Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] J'appuie sur start pour démarrer,et parfois elle démarre pas

<12
bonjour,
je relance ce sujet apres qq mois , car j'ai fait changer par Renault le
boitier UCH , car d'apres leur diagnostic et l'avis de la " tech line " ça viendrait de ça , du coup changé .. 550€ avec la MO , et la c'est toujours pareil ...... la rage vu le prix du boitier pour une voiture qu'a 10 ans bientot ...
qu'en pensez vous ? une idée d'ou ça pourrait venir sinon ??

merci ..
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Nov, 2012 17:11
t'ont-il remplacé ta colonne de direction;.

Si celle-ci ne déverrouille pas à chaque fois, celà empêche le démarrage.

Ne pas perdre de temps avec le lecteur de carte qui n'est pas en cause..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
heu non juste le boitier UCH diagnostiqué par renault concession , a 550€ ce qu'est déja énorme pour une voiture qu'en vaut 4000 ... donc non aucun frais fait en + de ça ni rien trouvé de + par renault .. je leur ramène pour la 5 eme fois lundi prochain ..
quand elle démarre pas , le volant n'est pas bloqué j'avais déja verifié.

je trouve hallucinant qu'une concession ne sache pas trouver une panne sur une mégane qu'a presque 10 ans .....
bonjour ,
apres " re diagnostic " de renault et envoie de fiche au siege a paris ou je sais pas ou ..
la panne viendrait du démarreur .
qu'en pensez vous ? j'attends un devis .
apparement il est pas possible de les rectifier il m'as dit sur ce modele la .. ?
bonjour flofly79,

j'ai exactement le même problème que toi :(

as tu trouvé une solution depuis ?

merci
flofly79 a écrit:
bonjour ,
apres " re diagnostic " de renault et envoie de fiche au siege a paris ou je sais pas ou ..
la panne viendrait du démarreur .
qu'en pensez vous ? j'attends un devis .
apparement il est pas possible de les rectifier il m'as dit sur ce modele la .. ?

Si tu n'as pas le message "insérer carte", l'UCH, les antennes mains libres et le lecteur de carte ont fait leur job.
Si la colonne se déverrouille bien, le verrou colonne n'est pas en cause (attention à ne pas se garer les roues braquées contre un trottoir, surtout en pente)
Reste le démarreur, beaucoup plus probable...
Attend 2s mini avant se redonner un coup sur le bouton start
Dernière édition par Nico2713 le Jeu 27 Dec, 2012 21:12; édité 1 fois
Bonsoir,
Moi c'est Nièpa, je suis nlle sur ce forum et je viens de noter que bien des personnes sont dans mon cas; Makule2001, flofly79 et jen passe. Je souhaite savoir comment cela s'est terminé dans le cas de Flofly79 comme ell, ma mégane2 1.9 dci diesel souffre du meme pb de démarrage, j"appuie sur l'embrayage et le mesage "insérer la carte" s'affiche. J'introduit la carte et toute inscription disparait du tableau de bord qui reste cependant allumé. Lorsque j'appuie "Start" l'instruction "Direction non débloquée" ou "non verouillée" s'affiche en meme temp que'un mouvement des essuie-glaces et un léger ronronement en provenance du capot qui dure quelques secondes + un petit bruit "tap! tap! tap!" à la base du volant je crois, qui s'arrete aussitot. Suit le message "Retirer la carte" et la carte retirée...le message "direction non verouiilée" réapparait.
Il faut signaler que durant tout ce temp, le voyant entre "service" et "Stop" continue à clignoter indifféremment.
Merci d'avance, j'attends impatiemment vos reponses.
renault man
Administrateur
Message Dim 01 Sep, 2013 22:09
Un petit truc tout bête, ce n'est surement pas ça mais bon...

Sur la mégane, la III tout au moins, si la batterie est un peu faible, aucun message n'avertit, mais le démarreur ne tourne pas (et l'éclairage ne diminue pas).

J'ai eu le cas dernièrement... j'étais plutôt étonné, mais après une petite recharge, c'est reparti (à moins que ce ne soit le fait de débrancher la batterie ???)

Alors, sait-on jamais...
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Sep, 2013 06:09
Niepa a écrit:
Bonsoir,
Moi c'est Nièpa, je suis nlle sur ce forum et je viens de noter que bien des personnes sont dans mon cas; Makule2001, flofly79 et jen passe. Je souhaite savoir comment cela s'est terminé dans le cas de Flofly79 comme ell, ma mégane2 1.9 dci diesel souffre du meme pb de démarrage, j"appuie sur l'embrayage et le mesage "insérer la carte" s'affiche. J'introduit la carte et toute inscription disparait du tableau de bord qui reste cependant allumé. Lorsque j'appuie "Start" l'instruction "Direction non débloquée" ou "non verouillée" s'affiche en meme temp que'un mouvement des essuie-glaces et un léger ronronement en provenance du capot qui dure quelques secondes + un petit bruit "tap! tap! tap!" à la base du volant je crois, qui s'arrete aussitot. Suit le message "Retirer la carte" et la carte retirée...le message "direction non verouiilée" réapparait.
Il faut signaler que durant tout ce temp, le voyant entre "service" et "Stop" continue à clignoter indifféremment.
Merci d'avance, j'attends impatiemment vos reponses.



Il me semblait t'avoir DEJA répondu ici !

https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-ne-demarre-..-t42060.html#p896191
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Alors pour tous ceux qui ont le probleme : ventilo qui tourne apres le contact et demarreur qui ne tourne pas,
Voici la solution, trouve par hasard :

Il s'agit d'un fil coupé (par usure avec le temps qui passe) au milieu du gros faisceau collé au coté gauche de la batterie (quand on est face au moteur).
Il faut retirer le scotch de protection autour du faisceau, puis chercher un fil (ou plusieurs, perso J'avais aussi un fil de boitier de prechauffage) de coupé, ou fortement oxydé.
Epissure et tout revient dans l'ordre, pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit.... !

C'est un copain mécano qui a trouvé cette panne, avant de le voir je n'y croyais pas une seconde, apres j'étais sur le cul !!

Vive renault
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 12 Juin, 2016 12:06
Merci pour le retour d'info

une petite photo serait sypamp pour expliciter la localisation
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
malko05 a écrit:
Alors pour tous ceux qui ont le probleme : ventilo qui tourne apres le contact et demarreur qui ne tourne pas,
Voici la solution, trouve par hasard :

Il s'agit d'un fil coupé (par usure avec le temps qui passe) au milieu du gros faisceau collé au coté gauche de la batterie (quand on est face au moteur).
Il faut retirer le scotch de protection autour du faisceau, puis chercher un fil (ou plusieurs, perso J'avais aussi un fil de boitier de prechauffage) de coupé, ou fortement oxydé.
Epissure et tout revient dans l'ordre, pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit.... !

C'est un copain mécano qui a trouvé cette panne, avant de le voir je n'y croyais pas une seconde, apres j'étais sur le cul !!

Vive renault


Oui oui une photo car j'ai le souci de ventilo qui tourne ^^
Sinon quand tu ecoute renault il faut changer l'UCH et le faisceau ^^
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
Message Jeu 04 Fev, 2021 16:02
bonjour, dommage qu'il n'y ait pas cette photo...
_________________
get up hannnnnn


Sauter vers: