Accueil / Généralités / News

[Supercinq] Mes Bolides: Automatic (et Baccara) de '89

<12
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 26 Juil, 2012 22:07
Maintenant que je voie ta sup5 auto-école je m'auto-répond... Oui tu connais Potter... Et donc j'ai déjà vu ta voiture! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 26 Juil, 2012 22:07
Pour la laguna tu prends des risques! Un modèle de 2001 en dci 120 il faut oser... Mais rien ne présage que ça n'ira pas! J'ai tiré la mienne à 300000km!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juil, 2012 07:07
bah.. vu comme il semble se débrouiller.. je pense qu'il a tiré un bon numéro comme toi :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ah ça Pedro, si tu es venu au parking rue Haxo, il y a de fortes chances pour que tu aies vu un petit paquet de mes autos :D Elles y sont toutes passées :D Donc oui je connais bien Potter ;)

Pour la Laguna, je sais, et c'est quand même en connaissance de cause que j'ai pris ce modèle. Ca ne me fait pas trop peur, surtout que le moteur tourne merveilleusement bien, comme je le disais, le turbo est neuf, et je n'ai prévu de faire que des longues distances avec. Après, je resserre les échéances d'entretien, je me suis trouvé un logiciel de diagnostic, et tout qui va bien pour faire un maximum moi même :)

Bientôt sa présentation, pour être un peu plus complet la concernant :mrgreen:
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
pedro78200
Administrateur
Message Sam 28 Juil, 2012 21:07
C'est bien de ce parcking que je parlais!

Sur la laguna c'est l'électronique qui pourrai te faire chier mais perso jamais eu de pépins la dessus!!

Par mesure de sécurité démonte et nettoie ta vanne egr!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juil, 2012 09:07
j'ai donc déjà du voir tes Super 5 :mdr: (je le connais bien ce parking :D.. pour y avoir déposé une certaine Laguna II V6 avec boitototo HS en juillet 2010)... (tirée avec une 1.8L 16v :p) .. on s'est bien marré cette nuit là :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ah oui, la fameuse Laguna de Potter! Elle y est restée longtemps au parking sans son moteur d'ailleurs :D

Bon, je reviens après quelques temps d'absence (et de galères!) pour vous dire que j'ai changé ma Laguna Privilège pour... une Laguna Privilège! Bon, je me serais bien passé de cet échange car même si je retrouve une bagnole plus propre et plus jolie, elle a 25 000 km de plus que la précédente. En même temps, c'était un cas de force majeure :ko:
http://thomas.jestin.free.fr/Barbecue/IMG_1359-small.JPG

Elle est tombée en panne, a été remorquée chez Renault où un tocard a cru bon de foutre le feu à sa Modus, cramant 5 bagnoles à côté dont la mienne! Je suis en pleine démarche pour récupérer non seulement la valeur de la voiture, mais tout le contenu et les frais de gardiennage. Jusqu'à présent, j'ai touché 2500 € (juste la valeur de la bagnole), il en reste à peu près autant à payer pour le contenu et le gardiennage. Cette somme m'a permis de réserver celle là:
http://thomas.jestin.free.fr/Lag%201.jpg

http://thomas.jestin.free.fr/Lag%202.jpg

Pas mécontent de mon achat, c'est un pro qui la vend, donc j'ai droit à une garantie de 3 mois sur les gros organes de la voiture. Elle ne sera livrable que dans une semaine, ce qui permettra au garagiste de s'occuper de l'entretien. Le mec a l'air de bien connaitre ce moteur (dCi 120 elle aussi), on a pas mal discuté dessus, donc j'ai confiance!

Sinon, l'Automatic roule toujours aussi bien, heureusement car sans elle je serais à la rue :D
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
Dernière édition par totojest le Mer 31 Oct, 2012 11:10; édité 1 fois
totojest a écrit:
un tocard a cru bon de foutre le feu à sa Modus, cramant 5 bagnoles à côté dont la mienne!


:shock: :shock:

Il a essayé de s'imoler par le feu ??? :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mer 31 Oct, 2012 18:10
:shock:

le coup dur ça !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: