Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] infos changement moteur suite claquement bielle

bonjour a tous ,

je possede une megane dci 1.9 120 ch de 2004 avec 170 000 km, et suite a un bruit de claquement de mon moteur , il s'avere que ce n'est pas simplement les coussinets de bielle , mais vilo etc ...

donc je m'apprete a acheter le meme moteur reconditionné en échange standard , cependant j'aimerai avoir quelques précisions avant !

pas de soucis concernant le démontage / remontage , par contre j 'achete un moteur " nu " donc sans distribution , sans injection , sans turbo ni boite etc ...

ma question concerne l injection , lors du replacement de mon ancienne injection sur le nouveau moteur ( meme type , reference ) faut il obligatoirement aller chez un pro pour la faire fonctionner ?

en ce qui concerne la depose / pose du moteur , faudra t il prevoir un passage a la valise pour faire marcher le moteur ?

y a t il des soucis a prevoir ou réglages avec le calculateur en rapport au remplacement du moteur ?

je precise qu'a l'heure actuelle , ma voiture démarre , il y a un gros bruit de claquement certes , mais aucun message erreur au tableau de bord !

merci de votre aide :)
si les injecteurs sont inscrits dans le calculateur, docn si tu ne le(s) changes pas , pas de soucis.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Lun 12 Nov, 2012 15:11
je compte monter un moteur de ce type la : donc je récupère tous le reste de mon ancien moteur en ne changant rien , car tout fonctionne !

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/349411833.htm?ca=21_s


donc pas de réglage pour l injection ?

et pour la remise en route du moteur , il faut prévoir un passage valise ?

merci


Sauter vers: