Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio IV] Feux de jour et feux et feux de croisement [Réglé]

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un Clio IV dynamique et je souhaite savoir si il est possible de conserver les feux de jour à Led avec les feux de croisement. SI oui quelle est la manipulation à effectuer.

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement

Sébastien
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Nov, 2012 10:11
En fait, cette modification rend ton véhicule impropre à la conduite sur routes ouvertes.

Les feux de jours diffusent de la lumière sur tout l'avant de la voiture, et deviennent éblouissant la nuit... c'est d'ailleurs ce qu'on constate quand certaines roulent avec des feux de jour la nuit. (et ce qui est dangereux, vu que le fonctionnement feux de jour n'allume pas les veilleuse derrière;.).. ou encore ceux qui montent les feux de jour comme des feux permanent.. (kéké;. et autre bricoleurs)

Certain constructeurs de voiture transforment les feux de jour en feux décoratif la nuit (ça participe à la signature lumineuse), en réduisant de manière drastique la puissance de ces feux en mode nuit. (ça se transforme en veilleuse).. ces mêmes feux sont généralement réduit de jours quand un clignotant est allumé.. (pour renforcer l'effet clignotant.).. celà ne réduit que du coté du cligno.

Pour faire ça, il faudra revoir l’électronique de puissance qui pilote les leds... outre le fait que ça te fasse sauter ta garantie.. je ne suis pas sur que ça soit très simple à faire;

Regarde déjà si quand tu allumes un clignotant, tu as une réduction de la puissance sur tes feux de jour.. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut,

Pour en rajouter une couche :

1) l'intensité de tes feux de jour transformés en feux de position devrait être conforme au règlement ECE traitant de cela. Bonjour les calculs et les essais. Sans parler du marquage.

2) comme le code de la route n'autorise que 2 feux de position avant, il faudrait te repiquer sur l'alimentation de ces derniers pour alimenter les feux diurnes transformés, sans oublier de sortir les ampoules des feux de position.

3) quid du fonctionnement lors de la commutation ?

4) quid du comportement de l'unité de contrôle du véhicule (je ne connais plus l'abréviation !) si l'éclairage en dépend ?

A mon avis, beaucoup de soucis pour un résultat pas garanti.

A+
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Nov, 2012 12:11
Il me semble qu'il s'agit de l'UCH qui gère tout ça. (peut-être est-ce différent sur la clio 4)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
il existe des kits qui fait passer la puissance de celle de feux de jour à celle de feux de position.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Nov, 2012 12:11
oui, mais ces kits sont prévu pour de la seconde monte..

généralement les feux à led de jour de 2nd monte n'ont pas une électronique de régulation de courant (normalement faut le faire quand on utiliser des LEDs.. mais c'est souvent des résistances qui sont utilisées) donc facile à modifier;

ceux monté en série sur des voitures, sont prévus avec une électronique avec régulation de courant... qui ne va peut-être pas apprécier fonctionner en tension faible;
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci pour vos réponses.
Bonne route ... en Renault bien sur !!!!
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une CLIO IV dynamique 90 DCI. Toutefois, j'ai un léger problème :

En rase campagne lorsque je suis en "plein phares" (bien pour circuler en toute sécurité......), ceux ci d'éteignent au bout de 10 minutes d'utilisation, voiture roulant. Il ne me reste que les feux "codes". Impossibilité de repasser en "plein phares". Quant à éteindre les codes, la solution consiste à arrêter le moteur (Voiture à l'arrêt s'entend). Après quoi je retrouve un mode de fonctionnement normal Code / Plein phares...... le pied quoi... mais pour 10 minutes.... j'en ai parlé à mon concessionnaire mais celui ci me prend pour un C..... Et refaire la manip en ville est chose impossible !!!!! Merci de votre réponse Prospaire
_________________
Je possède moi même depuis peu une clio IV Dynamique 90 DCI
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Mar, 2013 18:03
tu as essayé de laisser les feux de route;. pendant 10 minutes.. à l'arrêt dans ton garage.. ?

Si tu arrives à reproduire, tu pourras le montrer à ton garagiste.. sans qu'il te demande d'aller aveugler tout le monde dans la ville en plein jour :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
tu as essayé de laisser les feux de route;. pendant 10 minutes.. à l'arrêt dans ton garage.. ?

Si tu arrives à reproduire, tu pourras le montrer à ton garagiste.. sans qu'il te demande d'aller aveugler tout le monde dans la ville en plein jour :wink:


Ce problème ne se réalise que voiture roulant. A l'arrêt, après avoir arrêté le moteur puis remise en route du véhicule, le problème ne se reproduit pas....

Merci de ta réponse rapide à mon précédent message
_________________
Je possède moi même depuis peu une clio IV Dynamique 90 DCI
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Mar, 2013 18:03
et en rentrant un soir, en laissant le moteur tourner pendant 10 minutes (merci l'impacte environnemental) :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
et en rentrant un soir, en laissant le moteur tourner pendant 10 minutes (merci l'impacte environnemental) :pense:


J'ai réalisé cet essai véhicule à l'arrêt, moteur tournant en pleins phares un peu plus de 10 minutes, ça fonctionne correctement. La panne ne survient que véhicule roulant. C'est sûr que pour l'écologie ce n'est pas idéal. Il va me falloir retourner en rase campagne et présenter le véhicule à un agent renault qui soit ouvert la nuit !!!!
_________________
Je possède moi même depuis peu une clio IV Dynamique 90 DCI
prospaire a écrit:

En rase campagne lorsque je suis en "plein phares" (bien pour circuler en toute sécurité......), ceux ci d'éteignent au bout de 10 minutes d'utilisation, voiture roulant. Il ne me reste que les feux "codes".


Regardes là, il semble que tu ne soit pas tout seul a avoir des pb de phares

https://www.planeterenault.com/forum/clio-iv-dynamique-1-5..sinseing-t40723.html
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Lorsque que le commodo est en position sur Veilleuses/Codes, il faut pousser le commodo pour passer en pleins phares et la panne survient lorsque l'on met les clignotants à droite ou à gauche, les pleins phares s'éteignent. Pour arrêter l'ensemble des feux, il faut arrêter le moteur.

Le problème a été identifié par RENAULT. Un nouveau commodo devrait voir le jour vers Juillet 2013. Pour le moment à tous les possesseurs de Clio IV qui rencontrent ce problème, positionner le commodo (manette si je puis dire) sur la position AUTO. Vos codes s'allumeront dès la tombée du jour, vous pourrez faire des appels de phares et surtout passer en pleins phares (feux de route) et de plus actionner vos clignotants sans que les feux de route s'éteignent) . Présentement pour l'heure, oubliez la position de ce commodo sur la position Veilleuses/Codes - Positionnez vous toujours en AUTO. Sorti du garage ce jour 09 avril et vu Fax de la Régie RENAULT.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Avr, 2013 08:04
Wouaaww ça c'est de l'info :)

Merci pour ton retour d'info :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: