Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit du fpa [Réglé]

Bonjour à tous,

J'ai une interrogation concernant le bruit du frein de parking automatique de ma laguna 2 ou plus exactement le niveau sonore de celui-ci. En effet, je le trouve très bruyant. Je l'entends très nettement dans l'habitacle et de l'extérieur on l'entend au moins à 10m (il arrive que des gens se retournent)!

J'ai déjà entendu des lag 3 ou scénic 3 actionner leur FPA, c'était à peine audible. Je n'ai pas souvenir de m'être trouvé à proximité d'une lag 2 ou scénic 2 lors du fonctionnement du FPA, je ne peux donc pas comparer par rapport au mien. Peut-être que le système a été mieux insonorisé sur les nouvelles?

Si quelqu'un ayant la même génération que moi pouvait me donner son ressenti?

Autrement, y a-t'il quelque chose à faire pour l'entretien de celui-ci? Peut-être qu'un graissage sur les câbles où sûr sur mécanisme?
Dernière édition par Roidlaglisse le Dim 11 Nov, 2012 14:11; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 09 Nov, 2012 11:11
Bonjour

sur la Laguna II, il a été laissé volontairement bruyant pour avoir un bon retour d'info serrage/desserrage

Mais il ne faudrait pas que ce bruit ce soit dégradé depuis un an que tu as l'auto
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Sur ma Laguna aussi, c'est assez bruyant.
Quand je me gare dans mon box avec les fenêtres ouvertes, je l'entends bien de l'extérieur.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je n'ai pas l'impression qu'il soit plus bruyant aujourd'hui qu'il y a un an. De plus le bruit est le même que les nouvelles mais plus fort.

A priori donc rien d'anormal.

Il y a peut-être quand même une manip à faire pour le rendre plus discret?
Message Ven 09 Nov, 2012 14:11
Sur scenic 2 aussi c'est bruyant :wink:


Sauter vers: