Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] 1.9 DTI de 2003 ne demarre plus [Réglé]

Bonjour,

c'est sur un parcours matinal de 10km que l'auto a commencé a etre tres tres poussive (5km apres le depart), selon la conductrice on aurait dit que la pedale d'accelerateur etait sans effet... apres l'arret du moteur, une fois arrivé a destination, il n'a jamais redemarré.

L'auto a 230000km, le demarreur entraine bien le moteur (pas de signe de faiblesse de la batterie) lors de la première tentative on a meme l'impression qu'il part (on relache la clef) mais non... Insiste longtemp sur le demarreur ne change rien.

apres des tentatives de demarrage il y des bulles d'air dans la durite reliant le filtre a gazole et la pompe.
Ces bulles n'etaient pas presentes quand juste avant on a actionné la poire (celle ci devient rapidement dure).

voila si vous avez des suggestions... merci d'avance.

Edouard
Dernière édition par Ed25 le Lun 26 Nov, 2012 13:11; édité 1 fois
Le turbo n'est pas grippé, le catalyseur n'est pas bouché, il y a des défauts à la valise ?
@ Morex
Comment peut on determiner que le turbo est grippé ?

Est ce que le fait de sentir un mouvement d'air, a la sortie du silencieux, pendant que l'on fait tourner le demarreur ; suffit a conclure que le catalyseur n'est pas bouché ?

Pour la valise je n'ai jamais reussit a trouver une base de donnees.. et ne suis meme pas sur que mon interface KKL 409.?? soit opérationnelle...

a+
Bonjour

Par acquis de conscience j'ai remplacé le filtre a gazole. Cela ne change rien.

J'ai remarqué que dans la durite de retour de gazole au réservoir il y a tout le temps des bulles d'air. Meme lorsqu'on le positionne pour que la bulle 'avance' vers le reservoir 15sec plus tard il y en a nouveau une.

Apres une tentative de demarrage il y a egalement des bulles d'air qui apparaissent dans la durite qui relie la pompe a gazole et le filtre. Les bulles proviennent du cote pompe a injection

Est il normale qu'apres 2min apres avoir actionné la poire, et l'avoir laissée dure, elle devient a nouveau toute mole et qu'il faille 'pomper' 3-4 fois pour la durcir a nouveau ?

Je ne sais pas si cela a avoir avec le pb de demarrage ???

On m'a parlé d'une piste plausible au niveau de l'injecteur pilote. Comment est il possible de le tester (autrement qu'en le remplacant par un neuf ;-))

a+
Bonsoir,

les nouvelles du jour.

La resistance de l'injecteur pilote est de 96 Ohms...
Cette resistance ne varie pas en bougeant son cable... il doit donc etre operationnel.

J'ai demonté le capteur de point mort haut.
Il est en circuit ouvert lorsqu'il est loin d'une surface metallique
il est en court circuit lorsqu'il en est proche
bouger son cable dans tous les sens pendant les tentatives de demarrage ne change rien.

Voila, je suis sec..

Qu'y a t il d'autre a controler ?
a quoi sert le seul cable electrique connecte sur la pompe a injection ?

a+
Bonsoir
À défaut d'avoir des idées auriez vous le schéma de la gestion moteur ?
Cdlt
Ed25 a écrit:
La resistance de l'injecteur pilote est de 96 Ohms...

C'est dans les tolérances et même si la partie électrique de l'injecteur instrumenté était H.S cela n'enpêche pas le démarrage.

Vous avez essayé de démarrer avec du Star Pilot en en la poussant :?:
Non je n'ai Pas essayé le start pilote, je ne savais pas que ça 'marchait' aussi pour les diesels.

Démarrer en poussant est prévu quand j'aurais jeté l'éponge... Lors du tractante vers un garage. J'ai lu l'histoire du démarreur qui parasite et justement le démarreur à été changé... Mais il y a deux mois... Difficile de croire qu'il ne parasite que maintenant... Mais sait on jamais.

J'aimerai le câblage du calculateur car j'aimerai vérifier qu'il n'y ait pas un pb de faisceau...

Cdlt
Dernière édition par Ed25 le Dim 02 Dec, 2012 22:12; édité 1 fois
salut Ed25
j'ai mais parents qui on eux un probléme similaire
la voiture ne voulais plus demarrer
il se trouvé que c'etait le disjoncteur qui c'etait desactiver
renault la réamer et c'etait repartie
il se trouve ver le maitre cylindre e frein c'est un bouton rouge
Bonjour,
@patrick.m26
J'y avais pensé, et ai bien appuyé sur le bouton mais cela n'a rien changé.
De plus vu que lorsque j'essaye de démarrer il y a des odeurs de gazole mal brûlé, et que le bouton rouge doit empêcher l'arrivée de gazole. Ce ne doit pas être lui.

Personne avec le schéma de gestion moteur ?

Cdlt
Bonjour,

selon vous, est il possible que la distribution soit decalée alors que la courroie me semble parfaitement tendue ?

a+
Bonsoir,

verdict, la courroie de distribution s'est décalée au niveau de la poulie de pompe a injection.
Une fois recalée l'auto demarre au quart de tour.
Cela ne dure pas longtemps car il y a de gros points durs dans l'arbre de la pompe... et la courroie saute (autour de la poulie de pompe)

vu le prix des pompe d'occas je ne vais pas m'embetter a essayer une reparation qui n'arrivera peut etre pas au bout.

a+
Message Lun 10 Dec, 2012 22:12
Attention ce type de pompe est très dure à la main, je ne pense pas que la pompe est un problème :nonnon:


Sauter vers: