Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] reférences de ressort d'origine ou court

Bonjour,

J'ai une question concernant les amortisseurs et plus particulièrement les ressort de laguna 2 ph.1 et ph.2

Voila sur Oscaro les 4 ressorts sont de même reférence pour tout types de renault laguna 2 de marque sachs.

Et je me demandais pourquoi sur d'autres marques également sur Oscaro ou même des ressorts courts de chez eibach n'avaient pas les même reférences suivants certaines motorisations.

Un pro pour m'éclairer ?

Mes amortisseurs commencent sérieusement a fatiguer j'hésite entre de l'origine pour le changement d'amortos ou du bilstein b4 et les ressorts qui vont avec. (qualité première monte).

Les ressorts sont ils d'origine les mêmes que se soit une laguna 1.6 16V ou 1.9dci 110-125 ou 2.0 dci 150 ?
_________________
ex : 1998 : 106XSI, 1999 : 205GTI, 2004: 106S16, 2004 : 307XSI, 2005 : ClioRS2.
Actuellement : Laguna 2 Estate confort dynamique
Dernière édition par typeD le Lun 03 Dec, 2012 17:12; édité 1 fois
Message Ven 07 Dec, 2012 19:12
Toutes les Laguna ont la même garde aux sol (j'exclue volontairement les versions 'sportives' comme la GT)
Toutes les Laguna n'ont pas le même moteur
Tous les moteurs n'ont pas le même poids.

==>
Toutes les Laguna n'ont donc pas la même masse
==>
Toutes les Laguna n'ont donc pas les mêmes ressorts

Le choix du ressort se fait en fonction de la masse suspendue au train, donc en fonction du moteur et de l'équipement pour le train avant, et de la caisse (berline ou break) et de l'équipement pour le train arrière
Il y a donc un code couleur sur tes ressorts d'origine, que Renault utilise pour savoir quel référence tu as.

Il n'est donc pas normal qu'on ne te propose qu'une seule référence de ressort si tu ne spécifie pas ton VIN ou ta motorisation au minimum.


Sauter vers: