Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] bobines d'allumage scenic 1.6 16v

bonjour
Aujourd'hui j'ai eu de nouveau le message antipollution à contrôler.Je pense aux bobines d'allumage vu qu'elles ont 34000 depuis le dernier changement et qu'ils m'avaient remis des sagem.Ma question est la suivante .Est-il préférable de rechanger de nouveau les 4 comme la première fois
A ta place, je commencerais par aller faire un diagnostic précis avant de commencer à changer des pièces au hasard.

Les bobines d'allumage sont censée tenir bien plus que 34000km (sur mon ancienne Mégane équipée du même moteur 1.6 16v, elles avaient tenu au moins 90000km).
_________________
Le gras, c'est la vie
j'ai rendez vous vendredi matin chez renault
Dans le cas ou ils incriminent les bobines est-il préférable de changer les 4
JE précise que pour le même message,dernièrement ils m'ont changé le capteur d'arbre à came
Bonjour,

mes bobines Sagem ont 93 000 km et RAS de ce coté.

oui un Pb de capteur AAC ou de déphaseur ou de sonde Lambda est à voir aussi donc direction garage pour lire les défauts.
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
j'ai récupéré ce matin mon scenic et verdict une bobine hs.Les miennes ont
été changées en 2006 ,vu que je fais 6000 km par an ,elle à tenu 34000.
Les nouvelles ont l'extrémité noir est sont fiables,les anciennes sont grises ce qui ne veut pas dire qu'elles vont lâcher dixit le garagiste.Pour être plus tranquille je serais d'avis de changer les 3 autres sinon de voir comment ça va évoluer.J'aimerais avoir votre avis sur la question .
Merci d'avance pour vos réponses
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 02 Nov, 2012 13:11
Dans l'idéal changer les 3 autres c'est le plus prudent, mais couteux.

Ensuite si tu es un peu bricoleur tu peux en acheter une neuve et la garder dans la voiture et la changer en cas de besoin . :wink:
bricoleur pas trop même si ça n'a pas l'air très compliqué,je préfère laisser faire mon garagiste .Je pense que je vais attendre qu'une autre lâche et si c'est le cas je les change toutes
Et celles que l'on trouve sur internet,l'écart de prix est énorme mais peut on avoir confiance
Message Ven 02 Nov, 2012 16:11
Bonjour,

j'ai changé mes 4 bobines d'allumage sur mon Grand Scénic 1.6 16V par des neuves achetées sur mister auto marque Bosch. 30€ l'unité, tu en as pour 120€ les 4 et 20min pour les changer avec une clé à pipe de 10. :sifflote:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif


Sauter vers: