Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Peinture poignée de porte

Bonjour à toute la communauté,

Je suis nouveau sur la marque au losange et donc ici :D venant principalement du groupe PSA :oops: ... et mon premier véhicule du groupe est donc un Scenic 3 Jade 160 DCI acheté à un particulier, sous garanti constructeur jusqu'en janvier 2013 pour la partie mécanique.

Je rencontre un soucis de peinture sur les 4 poignées de portes grise alu, les quatres sont fortement rayées laissant apparaitre la matière noire plastique en dessous...

J'ai montré le soucis à mon agent local Renault et son carrossier-peintre, les deux émettent des doutes sur la qualité du vernis, ils m'ont donc envoyés à la succursale du secteur seule habilitée à prendre les décisions sur garantie de peinture.
Le discours la bas n'a pas été le même, le client est loin d'être traité de la même manière, réponse du réceptionniste Renault, "il faut enlever ses bagues avant d'ouvrir les portes du Scenic" j'avoue que ce type de réponse me hérisse fortement le poil !

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genres de soucis ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Dernière édition par clubpsa le Jeu 06 Dec, 2012 15:12; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Tu as des photos des poignées ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Je vais en prendre cela aidera effectivement :D
Quelques photos, les 4 poignées sont dans le même état:

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/794719201212111510561.jpg

[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/617850201212111511041.jpg[/img]
A la vue des photos, j'aurais tendance à dire exactement la même chose que le concessionnaire Renault : ça a plus l'air d'être un problème de frottement par l'utilisateur qu'un défaut de fabrication.

Après, il faudrait savoir si la poignée de porte est conforme aux spécifications de Renault ou s'il y a un souci qui fait que les plastiques marquent plus que de raison ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Je connais bien le fonctionnement du groupe PSA y ayant travaillé de nombreuses années, j'avoue par contre être désagréablement déçu de la qualité de l'accueil Renault mais je pense que c'est surtout lié à la Succursalle concernée que le groupe en lui même...

Petite question, existe -t-il un stylet peinture pour cette couleur de poignée ?
pedro78200
Administrateur
Message Mer 12 Dec, 2012 13:12
clubpsa a écrit:
la Succursalle concernée que le groupe en lui même..


Sauf que la succursale est à l'image du groupe puisqu'appartient au groupe!

Je pense que globalement tu doit etre mieux reçu chez un franchisé plutot qu'une succursale !

Pour tes poignée c'est hallucinant, je ne me souviens pas que les poignée de ma laguna étaient aussi abimée!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: