Accueil / Futures Renault

[Trafic III] (X82) La 3ème génération de Trafic [Sorti]

Uuuup...toujours rien ???
Renault travaille sur un Trafic hybride doté de l’Active Wheel
www.cnetfrance.fr/cartech/renault-travaille-sur-un..e-wheel-39771748.htm

http://www.cartech.fr/i/edit/2012/05/MichelinActiveWheel.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est bien le dernier modèle auquel j'aurais pensé pour introduire ce système !
Merci pour l'info... :wink:
Ca pourrait en même temps rendre le trafic +/- 4 roues motrices
Zoom-Zoom a écrit:
C'est bien le dernier modèle auquel j'aurais pensé pour introduire ce système !


Pourtant il est plus cohérent "d'hybider" un gros véhicule de livraison qui consomme >10L/100km et qui fait 100 000Km/an, afin de lui faire gagner 10% en conso. Qu'une petite citadine qui consomme 5L et fait 15 000km/an.

Après l’Active Wheel, est évoqué comme étant une solution envisagée parmi d'autres. Sur le papier ca semble être la meilleur solution (pas forcément la plus simple).
Mais encore une fois la politique du groupe est étrange, déjà que pour l'électrique Nissan et Renault n'ont pas retenue exactement les mêmes standards. Pour l'hybride Nissan a développé sa propre technologie qui semble assez performante, et Renault s'engagerait sur autre voie, ou sont les économies d’échelle.

Ceci dit je ne serais pas fâché de voir cette technologie (l’Active Wheel) adoptée par Renault, a mon avis facilement transposable sur d'autres modèles, je pense au futur haut de gamme, Espace , et pourquoi pas SUV, sans oublier l'électrique. La bonne surprise serait de voir l’Active Wheel en avant première sur le concept ZAR.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 18 Mai, 2012 21:05; édité 1 fois
Bonjour à tous,

des news du futur trafic ???

Merci
:_/: ben alors pas de news ???
Ben non. Aucune info nouvelle pour l'instant.
Le fait que la presse auto ne s'intéresse pas du tout aux utilitaires ne facilite pas la transmission d'infos ...
_________________
Le gras, c'est la vie
En plus il devrait sortir en 2013 ???
Bref, wait and see :pense:

Merci d'avoir répondu en tout cas...
toujours rien sur le futur trafic?
_________________
renault "das auto"
S'il n'y a pas de nouvelles infos sur ce topic, c'est qu'il n'y a rien de neuf. :wink:
MatraX7 a écrit:
S'il n'y a pas de nouvelles infos sur ce topic, c'est qu'il n'y a rien de neuf. :wink:



c'est bizare qu'on encore rien quand meme :eyes:
_________________
renault "das auto"
z'allez les sortir ses scoop du nouveau trafic :!: :!:
marre maint'nan :|
_________________
renault "das auto"
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Jan, 2013 20:01
Qu'est-ce que tu veux savoir? :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Qu'est-ce que tu veux savoir? :sifflote:





tout,tout et tout se qui traine :D
_________________
renault "das auto"
Ben alors, y a rien qui traîne ??? :( :)
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 07 Jan, 2013 23:01
Tout, c'est trop, et je ne laisse rien traîner :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Tout, c'est trop, et je ne laisse rien traîner :sifflote:


ben un peu moins alors :!: :lol:
_________________
renault "das auto"
Et puis ce serait bien ranger là....sur ce forum...dans cette rubrique ....dans ce post :P ça traînerait pas n'importe où du coup :D :D :D
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 09 Jan, 2013 09:01
Bon d'ici quelques semaines, les chasseurs de scoops noctambules devraient pouvoir chasser du côté de Sandouville :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
snif,toujours rien :nonnon: :bluecry:
_________________
renault "das auto"
Je trouve que c'est un exelent utilitaire et en version generation je les trouve tres spacieux mais il manque un pe de confort et fait trop camion pour le coup
_________________
laguna III GT dci 180 estatse - clio III exception dci 85
Trop camion???il n'est pas excelent..est le meilleur...respect au trio fiat,peugeot,citroen(trop moullasson et pas au meme niveau comme chargement-sospensions post tres fragiles) et le vito(ça est un camion et il est tres vieux comme chassis).....
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 01 Fev, 2013 07:02
Alors que le prochain Vito bénéficiera de gênes Renault à l'intérieur :cool2: :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Morex
Modérateur PR
Message Ven 01 Fev, 2013 07:02
godzilla75 a écrit:
le vito(ça est un camion et il est tres vieux comme chassis).....

Il en est pas pour autant à la ramasse :irony: :sifflote:
Il sort bien dans 1 an tout rond (si pas de retard)
En moteur, il y a que du R9M...

Voila pour le moment :mock:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Est possible que les Vito et Sprinter prochains seront de Renault Trafic et Master "mercedisèe" all'instar du Citan...non?je pense que en futur,dans les annèes prochain Opel utiliserà des furgons Psa(accord OpelGM-PSA) pour sa gamme et pas plus des veicules Renault...et donq Renault peut vendre ses fourgons a Mercedes..je pense que peut etre possible..
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
BarbiDoll a écrit:
En moteur, il y a que du R9M...

Pour le marché autophobe Français :?:
c'est vrai que les moteur sont moue du moin le dci 115 en charge c'est une catastrophe mais comparer au R9M qui sont aussi dispo sur megane et laguna si je ne fait pas d'erreur ils sont différent je crois que celui du trafic utilise un systeme de turbo dit asspiré et les autre cest un systeme de turbo soufflé (je dit bien si je me trompe pas) car en therme d'agrément de conduite il y a une sacrée différence même le couple est légèrement inférieur

sinon pour le trio peugeot citroen fiat ils sont tres confortable et font plus monospace que camionette et ont des moteurs asser dynamic mais je trouve la tenu de route bof bizarment je trouve que le trafic sent sort mieux parcontre leur niveaux de chargement est inférieur
_________________
laguna III GT dci 180 estatse - clio III exception dci 85
Bidule77 a écrit:
si je ne fait pas d'erreur ils sont différent je crois que celui du trafic utilise un systeme de turbo dit asspiré et les autre cest un systeme de turbo soufflé (je dit bien si je me trompe pas)

A mon avis vous confondez surtout les moteurs atmosphérique (à aspiration) et moteurs turbo (suralimentation ou en charge).

Le rôle du turbo sur le F9Q (1.9cdCi) ou R9M (1.6 dCi) reste le même, c'est à dire gaver le moteur en air.
Les M9R 780 des Trafic II (à partir de fin 2006) sont des TGF (c'était la même DT physique entre les 2 versions 90 et 115 cv a sa sortie et seules les carthos changaient).

Pour l'instant les R9M sortis doivent être en TGV (en attendant le R9M Gen 2 en biturbos étagés)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Les trio Psa-Fiat sont plus petits que les versions du Trafic..
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
J’espère surtout qu'il adoptera cette technologie: Renault travaille sur un Trafic hybride doté de l’Active Wheel
Il n’intéresserait alors pour servir de base a la réalisation de mon prochain camping-car.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
je l'espere aussi car il serait vrement au top par rapport a la concurence apres je sais pas si les modeles renault serviront a mercedes pour leurs utilitaire ils ont l'air de bien maitrisé le sujet et font de bon véhicule a premiere vu
_________________
laguna III GT dci 180 estatse - clio III exception dci 85
Bonjours a tous, etant proprietaire d'un trafic: dci 140 de 2003 et 240 000 km au compteur, j'attend avec vraiment beaucoup d'impatience le nouveau modele. y a t il du nouveau (info ou rumeur ) concernant la carroserie motorisation (puissance cylindrée équipement interieur) etc.
Merci par avance pour vos réponses :wink:
J'aurai bien aimer effacer mon méssage précédent mais je ne peut pas, si le modo peut le faire je le remercie part avance :wink:
Dernière édition par katocheman le Sam 09 Mar, 2013 16:03; édité 1 fois
katocheman a écrit:
J'aurai bien aimer effacer mon méssage précédent mais je ne peut pas, si le modo peut le faire je le remercie part avance :wink:


C'est fait :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
merci :oops: :oops:
bonjour
alors vraiment rien qui filtre ? étonnant quand on sait que les préséries de caisse sont en production à Sandouville.
En même temps en France les utilitaires intéressent peu ...

regarder du côté des forums Allemands (ils aimaient bien le T2 et faisaient moulte transformations)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bon alors, toujours pas d'infos ??? :shock:
Rien à se mettre sous la dent ? :(


Sauter vers: