Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] distribution sur clio 2 ph 2 100cv 2004

:D salut a tous sa fait longtemps que je ne venais plus sur le forum,normal j'avais plus de renault :mrgreen: mais voila mon fils a acheter une clio2 ph2 dci 100 cv,(elle a aujourd'hui 138000 km)mais le couillon d'ancien proprio a fait faire la distribution mais n'a pas fait remplacer la pompe a eau :aw: donc je commande les piéces et pige spéciale,mais la il y a un hic!j'ai la revue technique mais la boite a vitesse n'est pas la méme,sur le modéle 100cv c'est celui de la mégane!mon probléme est le suivant:je sais que l'ont dois pas forcé sur la pige du vilebrequin,mais alors comment faire pour bloquer le vilebrequin lors du resserrage de la poulie?( pour le démontage je compte me servir de ma clé a choc)si quelqu'un connais l'astuce pour bloquer le volant moteur je l'aime d'avance :crazy: a bientot
Bloquer le volant moteur avec un gros tournevis ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
salut nono et merci pour ta reponse :D mais bon sur la RTA je vois bien qu'il faut un gros tournevis pour bloquer le volant moteur,mais le probléme c'est que mon moteur et ma boite n'a rien a voir avec cette RTA,du coup j'ai commander une RTA de mégane comme ça je verrai mieux j'espere,vu que ce moteur et boite sont monté sur la megane,a+ et merci
en déposant le démarreur peut être ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Lun 29 Oct, 2012 17:10
salut nono,oui c'est ce que je voulais faire sortir le demareur,j'attaque demain si le temps le permet :roll: a+


Sauter vers: