Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Voyant antipollution + comodo en panne

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, apres avoir regardé les frequents probleme sur les megane 2, j'ai décidé de m'inscrire!

j'ai acheté le 01/12/2012 une magnifique megane 2 2.0 16v de 2003, elle a 190000km
en 2 jours, plein de soucis souvent cité sur ce forum!
pas de code pour le poste cd d'origine (quasi resolu grace a vous)
voyant airbag + service allumé + commande volant du limitateur et regulateur en plus du klaxon ne fonctionne pas (j'ai compris grace a vous que c'etais le commodo bague tournante derriere le volant de foutu)
aujourd'hui en aillant fait 60km sur nationale, en arrivant en ville, le voyant anti pollution reste constament allumé mais je n'ai pas remarqué de perte de puissance ni de baisse de rallenti (là, je bloque, tête sur les murs aidé moi svp)
je ne vous parle pas d'une ampoule qui a grillé le soir meme de l'achat du vehicule ( si je vous raconte, j'ai opté de la changer grace a la trape dans le passage de roue comme expliqué dans le manuel mais en voyant l'espace pour ma main, j'ai opté pour l'enlevement du parchoc et du phare (vu sur ce forum). tout ça en pleine ville sous la neige :bluecry: ). bref

pour mon probleme d'antipollution,
j'ai remis de l'essence hier soir dans une grande surface defiant toute concurance coté prix, cela pourrais venir de là, je veux dire une merde dans l'essence ou quoi???
si je remets de l'essence "normale", je veux dire cher lol, vous pensé que le voyant antipollution peut s'eteindre et donc régler le probleme??

le vehicule est garantis 3 mois ou 5000km dans un park auto d'occasion, puis-je profiter de cette garantie au cas ou ce serais une vanne ou un capteur ou je ne sais encore quoi??
et pour le commodo bague tournante, la garantie marche??
avec tout ces voyant d'allumé sur mon compteur, (airbag+antipollution+service) puis-je roulé quand meme??

au faite, je ne suis pas mecano du tout.

je regarde regulierement ce forum, cette semaine je pars en formation a l'etranger (sans ma voiture lol) de mardi a vendredi mais je regarderai direct en rentrant.
MERCI BEAUCOUP a toute les personne de ce forum qui m'on aidé sans meme le savoir. merci
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 02 Dec, 2012 20:12; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour plus de clarté, j'ai scindé votre message dans un sujet à part (l'autre parlait de problèmes sur les moteurs 1.5 dCI80).


Pour un véhicule acheté hier et garanti 3 mois, il n'y a pas à hésiter : retour immédiat au professionnel vendeur pour faire constater les défauts et pour qu'il les prenne en charge.

Sur un véhicule essence, il y a peu de chances pour que le carburant d'une station low cost crée des problèmes. C'est surtout les moteurs diesel modernes qui n'aiment pas les carburants bon marché.

Seul le passage du véhicule à la valise permettra de savoir quelle est la cause précise du problème.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour plus de clarté, j'ai scindé votre message dans un sujet à part (l'autre parlait de problèmes sur les moteurs 1.5 dCI80).


Pour un véhicule acheté hier et garanti 3 mois, il n'y a pas à hésiter : retour immédiat au professionnel vendeur pour faire constater les défauts et pour qu'il les prenne en charge.

Sur un véhicule essence, il y a peu de chances pour que le carburant d'une station low cost crée des problèmes. C'est surtout les moteurs diesel modernes qui n'aiment pas les carburants bon marché.

Seul le passage du véhicule à la valise permettra de savoir quelle est la cause précise du problème.



merci beacoup pour ta reponse, je ne m'attendais pas a en avoir une aussi rapidement :+1$: . merci

Est-ce que je peux attendre de rentrer de formation pour la ramener au garage car j'en aurais besoin pour demain matin aller au travail ( lundi aller-retour 10km et mardi aller 5km et vendredi retour 5km) tous ça en ville.
je peux rouler quand meme?
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 02 Dec, 2012 20:12
tuncay88 a écrit:
pas de code pour le poste cd d'origine (quasi resolu grace a vous)
voyant airbag + service allumé + commande volant du limitateur et regulateur en plus du klaxon ne fonctionne pas (j'ai compris grace a vous que c'etais le commodo bague tournante derriere le volant de foutu)
tuncay88 a écrit:
le vehicule est garantis 3 mois ou 5000km dans un park auto d'occasion,


Vu le sérieux de la préparation du véhicule je doute d'une prise de garantie .

A quel prix tu l'as acheté sans indiscrétion ?
je l'ai acheté 2990euro!
ils m'ont mis 4 pneu neuf et changé les 4 bobines et bougies d'allumage.
le controle technique est vierge.
Message Mar 04 Dec, 2012 21:12
Bonjour a tous, petites news de mon probleme. Le voyant antipolution a disparu tout seul (j'espere qu'il ne reviendra pas).
Pour le commodo, j'ai appelé le garage ou je l'ai acheté car elle est encore garantie est il le change.
Pour s'excuser, ils me donnent 4 jantes tole avec pneu neige neuf.
Je suis rassuré.
Cordialement.


Sauter vers: