Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Accoup ou trou a l'accélération mégane II 1500 dci 80

Bonjour
J'ai achetez récement une Mégane II 1500 Dci 80 de 2004 a 120000 Kms ,première main.
J'ai un trou ou accoup a l'accélération a bas régime ,principalement aprés avoir relaché l'accélérateur,un petit temps de réponse et la voiture accélère correctement après
J'ai remplacé filtre a gas oil et filtre a air depuis 500 kms,remplacé également le capteur de préssion de turbo (la voiture accélère beaucoup mieux depuis mais l'accoup est toujours présent)
J'ai néttoyé la vanne Egr.
Valise passée la semaine dernière,aucun code présent,et la vanne Egr fonctionne a la valise.
Merci de vos réponse et bonne journée.
Pascal
bonjour

est tu sure de se probleme ?

tu avait quoi comme voiture juste avant ?
Bonjour

Merci pour ta réponse.
Evidement je suis sur de ce problème,et cela me casse les pieds.
Mes autres voitures sont Mégane 1 1900 Dti 190000 Kms, et une Polo 1900 Sdi 180000 Kms.
salut

je te demande ca car quand tu viens d'une voiture assez ancienne elle repond direct (cable pour les gaz) alors que maintenant tout est electronique donc il faut un peu de temps pour que tout soit calculé mais ce n'est pas non plusieur secondes
La Mégane 1 Dti possède déja un potentiomètre d'accélérateur et la vw polo
aussi.
Par ailleurs je travaille en concess automobiles autre que Renault depuis plus de 30 ans,et pour moi un accoup a l'accélération n'est pas normal
J'espère que plusieurs possésseur de Mégane 1500 Dci 80 répondrons a mon post.
Bonne soirée Pascal
Réponse pour Pascal.

Bonjour,

J'ai une megane estate 1.5 80 de 2005 avec 102000km.

Et j'ai le meme probleme d'accoup quand j'accelere

sauf que le probléme est plus amplifié quand le réservoir de diesel est faible. donc un petit accoup plein fait.

Je suis allé chez la succ renault ou il n'ont pas trouvé de panne après le netoyage injecteurs et reprogramation calculateur. la valise ne dit rien tout est ok pression...

merci de la réponse si solution
Ton filtre à air à combien de km ? idem pour le filtre à carburant
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
nono314 a écrit:
Ton filtre à air à combien de km ? idem pour le filtre à carburant


Merci pour la réponse :)

Les filtres ont à peine 15 000 km.

J'ai lu sur d'autres forums que sa pouvait venir du capteur position d'arbre a came
Bonjour,
Avez vous résolu le problème? car j'ai exactement les mêmes symptômes sur mon 1.9 dci 80 de 2005.
Merci d'avance.
Message Lun 14 Jan, 2013 19:01
Jolaflambe a écrit:
Bonjour,
Avez vous résolu le problème? car j'ai exactement les mêmes symptômes sur mon 1.9 dci 80 de 2005.
Merci d'avance.


Oui résolu le filtre à carburant n'avait jamais été changé alors que les révisions ont tjr été faite chez renault. (très etrange)
Oublit de leur part peut etre.


Sauter vers: