Accueil / Formule 1

[GP] Brésil 2012

Hello,

En exclusivité, Kimi nous fait visiter les coulisses du grand prix du Brésil :

http://www.youtube.com/watch?v=6PHLjfZ86MU

:shock: :shock:

:mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 27 Nov, 2012 19:11; édité 1 fois
:lol2: :lol2:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
MDR


Le gars qui retourne dans l'herbe après, comme un bourrin :mdr:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
larry, nous sommes en 2012 et pas en 2013 :crazy:

sinon bravo à renault, red bull et sébastian pour cette 3ème couronne mondiale
_________________
kadjar Tce 140 EDC black édition
droopy73 a écrit:
larry, nous sommes en 2012 et pas en 2013 :crazy:


Ah oups, je suis tombé dans une faille du continuum espace-temps :mdr: :mdr:
J'ai corrigé :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
ranges ta De Laréan ... :sifflote:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ferrari, prix du fair-play 2012 :euh: :euh:

Citation:
F1: Ferrari étudie un éventuel recours contre le titre de Vettel
Reuters – jeu. 29 nov. 2012 07:32 HNEC

LONDRES (Reuters) - Ferrari examine l'éventualité de déposer plainte contre Sebastian Vettel pour dépassement non autorisé, ce qui pourrait bouleverser le classement final du championnat du monde de Formule 1.

Selon les médias britanniques et italiens, l'écurie italienne "examine des images" pour voir si elles montrent le pilote allemand, couronné champion du monde pour la troisième fois consécutive à l'issue du Grand Prix d'Interlagos dimanche, passer devant la monoplace de Jean-Eric Vergne dans une portion de la piste où la manoeuvre est interdite.

Sixième du Grand Prix du Brésil remporté par le Britannique Jenson Button, Sebastian Vettel s'est adjugé le titre de champion du monde avec trois points d'avance sur le pilote Ferrari Fernando Alonso.

Vettel pourrait rétrograder à la huitième place si la plainte était déposée et reçue. Alonso prendrait dans ce cas le titre de champion du monde avec un point de plus que Vettel.

Mark Meadows; Jean-Stéphane Brosse pour le service français



Entre temps, la FIA a confirmé que le dépassement de Vettel était parfaitement valide, tuant la polémique.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 30 Nov, 2012 10:11
larry.kubiak a écrit:
Ferrari, prix du fair-play 2012 :euh: :euh:

J'ai pas compris d'ailleurs comment ils ont pu déclasser volontairement Massa sur la grille sans se faire atomiser par la presse et la FIA? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59
Modérateur PR
Message Ven 30 Nov, 2012 11:11
Ils ne l'ont pas déclassé...
Ils ont ouverts la boite (volontairement) et la FIA a appliqué (betement) le réglement...

Apres, niveau contournement des règles et adaptation des règles, RedBull en connait un rayon aussi (ailerons, gaz d'échappement, etc...)... Même si ce n'est pas au même niveau, cela me laisse tout autant perplexe...

Personne pour se demander comment la RedBull peut prendre 3sec au tour aux autres apres sont tete a queue au départ ? :pense:
Tout simplement en changement la boite de vitesse, = 5 places sur la grille, et a partir du moment ou elle été déplombée pas besoin de justification, le règlement c'est le règlement chef :|
A la FIA ils n'ont pas penser qu'un pilote ou une équipe serait assez con retord pour le faire volontairement, je me demande ce qu'ils vont trouver pour contrer ce genre de comportement.
Ceci dit ça devait bien les arranger, une manière comme une autre de faire durer le suspens.

Sinon Kimi il nous a fait quoi là, demi tour dans la voie des stand :?: et il prend pas de pénalité :aw:
@ J-M 33 Si il repasse dans l'herbe c'est pour se mettre dans le sens de la marche, ca vaut beaucoup mieux que de continuer a l’envers jusqu'au bout de la voie des stands et de se remettre dans le bon sens sur le circuit.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 30 Nov, 2012 11:11; édité 1 fois
Sinon, la video en question...

http://www.youtube.com/watch?v=cY306Dfqbsk
La presse n'a rien dit parce que ça les arrangeait bien d'avoir un championnat ultra serré jusqu'à la fin ... et comme RedBull n'a rien dit, il n'y a pas eu de polémique.
La FIA était coincée puisqu'elle ne pouvait pas prouver que Ferrari avait délibérément brisé le scellé sur la boite de Massa (même si tout le monde sait bien que ce n'était pas un accident).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 30 Nov, 2012 11:11; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Sinon Kimi il nous a fait quoi là, demi tour dans la voie des stand :?: et il prend pas de pénalité :aw:


Ce n'est pas la voie des stands utilisée pendant la course.
C'est une voie de dégagement vers l'ancien circuit "long".
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Ven 30 Nov, 2012 12:11
Ok! je comprend mieux! je voyais pas l’intérêt de faire demi tour dans la voie des stands.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: