Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] augmentation de régime au changement de vitesse

Bonsoir,
j'ai un moteur 2.0 DCI 150 cv renault et je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. Lorsque je change de vitesse au dessus de 2000 tr mn le régime moteur augmente du 250 à 500 tours avant de redescendre . (pas bon pour l'embrayage)
Il va de soit que j'ai bien débrayé et relaché l'accélérateur.(j'ai fait essayer ma voiteur à une autre personne) J'ai vérifié les potentiometres de la pédale d'accelerateur. Le contacteur d'embrayage qui semble fonctionner. Normalement lorsque l'on appuie sur l'embrayage l'injection doit diminuer mais je n'ai pas l'impression que sa fonctionne!!!!!!
Est ce que vous pourriez me donner des idées voir une solution?
Merci
Essaye de faire un comparatif sur un autre véhicule personnellement j'ai jamais fais attention mais je pense qu'il n'y a pas d'anomalie
patlulu a écrit:
Le contacteur d'embrayage qui semble fonctionner.

Ok mais son apprentissage est il bon :?:

C'est quoi comme véhicule :?:
Bonsoir,
Le véhicule est un X-trail 2.0 DCI 150 cv (renault)
J'ai l'impression que par moment je n'ai pas ce PB.
Pour l'apprentissage je ne connais pas le manipulation???
Si vous avez des infos, je suis preneur car je galére depuis un moment.
J'ai un ami qui a un qashqai avec le même moteur mais il n'a pas ce PB
Merci
A+
Pat
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Dec, 2012 08:12
patlulu a écrit:
Il va de soit que j'ai bien débrayé et relaché l'accélérateur.


dans quel sens tu fais ça ?

relâcher l’accélérateur... puis débrayer. :pense:

au relâché de pédale, le régime doit ralentir . au débrayage.. ça doit tomber rapidement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 10 Dec, 2012 10:12
Bonjour,
Je fais ça normalement. Je lache l'accélerateur, je débraye et là le moteur monte dans les tours. J'ai bien fait attention de synchroniser les mouvements.
J'ai constaté une autre chose, lorsque je monte le ralenti tout doucement jusqu'à 1000 tour, il redescend trés doucement mais lorsque je donne un petit coup sec pour le faire monter, il descend normalement.
J'ai dejà changé mon débitmêtre, nettoyé la vanne EGR, changé le filtre à air, vérifié des capteurs...........
Je trouve que par moments, suivant le démarrage, le moteur a plus de puissance et je n'ai pas ce probléme de montée de régime.
Voilà la situation!!!!!
A+
Pat


Sauter vers: