Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Arrêt de porte arrachée

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une laguna II depuis 2 ans.

Il y a 4 jours, en fermant ma porte j'ai entendu un clac. Clac a hauteur des 2 niveaux d'ouverture/fermeture de la porte avant côté conducteur.
Il y a 2 jours, j'ai entendu un autre claquement et plus rien. Plus de clac à l'ouverture et fermeture. Je me suis dit "génial ! c'est parti". (sachant que je ne suis pas une bourrine, j'ai toujours fait gaffe en ouvrant/fermant ma porte de ne pas la violenter).

Sauf que par précaution j'ai cherché et je suis tombée sur votre tuto (très bien fait) et il se trouve que l'arrêt de porte à complétement arraché la tôle... C'est hallucinant ! Je n'aurai jamais pensé à regarder à cet endroit.

Je me suis permise de vous emprunter une photo pour vous montrer la zone touchée :
http://images.planeterenault.com/8153/DSC00975web.jpg

J'ai plusieurs questions :

Est-ce réparable ? (genre fixer une tôle par rivet par dessus le morceau arraché ? et repercer pour passer la barre et refixer l'arrêt ?)

Devrais-je changer de porte ? Pourriez-vous me donne un ordre de tarif ? (occasion et si peinture à faire)

Sinon, est-ce qu'un autre système d'arrêt de porte peut-être mis en place, à la place de celui-ci ?

Cette réparation est-elle urgente ?

Sur les 30 derniers jours, j'ai du changer : la batterie, l'alternateur, une sonde (ABS/patinage), la rotule de direction et la biel, les 2 feux avants.
Donc pour résumé : je suis un peu à sec :shock: :D

Et en plus, j'ai failli ne jamais pouvoir refermer ma vitre électrique côté conducteur car celle-ci c'était bloquée.(peut être sans doute liée à la tige qui doit se ballader à l'intérieur avec son bout de metal).

En vous remerciant d'avance.
PS : si je n'ai pas posté au bon endroit, désolée...
Message Jeu 13 Dec, 2012 14:12
Bonjour,

Pour nous faire une idée plus précise sur les dégâts, il faudrait fournir 2 ou 3 photos de la zone ... :-?

Si une pièce est tombée dans la portière, il faut soit passer par le logement du haut-parleur, voir le même tuto de démontage, soit virer la garniture de porte pour avoir un meilleur accès, il y a des tuto aussi à ce sujet.

La porte ferme-t-elle bien ?
S'il n'y a que cette partie d'endommagée, pas vraiment d'urgence si la porte est maniée avec encore plus de précautions surtout par jour venté et si la vitre reste fermée avec le temps qu'il fait ... :glagla:

A suivre ...
_________________
R10 Major, R12TS, R18 GTL, R11TL, R11GTD, R18TL Bck, R19 Chamade TDE, R19 TurboD, Xantia 2.0i (oups ...), Megane 1.9 DCi RXE, Laguna DCi 1.9 2001,...


Sauter vers: