coup de la vis ça le fait pas :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Dec, 2012 09:12
Disons que j'ai un peu fait le forcing en lui disant d'aller voir chez renault la mégane (RS) bleu malte, et que j'avais déjà vu la laguna III (en GT) de cette couleur et que ça rendait super bien.

Ils ont été voir, ils ont approuvé! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Dec, 2012 09:12
on sent que ça sera ta prochaine voiture :crazy:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Dec, 2012 10:12
Ouais ca pourrais, mais certainement pas neuve...

Si je devais investir quasiment 40k€ ce ne serait pas pour ça! Je pense meme que ce serait une voiture d'occasion que j’achèterai à ce prix!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Dec, 2012 10:12
mais non.. quand ton père n'en voudra plus.. il te la vendra peut-être :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Dec, 2012 11:12
Il a prévu de ne plus en vouloir d'ici 2ans si il a de nouveaux des réductions intéressantes... Depuis le temps il commence seulement à comprendre qu'une voiture de 5ans et plus de 140000km perd beaucoup de valeur...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Dec, 2012 12:12
Mais est-ce que ça vaut le coup d'acheter 2 voitures.. au lieu d'une ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Dec, 2012 14:12
Pas compris là ! :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je pense que Jé te demande si ton père ne perdrais pas plus d'argent en achetant 2 voitures neuves et en les revendant au bout de 2 ans/70000km plutôt que d'en acheter une neuve et de la revendre au bout de 4-5 ans/140000km.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 04 Dec, 2012 14:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Dec, 2012 15:12
Aucune idée!

Là en 5 an il a perdu 30000€ (valeur neuve 36000€, et il a récupéré dessus 6000€)

Après ca se calcule... :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sauf qu'il ne l'a pas payée 30000€. Il faudrait intégrer le prix "personnel" dans le calcul, surtout avec des intervalles plus rapprochés.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Dec, 2012 15:12
C'est vrai!

24000€ la premiere => Perte donc de 18000€
26000€ celle-ci ...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Dec, 2012 15:12
larry a bien résumé ma pensée :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Dec, 2012 15:12
faut pas regarder la perte.. faut regarder le coût à l'année... un peu comme si c'était une location
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Dec, 2012 16:12
niveau entretiens déjà c'est pas probant vu que mon pere n'as pas des frais de fou sur ses bagnoles...

A priori, quand il a vendu la laguna rouge, les freins étaient d'origine...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
En comparaison de ma II.1 contre la III.1 de mes parents j'avais retenu :

- voiture beaucoup plus raide (mais III neuve contre II avec déjà 150.000km)
- accoudoir porte conducteur moins large en fin de porte donc sensation désagréable du coude sur la portière :-?
- Compteur gradué jusque 250 ou 270 :crazy: et la position du 130km/h en dessous de la moitié de la plage du compteur. Dans un pays ou tu te fais chopper pour le moindre p.. de travers c'est mieux d'avoir une plage importante sur la vitesse LEGALE dans la majorité de l'europe...
- la face avant des phase 1 pas très glamour... et la ligne de profil moins dynamique et viril que la laguna 2

mais aujourd'hui mes parents me la vendent je la prends sans prolbèmes !!! une privilège ça ne se refuse pas :cool2: :cool2:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
pedro78200
Administrateur
Message Dim 17 Fev, 2013 11:02
Je l'ai conduite hier!
Points positifs :
L'assise est raide mais pas désagréable, c'est un peu plus dur que sur ma laguna II.2 avec cuir, mais l'ajout du réglage permettant de relever l'assise est vraiment très bien!
La direction est assez ferme (pas molasse comme sur la mienne) et plutôt précise sur petite route
La tenue de route est vraiment pas mal! Pas d'effet bateau, globalement j'ai trouvé qu'elle se comporte un peu comme mon alfa.
Niveau insonorisation j'ai l'impression qu'il y a un bon en avant mais dur à comparer... Ayant un moteur essence!

point négatif:
Comment dire... La lagunaII.2 avec le 2.0dCi 150 marchait plutôt fort, j'en garde un excellent souvenir, là... Putain mais c'est un veau!!!! Enfin... J'ai pas prêté attention au compteur mais niveau sensation y a rien... Linéaire à mort, même mon dci 120 ne paraissait pas si mou! Sur laguna III.2 le 2.0dCi n'est pas en version "Energy" avec sa boîte looooongue et son start&stop, mais la conso est annoncée en baisse donc probable qu'ils aient quand même allongé un peu les rapports. Ou alors c'est la présence du FAP? :pense: mon alfa (140ch) a pour défaut d'être creuse en dessous de 2000tr (mais vraiment très très creuse) mais au delà, bam ça pousse!!

Bref si je devais prendre une lagIII ce serait une dci175 minimum ou alors avec une reprog du 150...

J'ose même pas imaginer ce que le 1.5dCi donne sur cette caisse... Ça doit être bien relou...

Sinon, on reconnaît bien le bruit des dCi! Ça vivre et fait un bruit spécifique! Encore une fois si je compare à l'alfa, c'est moins sexy (le moteur de l'alfa fait un bruit très très proche d'un moteur essence en plus rauque)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Dim 17 Fev, 2013 11:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 17 Fev, 2013 20:02
dCi 110 u 130 sont très à l'aise en Laguna III, à mon avis

Mais comparé au V6, c'est ..... différent :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Dim 17 Fev, 2013 22:02
ouais mais là je ne compare pas à un v6 mais une laguna II.2 dCi 150 et une laguna III.2 dCi 150! Et je pense que ça doit suffire mais il n'y a plus cette sensation de poussée... C'est beaucoup trop aseptisé! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Fev, 2013 09:02
Tu dois être habitué aux accélérations franches..

je suis convaincu que le 2.0 doit être très agréable à conduire.. quand on a pas le besoin de faire une accélération brutale..

je te ferais rouler avec ma voiture la prochaine fois qu'on se verra, je pense que ça te permettra d'avoir encore un autre point de vue :wink: (et je suis convaincu que tu me diras.. "c'est un veau.. comment tu fais pour conduire avec aussi peux de cheval".. je te dirais "demande à Findus :irony: "

En tout cas, ton retour d'expérience est intéressant.. les normes anti-pollution réduisent la dynamique des moteurs (ce qui est quand même logique vu que c'est pendant les phases d'accélérations que les moteurs sont les plus polluants)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 18 Fev, 2013 20:02
j2c a écrit:
je te ferais rouler avec ma voiture la prochaine fois qu'on se verra


Déjà conduit en berline! Ma soeur en a eu une!

ce que je me souviens c'est que c'est c'est méga linéaire! Ca pousse moins fort (enfin au ressentis) qu'un 1.9dCi, mais monte beaucoup plus vite en vitesse que le mazout sus-cité!

Pour le 2.0 de la laguna III le probleme c'est que je me rappelle d'un moteur poussif et là... bah rien que dalle... maintenant la voiture est encore neuve, elle n'a pas encore 5000km!


Par contre encore une fois, renault a fait de la merde pendant plus de 10ans niveau sono mais là... avec l'équipement Bose c'est génial! y surement mieux ailleurs (genre harman chez BMW) mais là franchement le son est top. Par contre mégane RS fait encore plus fort!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ben le 1.5 dCi 110 a le même défaut que tout les autres, creux en dessous de 1800/2000 tr/min. Quand tu as l'habitude de reprendre à 1500-1600 sans problème avec ton 1.9 dCi ça te gave de toujours devoir descendre un rapport pour relancer... :blase:

Par contre niveau vibration entre mon dinosaure et celui-là y'a pas photos !!! :ouioui: :ouioui:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Dernière édition par bediwawa le Lun 18 Fev, 2013 22:02; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 18 Fev, 2013 22:02
bediwawa a écrit:
Ben le 1.5 dCi 110 a le même défaut que tout les autres, creux en dessous de 1800/2000 tr/min. Quand tu as l'habitude de reprendre à 1500-1600 sans problème avec ton 1.9 dCi ça te gave de toujours devoir descendre un rapport pour relancer...



C'est exactement ce que je vis avec mon alfa!

bediwawa a écrit:
niveau vibration entre mon dinosaure et celui-là y'a pas photos !!! :ouioui: :ouioui:

La dessus c'est clair que la laguna III.2 (connais pas la phase 1) fait fort!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Lun 18 Fev, 2013 23:02; édité 1 fois
Morex
Administrateur
Message Lun 18 Fev, 2013 22:02
pedro78200 a écrit:
La dessus c'est clair que la laguna III.2 (connais pas la phase 2) fait fort!

Il y a un contradiction dans ta phrase pedro ou c'est moi qui n'est pas compris :?:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 18 Fev, 2013 23:02
pedro78200 a écrit:
La dessus c'est clair que la laguna III.2 (connais pas la phase 1) fait fort!


Je ne vois pas de quoi tu veux dire!! :sifflote: :sifflote:

:mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: