Accueil / Généralités / News

[Discussion] Bye-bye renault (pour le moment)

La Clio RS en EDC, pour ou contre ?
Pour 63% [ 7 votes ]
Contre 18% [ 2 votes ]
J'attends de voir ... 18% [ 2 votes ]
Total des votes : 11
C'est la fin d'une belle histoire d'amour.

A la fin de la semaine je vais rendre mon Grand-Scénic II 1.9 Dci automatique arrivé en fin de leasing.

C'était le 4ème après un 1 phase 1, un 1 phase 2, un 2 phase 1, tous les 3 en essence 2L auto.

Mon 2 phase 2 actuel, en diesel ne m'a pas satisfait à 100%, je préfère reprendre un essence, et comme je veux rester sur une boîte auto ...

... je suis aller voir ailleurs!

Mais je resterai un fidèle lecteur de ce forum et je suivrai l'actualité de Renault et de ses futures modèles et peut-être qu'in jour je reviendrai!

J'irai de toute façon tester la future Clio RS, en boite auto. Renault a enfin compris qu'une voiture typée sport peut se passer de pédale de gauche, ils en ont mis du temps!

A bientôt sur Planeterenault.com.
_________________
VW Polo GTI 6R
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 31 Oct, 2012 09:10
Tu as pourtant la chance d'habiter un pays où le 2,0 CVT est disponible :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je sais bien, j'ai essayé un Nissan Qashqai avec cet ensemble moteur/boîte, quel horreur!

On dirait une Daf des années 70 :crazy:

Quand on a goûté à la DSG on devient exigeant question boîte auto ...
_________________
VW Polo GTI 6R
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 31 Oct, 2012 09:10
Ptichuiche a écrit:
J'irai de toute façon tester la future Clio RS, en boite auto.


C'est pas vraiment une boite auto.. mais bon :euh: ça fait son taf
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
La boite à double embrayage a une très bonne réputation niveau sensations, quand la boite CVT a un comportement assez déroutant.

Autant je m'imagine bien au volant d'une voiture équipée d'une boite EDC/DSG, autant je ne me vois pas du avec une boite CVT.

Tu as le droit de présenter ton nouveau véhicule en section Monde Auto :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Au passage, j'ai voté pour la boite EDC sur la Clio RS. Personne n'a l'air de se plaindre d'avoir des boites F1 chez Ferrari, PDK chez Porsche, BMW-trucmuche sur la M3, DSG sur les Golf GTI.
Edit : j'oubliais dans ma liste la Nissan GTR ...

D'après les infos qui ont filtré pendant le salon, la boite EDC aurait été retravaillée par Renault Sport pour offrir des vitesses de passage très rapides (150ms en mode Race). Attendons de lire les essais presse.

A la limite, on peut regretter qu'une boite manuelle ne soit pas disponible en option, pour ceux qui veulent continuer à jouer du levier de vitesse (choix tout à fait respectable), surtout sur une version sportive ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 31 Oct, 2012 17:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 31 Oct, 2012 10:10
larry.kubiak a écrit:
A la limite, on peut regretter qu'une boite manuelle ne soit pas disponible en option, pour ceux qui veulent continuer à jouer du levier de vitesse (choix tout à fait respectable), surtout sur une version sportive ...


C'est ce que certains retour de la communauté RST font remarquer.

J'attends qu'on me la fasse essayer, pour voir ce qu'on peut en tirer.. des dires du responsable projet, ça poutre tout cette boite de vitesse :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 31 Oct, 2012 10:10
Sur cette Clio ce n'est pas la boite qui m'interroge mais c'est surtout le train avant et le freinage.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 31 Oct, 2012 11:10
où ils passent d'étriers de frein 4 pistons à 2 pistons ..

et où la largeur des pneus est plus faible de 1cm ? c'est ça ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Non, je crois qu'ils ont changé le type de train avant utilisé (moins pointu que sur la Clio 3 RS).

Dans tous les cas, Renault n'a pas trop intérêt à se planter sur ce produit phare de la gamme Clio. Les Clio RS ont toujours été réputées pour leur toucher de route exceptionnel. C'est ce qui leur a permis de mettre une pâtée aux 207 RC et autres DS3-R ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui le train avant n'est plus à pivot indépendant comme sur la C3RS et vu que le 1,6t à beaucoup plus de couple que le 2,0 16v des anciennes RS je me demande ce que cela va donner. Renault Sport Technologie en à peut être profité pour sortir un pseudo différentiel autobloquant électronique vu que c'est à la mode en ce moment.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 31 Oct, 2012 12:10
haha, on nous a caché le contenu sous le capot pendant le mondial.. on ne sait pas ce qu'il y a dedans :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est surtout sur la route/piste qu'elle va devoir faire ses preuves. Les moquettes de salon, c'est bien pour faire joli, mais ça ne dit pas si c'est efficace ou pas.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c a écrit:
on nous a caché le contenu sous le capot pendant le mondial..

Les béquilles électronique ne ce voient pas en ouvrant le capot :hum2:
3 semaines au volant du petit bolide!

Je vous confirme qu'une bombinette avec boîte double embrayage c'est que du bonheur!

Vivement la Clio 4 RS! Pour des questions de calendrier je n'ai pas pu attendre, mais on verra, je reste un grand amateur de Renault et je pourrais bien revenir à la maison après la petite incartade chez la voisine!

De plus retrouver le vrombissement d'un essence après 4 ans de purgatoire en diesel, miam ...

Je sais que je vais en heurter plus d'un, faire monter un peu la mayonaise mais qu'importe.

La mode du downsizing a du bon, on a des petit moteurs essence pleins de nerf pour beaucoup mois cher qu'en mazout, et de toute façon ici en Suisse le mazout est plus cher que le sans-plomb.

Donc à bientôt pour un essai de la RS.
_________________
VW Polo GTI 6R
Au passage, tu ne nous as toujours pas dit ce que tu avais acheté. On sait qu'il y a une boite DSG, que c'est un moteur essence, mais c'est tout ...
_________________
Le gras, c'est la vie
... une Polo GTI :D
_________________
VW Polo GTI 6R
pedro78200
Administrateur
Message Mar 20 Nov, 2012 11:11
Tu sais que tu peux aussi prendre des photos et nous la présenter en section monde auto! J'en serais ravis! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tom59
Administrateur
Message Mar 20 Nov, 2012 11:11
Ptichuiche a écrit:
... une Polo GTI


Les problèmes de consommation (très) excessive d'huile sur le 1.4 TSI 185ch sont résolus ?
La Polo est équipée du 180 ch, c'est l'Audi A1 qui a le 185 cv.

Mais je ne pense pas que les différences soient flagrantes.

En ce qui me concerne, bientôt 2000 km et la jauge n'a pas bougé, à suivre ...

J'ai entendu parler de ce problème effectivement.
_________________
VW Polo GTI 6R
pedro78200 a écrit:
Tu sais que tu peux aussi prendre des photos et nous la présenter en section monde auto! J'en serais ravis! :wink:


J'y vais de ce pas :cool2:
_________________
VW Polo GTI 6R
Message Jeu 13 Dec, 2012 13:12
Salut !

Concernant la Polo GTI 1.4 TSI 177ch, je m'y suis intéressé un temps et suis allé la voir en concession.
Ce qui m'a bloqué à l'époque c'est surtout la monte pneumatique: 215/40 R17 et le commercial qui ne savait pas si on pouvait monter du 16" pour l'hiver...
Sachant que sur une Polo TDI le 15, 16 et 17" sont adaptables.
Après j'ai parcouru pas mal de sites et forums pour constater que la boite DSG7 de la Polo GTI pète comme du cristal et malheureusement, ce ne sont pas des cas isolés (a priori elle n'encaisse pas le couple à moyen terme...).

Dans la mesure où j'ai constaté un SAV désastreux pour ne pas dire inexistant chez VW France pour ma Golf 4 neuve il y'a 9 ans, je me suis dit "VW plus jamais".

En fait, j'avais été victime d'un accident (on m'avait refusé une priorité sur une départementale) alors que ma Golf n'avait que 1 an et 15 jours et que l'extension de garantie de 2 ans (à l'époque 960 euros !) n'était donc pas commencée.
Mon contrat VW stipulait que si le véhicule était irréparable avant l'entrée en extension de garantie (donc avant le premier jour de la troisième année suivant la mise en circulation), l'extension de garantie serait remboursée.

La concession m'a dit de m'adresser à VW France qui m'a pris de haut et dit de voir ça avec la concession qui m'a renvoyé vers VW France où l'unique personne chargée de ces dossiers était en congés (?!). Après X courriers et Y appels téléphoniques, je me suis rendu dans la concession où j'ai proposé de les poursuivre au Tribunal d'Instance et 48h après, je recevais mon remboursement.

En comparaison, lorsque ma 307 HDI (remplaçante de feu ma Golf 4) a eu un soucis de turbo (défaut de fabrication) la concession m'a royalement prêté gratuitement une 407 toutes options le temps des réparations.
Ca c'est du service !

Idem chez Renault avec mon actuelle Clio 3, toujours un service carré et irréprochable, des gens sympas et compétents, jamais de mauvaise surprise.

Etonnement, un collègue allemand m'a dit que VW a un super SAV en Allemagne, alors pourquoi pas en France ?!

J'espère qu'en Suisse le SAV est à la hauteur du Deutschland...

Bref, je préfère acheter une Clio 4 avec son habitacle en plastique dur et ses finitions en retrait, sans les ajustements disposant de la "Deutsch Qualität" mais avec un vrai SAV, même si "Das Auto" ne dort pas dans mon garage. :wink:


Sauter vers: