Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] consommation d'huile

bonjour a tous, voila mon soucis, j'ai acheté un scénic de 2004 1.5 dci 80ch au mois de juillet avec 104000km au compteur. dès le début j'avais de la compression dans le vase d'expension et de l'huile dans le liquide de refroidissement et beaucoup de fumée blanche derrière la voiture. la voiture consommait beaucoup d'huile mais ne chauffait pas .

le mois dernier je me suis attaqué au remplacement du joint de culasse , lors de sont remplacement j'ai remarqué que le turbo avait enormement de jeu du coup je l'ai changé aussi.

depuis je n'ai plus d'huile dans le liquide de refroidissement et plus de compression dans le bocal non plus, part contre je consomme toujours autant d'huile et j'ai toujours un enorme nuage de fumé blanc derriere.

je n'ai pas encore fait prendre les compressions mais j'aimerai avoir vos idées :pense:

merci a tous
Bonjour, sur mon scénic de 2008, je n'avais pas de conso d'huile ou pas visible en tout cas et un joint de culasse avec conso LDR et beaucoup de fumée blanche. Un garage Renault m'a fait le joint de culasse et cela fumait toujours blanc.

Le centre technique Renault lui a donc dit de changer le catalyseur (en nid d'abeille qui avait retenu huile et LDR, et l'ensemble de l'échappement (environ 2000 €) et suite à cela, plus de fumée blanche depuis 8 mois, pas de conso de LDR.

J'espère t'avoir un peu aiguillé.
segmentation ?
reniflard bouché ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
bonsoir, je suis passé chez renault hier pour leur demandé un rendez vous pour faire controler les compressions et ils m'ont dit qu'il fallait compter environ 300 euros juste pour prendre les compressions. :oops:
A ce prix je pense que je vais faire la segmentation sans controler les compressions car j'ai trouver les 12 segments pous 107€ et je rechange le joints de culasse donc 45€ de plus .
Cela me reviens a 152 € pour refaire la segmentation alors que renault me demande 300 € juste pour prendre les compressions !!!!!!!!!
qu'en pensez vous ???????????
excuse moi nono 314 mais ou dois je regarder pour voir si le reniflard est bouché ? merci :pense:
Citation:
Cela me reviens a 152 € pour refaire la segmentation alors que renault me demande 300 € juste pour prendre les compressions !!!!!!!!!


Je pense que tu as oublier la main d'oeuvre dans le remplacement des segments :wink: :roll: , 300€ aussi me semble elever
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 11 Nov, 2012 11:11; édité 1 fois
bonjour a tous pour le remplacement des segments je ne compte pas la main d'oeuvre car je vais le faire moi même , je pense en avoir pour 3 jours de boulot mais bon chez renault il faut compter 2000€ pour une segmentation ! :crazy:
Message Jeu 22 Nov, 2012 11:11
pense à changer tes coussinets de bielles en même temps car ils ont tendance à s'user prématurément!


Sauter vers: