Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Carte mains libres et vol

<12
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 29 Oct, 2012 14:10
ça se comprend.. mais entre te retrouver à pied à 2h du matin face à une place de parking vide.. ou une voiture roulante mais sans accoudoir :euh: ..

faut relativiser..

Le fait de se faire visiter sa voiture.. une fois dans sa vie.. ça marque.. et que la voiture en mauvais état restant là.. ça te permet de rentrer chez toi, ce qui est déjà pas mal :wink:

Après ce sont des histoires d'assurances.. et autre blague.. quelque soit le sinistre tu en ressors perdant..

Et je suis relativement surpris de ce que tu annonces à propos de intérieur cuir non vendu par Renault.. .. Si un siège est mort.. et que ta voiture est garantie.. ça m'étonnerait beaucoup qu'ils te mettent un siège en velour non appareillé avec ta voiture :pense:

Chacun voit midi à sa porte .. l'idéal serait de ne pas avoir de voleurs.. ce qui permettrait de ne pas avoir à se soucier de ce genre de détails.. mais tant que tu posséderas quelque choses que tout le monde n'a pas.. tu feras des envieux :evil:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Demande leur un intérieur cuir de luxe d'un scenic 1 , tu verras ;)
Et c'est ça chez tous les fabricants.
_________________
//// La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence \\\\
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 29 Oct, 2012 14:10
mais biensur qu'ils vont te dire non.. ils n'ont pas envie de vendre des scenic 1 bas de gamme et voir tout le monde les remaquiller en haut de gamme..

On parle pas de pièces après vente pour le particulier.. mais de remise en état d'un véhicule avec participation d'une assurance.

Après.. pour une scenic 1, si tu te fais vendaliser la voiture.. ton assurance ne prendra pas en charge les frais de remise en état (qui supérieur au prix de la voiture) .. tu te feras indemniser autrement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Les sièges ne sont pas vendu entier de toute façon!! :boude:

Il faut tout acheter au détail et un siège entier au détail, vous avez une idée du prix?

Un indice, une housse de dossier de siège ou d'assise vaut entre 250 et 300€ seule, sans mousse, seulement le revètement!!!! :shock:

Autant vous dire qu'un intèrieur entier d'un scenic III qu'à 2 ans pourrait rendre le véhicule économiquement non réparable par l'expert! :shock:

:wink:
Un vendeur de concession Renault m'a dit que le seul moyen d'éviter les vols par scanners était d'avoir en sa possession 3 clés. Si les 3 clés sont enregistrées sur la voiture il ne serait pas possible pour les voleurs de faire un scan . Qu"en pensez vous ?
Dernière édition par cayenne95 le Dim 03 Fev, 2013 22:02; édité 1 fois
Je pense que c'est une "connerie" le meilleur antivol reste un court circuit sur le réseau MUX ou bien le déplacement de la prise diagnostic en laissant celle d'origine en place avec juste des alims dessus :wink: ..
De plus je ne comprend pas trop l'histoire des 3 cartes ?! Aujourd'hui le but d'un voleur n'est plus trop de decrypter la RF mais plutôt de s'introduire dans le véhicule pour le démarrer et le voler sur le coup ou dans l'avenir
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 03 Fev, 2013 22:02; édité 1 fois
Le code ne serait pas accessible si 3 numeros sont enregistrés
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Fev, 2013 15:02
cayenne95 a écrit:
Le code ne serait pas accessible si 3 numeros sont enregistrés


A priori ca pourrais etre vrai... je crois qu'il n'est pas possible d'activer plus de 3 clé ensemble...

MAIS... quand on te pique ta voiture on ne crée par une clé supplémentaire (la fameuse 3eme clé), non on te reprogramme carrément ton calculo! Donc tes clés ne servent plus à rien => Tu ne peux plus démarrer ta voiture avec.

D'ailleurs, si ta voiture est retrouvée on te demandera d'amener tes clé et ils vérifierons si celles-ci sont bien inactive ce qui permettra de valider son vol...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Citation:
MAIS... quand on te pique ta voiture on ne crée par une clé supplémentaire (la fameuse 3eme clé), non on te reprogramme carrément ton calculo! Donc tes clés ne servent plus à rien => Tu ne peux plus démarrer ta voiture avec.


+1 lors du vol, la particularité des softs fait que lors d'un apprentissage d'une clef si tu présentes pas TOUTES les clefs les autres sont oubliées même si elle étaient affectées au véhicule du coup ton histoire de 3 clef ne tient pas la route..

Citation:
Le code ne serait pas accessible si 3 numeros sont enregistrés

Lors d'une repro avec un log "pirate" il y a tout un algo qui se met en place et le code reste accessible avec 1/2/3/4 clefs je peux te le confirmer je connais assez bien l'antidem Renault et tout ce qui va autour d'"illegal" :wink:.. Maintenant je parle dans le cas ou on est sur une phase démarrage et non ouverture/fermeture de véhicule avec de la RF qui n'a rien a voir
Dernière édition par JeanValgeant le Mar 05 Fev, 2013 16:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Fev, 2013 08:02
pedro78200 a écrit:
A priori ca pourrais etre vrai... je crois qu'il n'est pas possible d'activer plus de 3 clé ensemble...


non, c'est 4 clef :wink:

on peut désactiver des clefs non présentes, et aussi les réactiver par la suite. (pas obligé de faire refaire les clefs ;) )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Citation:
on peut désactiver des clefs non présentes, et aussi les réactiver par la suite.


? Pas tout compris ton histoire là
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Fev, 2013 18:02
relis le manuel réparateur :wink:

lors de la procédure normale (et non celle des voleurs).. tu peux ajouter une clef.. tu peux aussi révoquer les clefs existantes (ou non présentées lors de l'ajout).

ces clefs restent appareillée à la voiture, mais la voiture ne les accepte plus..

sauf si tu relances la procédure, en présence de ces anciennes clés déjà codées pour ta voiture.

pas besoin d'avoir des clefs neuves non codées pour réavoir des clefs qui fonctionnent sur sa voiture;

par la même occasion, tu peux également révoquer la clef du voleur
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Fev, 2013 18:02
C'est un principe classique de la commande haute fréquence rolling code non :pense:
j2c a écrit:

non, c'est 4 clef :wink:


::forum_001::

JeanValgeant a écrit:
Citation:
on peut désactiver des clefs non présentes, et aussi les réactiver par la suite.


? Pas tout compris ton histoire là


Il parle du faite que tu peut réaffecter une carte qui à été désafectée quelques mois plutot :wink:

(edit correction des balises ;) )
Dernière édition par j2c le Ven 08 Fev, 2013 09:02; édité 2 fois
Citation:
on peut désactiver des clefs non présentes, et aussi les réactiver par la suite.


Ah oui ok je croyais que tu disais les réaffecter comme ça sans rien faire un gros WTF quoi c'est moi qui est mal compris :roll:
peut être une solution contre les vols par prise OBD :

http://korben.info/garder-le-controle-sur-son-port-obd-ii.html
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Un ou deux fils coupés judicieusement et meme avec la clé d'origine tu démarre pas la voiture :wink: :wink: :wink:
oui mais il faut faire des épissures tous les 2 ans pour le CT :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ca peut être pas mal comme solution, et beaucoup plus accessible au commun des mortels qui n'a pas envie de bricoler les cables de son véhicule ...

Surtout que le voleur moderne équipé de son ordinateur n'a plus forcément les compétences requises pour crocheter une serrure, ou pas envie d'y passer du temps au risque de se faire choper.
_________________
Le gras, c'est la vie
Srg2 a écrit:
oui mais il faut faire des épissures tous les 2 ans pour le CT :lol2:


Non je parlais d'un bon vieux coupe circuit :wink: :wink: :wink:

Et ca, meme avec un pc 8965 core tu arrivera a rien :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Avr, 2013 06:04
Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que cette solution simple : risque de couter cher... Mais elle a le mérite d'éxister et de nécéssiter aucun bricolage.. faudra voir si ça rentre dans vos voitures..

dans la Laguna II.1, ça ne rentre pas :-/

Je reste convaincu qu'un sabotage de la prise est tout aussi efficace, ça prend un peu plus de temps.. mais le mec qui veut tirer la bagnole.. va perdre pas mal de temps.

Et personne n'a dit qu'il fallait saboter de manière irréversible.. Quand je monterai le CNC, (et sans doute rajouter le bouton pour l'airbag passager), j'en profiterai pour trouver une solution à cette prise (sans doute déporter la vraie)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 04 Avr, 2013 07:04
si je ne dis pas de connerie, il n'y a pas qu'une seule prise odbII dans la voiture... Il n'y en a pas une sous le capot également?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 04 Avr, 2013 07:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Avr, 2013 07:04
je regarderais dans mes docs dans la journée.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Avr, 2013 10:04
dans la laguna II.1, il n'y en a qu'une.

par contre, le bus can est disponible partout dans la voiture..mais faut etre sacrément taré pour s'asarder à tout dépioter pour tirer une caisse :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: