Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Carte mains libres et vol

12>
Bonjour,
Je viens de me faire voler mon SCENIC 3 JADE DCI 130. Pas d'effection. Vol dans une rue très fréquentée, en plein jour.
Peut on se faire pirater les codes de cartes au moment de l'ouverture ou de la fermeture de la voiture? a l'éloignement?
Cela fait 15 jours et j'hésite à reprendre un véhicule avec ces cartes mains libres.
Est ce que je suis le seul dans ce cas? et comment se protéger mieux?
Finalement l'éléctronique n'a pas que des avantages.
En attente de re-choisir un autre véhicule
Bonne journée à tous.
_________________
Paulo77
ESPACE V - Dci 160 - INTENS - NOIR - 7 places - Bose
Dans ce genre de vol il n'y a pas besoin d'avoir les codes, il suffit simplement d'avoir un ordinateur, d'une interface adapter et du logiciel adéquate :...:

Votre véhicule a surement était volé pour son intérieur cuir, tout comme les Mégane RS sont volées de la même façon pour faire des braquages.
Ca reste de l'informatique, se faire pirater la RF c'est possible, pirater les puces transpondeurs (V3 actuellement) dans une auto c'est possible .
Je t'invite à regarder ce reportage en entier ou même à partir de 3mins si tu n'as pas le temps http://www.dailymotion.com/video/xgjrdw_renard_news ...
Tu peux librement acheter un main libre, que t'es l'option main libre ou pas ta voiture pourra se faire voler....

Le meilleur antivol reste le déplacement de la prise diagnostic à un endroit que tu connais, et laisser celle d'origine juste avec les alimentations comme ça le voleur va croire que sa machine est défectueuse et partir (ou faire un court-circuit sur le réseau mux)... ou tout simplement (mais plus chiant) robinet sur l'arrive de gazole un voleur qui vole une voiture et tombe en panne 40m plus loin va pas essayer de la depanner mais plutôt la laisser sur place et se barrer... Bref on est pas a l’abri l'informatique c'est beau mais tout est possible et inimaginable quand je vois Wikileaks ou autre sa laisse envisager les possibilitées
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 21 Oct, 2012 11:10; édité 1 fois
Ce qui veut dire que cela peut arriver sur n'importe quel autre véhicule?
Il faut quand meme ouvrir la voiture, s'installer et prendre le temps de chercher pour démarrer. Ensuite, il faut pouvoir reproduire des cartes pour utiliser la voiture!
Maintenant je ne sais plus ce qu'il faut utiliser pour ne pas se faire piquer sa voiture! rouler avec une épave !!!
_________________
Paulo77
ESPACE V - Dci 160 - INTENS - NOIR - 7 places - Bose
Le problème n'est pas spécifique aux cartes mains libres Renault. Toute les voitures modernes peuvent se faire voler de la sorte.

Rouler dans une voiture ancienne n'est pas forcément une meilleure solution. Dans les statistiques de vol, la Twingo I reste en tête, devant la Smart, suivi des gros 4x4 premium allemands (genre BMW X5, Porsche Cayenne).

Le "sabotage" de la prise ODB reste une parade efficace, mais il faut trouver un moyen de la neutraliser tout en rendant l'opération facilement réversible pour que les garagistes/techniciens du contrôle technique puissent s'en servir.
(je n'ai toujours pas trouvé de solution propre pour faire ça sur ma Laguna)
_________________
Le gras, c'est la vie
PAULO77 a écrit:

Ce qui veut dire que cela peut arriver sur n'importe quel autre véhicule?

Hélas oui :hum2:
Merci Jean Valgeant,
Donc, quand on achete un véhicule, il faut soit meme aller à la bidouille pour se protéger. Un peu comme quand on achete un nouveau micro !!!
je vais cogiter dur , mais je trouverai une parade.Nouveau challenge contre les voleurs
Bon dimanche
_________________
Paulo77
ESPACE V - Dci 160 - INTENS - NOIR - 7 places - Bose
PAULO77 a écrit:
Donc, quand on achete un véhicule, il faut soit meme aller à la bidouille pour se protéger.


Oui.
Malheureusement, les voleurs s'adaptent vite aux nouvelles mesures de sécurité installées par les constructeurs. Il faut donc arriver à les piéger en leur compliquant la vie, sachant que quand ça se passe en plein jour comme dans ton cas, le voleur n'a pas envie de rester trop longtemps dans la voiture qu'il veut voler ... ou il peut pirater la voiture rapidement pour partir avec, ou il abandonnera.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Le problème n'est pas spécifique aux cartes mains libres Renault. Toute les voitures modernes peuvent se faire voler de la sorte.

Rouler dans une voiture ancienne n'est pas forcément une meilleure solution. Dans les statistiques de vol, la Twingo I reste en tête, devant la Smart, suivi des gros 4x4 premium allemands (genre BMW X5, Porsche Cayenne).

Le "sabotage" de la prise ODB reste une parade efficace, mais il faut trouver un moyen de la neutraliser tout en rendant l'opération facilement réversible pour que les garagistes/techniciens du contrôle technique puissent s'en servir.
(je n'ai toujours pas trouvé de solution propre pour faire ça sur ma Laguna)


Tu vas en casse, tu cherche une caisse avec la prise, tu coupe avec le plus de longueur de fils possible et tu met la prise à la place de celle de ta Lag, et celle de ta Lag tu la fout ou tu veux!!
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 23 Oct, 2012 20:10
Une voiture ça se charge sur un camion aussi en très peu de temps . :-?
Et les alarmes, est-ce que ça se neutralise facilement ?
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 24 Oct, 2012 07:10
oui, et avec une volonté de malade on peut même faire mieux.. mais bon, il ne faut pas sombrer dans la parano.. c'est comme une maison.. un mec qui vient avec 1T de C4, il rentre.. (mais la maison risque de ne plus pouvoir servir après)...

L'idée c'est de ralentir le voleur au point de le décourager... s'il est super méga motivé sa race.. il partira avec la voiture.. en ayant tout prévu et même pire..

Déplacer une prise diag reste un moyen de limiter la duplication des cartes de démarrage.

larry.kubiak a écrit:
(je n'ai toujours pas trouvé de solution propre pour faire ça sur ma Laguna)


moi non plus.. j'ai pas encore trouvé un endroit simple d'accès .. mais illogique pour cette prise :euh:

Yanny4 a écrit:
u vas en casse, tu cherche une caisse avec la prise, tu coupe avec le plus de longueur de fils possible et tu met la prise à la place de celle de ta Lag, et celle de ta Lag tu la fout ou tu veux!!


bah ouais.. yaka yaka.. yapluka.. mais le où tu veux, c'est justement là .. la question.. il faut trouver un endroit .. pas logique .. pour que le voleur n'aille pas tout de suite voir ça.. genre dans l'accoudoir.. car bon.. c'est un peu trop logique de la déplacer là dedans :euh:

Ensuite.. yaka yak yapluka.. lol.. mort de rire.. t'as peut-être déjà fait ça.. mais je me suis déjà niqué les mains autour de la prise diag (qui est derrière le cendrier dans la Laguna.. car les plastiques sont durs.. et pas super arrondis.. et blague de trop marrant super la classe.. c'est blindé et inaccessible pour faire un branchement propre ..

désolé.. mais le genre de message yaka yapluka.. ça a tendance à m'agacer..

dam99 .. sincèrement.. les alarmes.. c'est un mirage.. ça sert à rien à part faire chier le voisinage quand ça gueule pour un coup de vent.. si bien que le jour où quelqu'un veut tirer ta caisse.. personne ne moufte.. et si en plus le mec fait mine de galérer avec une télécommande.. t'as vraiment personne qui bouge..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mer 24 Oct, 2012 09:10
C'est pour ca que mes alarmes j'ai toujours placé la sirène DANS l'habitacle.

Le mec reste pas 3 secondes car ca t'explose la tete :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 24 Oct, 2012 10:10
sauf;. bouchons d’oreilles :wink: .. mais bon;. tu rajoutes une grenade au poivre déclanchée avec l'alarme.. et t'es tranquille.. sauf masque à gaz.. du coup tu fous un détonateur dans ta voiture;. et le mec il reste grillé sur place.. :euh: au moins tu es sur qu'on ne te la vole pas
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mer 24 Oct, 2012 10:10
:blase:
j2c a écrit:
oui, et avec une volonté de malade on peut même faire mieux.. mais bon, il ne faut pas sombrer dans la parano.. c'est comme une maison.. un mec qui vient avec 1T de C4, il rentre.. (mais la maison risque de ne plus pouvoir servir après)...

L'idée c'est de ralentir le voleur au point de le décourager... s'il est super méga motivé sa race.. il partira avec la voiture.. en ayant tout prévu et même pire..

Déplacer une prise diag reste un moyen de limiter la duplication des cartes de démarrage.

larry.kubiak a écrit:
(je n'ai toujours pas trouvé de solution propre pour faire ça sur ma Laguna)


moi non plus.. j'ai pas encore trouvé un endroit simple d'accès .. mais illogique pour cette prise :euh:

Yanny4 a écrit:
u vas en casse, tu cherche une caisse avec la prise, tu coupe avec le plus de longueur de fils possible et tu met la prise à la place de celle de ta Lag, et celle de ta Lag tu la fout ou tu veux!!


bah ouais.. yaka yaka.. yapluka.. mais le où tu veux, c'est justement là .. la question.. il faut trouver un endroit .. pas logique .. pour que le voleur n'aille pas tout de suite voir ça.. genre dans l'accoudoir.. car bon.. c'est un peu trop logique de la déplacer là dedans :euh:

Ensuite.. yaka yak yapluka.. lol.. mort de rire.. t'as peut-être déjà fait ça.. mais je me suis déjà niqué les mains autour de la prise diag (qui est derrière le cendrier dans la Laguna.. car les plastiques sont durs.. et pas super arrondis.. et blague de trop marrant super la classe.. c'est blindé et inaccessible pour faire un branchement propre ..

désolé.. mais le genre de message yaka yapluka.. ça a tendance à m'agacer..

dam99 .. sincèrement.. les alarmes.. c'est un mirage.. ça sert à rien à part faire chier le voisinage quand ça gueule pour un coup de vent.. si bien que le jour où quelqu'un veut tirer ta caisse.. personne ne moufte.. et si en plus le mec fait mine de galérer avec une télécommande.. t'as vraiment personne qui bouge..


:shock: :shock: :shock: :shock: :pense: :pense: :pense:

HHEEUU!!! faut pa s'ennerver hein mossieur J2C!!

D'une je vois pas ou tu vois que j'y ai dis yakka yakka yapluka!!
De deux j'ai pas dis que c'était simple! Mi aussi lol mort de rire! :mdr:

Perso, je me suis aussi niqué les mains/doigts sur le scenic III pour virer la prise diag et la mettre dans un endroit accessible, malgrès un démontage minimaliste!

Je donnais simplement une idée (fallait que je précise apparemment).
J'aurais du aussi préciser "ou tu peux"!
J'aurais pt'être du faire un tuto aussi!! :blase:

Pour le "ou tu peux", bah pourquoi pas à un endroit ou tu peux la récuperer en passant 2 doigts entre la garniture de la console centrale et la moquette?! (Certes faut démonter un peu)
A droite de la console ou à gauche, à 10 ou 20 centimetres de l'emplacement de la prise diag devant ou derrière, avec une alim sur la prise diag leurre, ils devraient pas chercher la vrai, et quand bien même ils la chercheraient, ils la trouveront pas forcément!

Puis comme tu le dis, si ils veulent vraiment partir avec, ils partiront avec, peut être pas le jour J, mais ils reviendront!

Ha au fait, désolé mais moi aussi il y à certains genre de message qui m'agacent!!! :langue:
(Un peu l'impression de se faire agrésser gratuitement!)

Par contre je te plussois cher J2c en ce qui concerne l'alarme! :wink:
Dernière édition par Yanny4 le Mer 24 Oct, 2012 12:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 24 Oct, 2012 13:10
ok, nous sommes donc d'accord :wink: .. j'ai eut l'impression en lisant ton message que "tout est simple" .. alors qu'en faite tu souhaitais simplement donner une piste de réflexion :wink:

le coup d'alimenter la fausse prise, c'est à creuser, ça leur fera perdre du temps..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ca peut juste être "dangereux" le jour où tu l'apporte chez Rinault pour un diag et que PAFFFF tu leurs grilles la valise !!! :razz:
"Oups, pardon m'sieur, j'ai ommis de vous informer que par mesure de prudence que j'ai peur que .... , ben vous vous êtes fait ▬N!K€▬" :eh:


Sinon, je trouve l'idée très bonne de déplacer cette prise, et je pense faire la modif dans mon Scenic II muni du cuir et tout le tralalaaaa...
Même si il dort en garage, on n'est pas à l'abris effectivement.


Quant à la reflexion de PAULO77 de rouler dans une épave, je vais raconter une anecdote véridique :
Un collègue venait au boulot avec une tite Super 5 Mazout plutôt propre à fort kilométrage. Un vrai chameau, ça consomme rien, ça coute rien à l'entretien ... Bref.
Elle dormait devant chez lui devant son garage qui abritait sa Laguna GT qui sortait pas souvent.
Un matin de bonne heure il entend du bruit, se leve, sort et BAMMM ! La voiture ouvert, la boite à fusible ouverte ... Il a faillit les surprendre !!!
Bon, il se dit "merde, je vais pas me laisser faire, désormais Je mets une barre au volant !!!"
Peu de temps après, du bruit et des chiens qui aboient !
Il sort, BAMMM voiture ouverte, néiman pété, voiture frein à main desseré qui était partit au milieu de la route sur le trotoir d'en face !!!
Là ... C'est bcp ! Décidé, il enlève le volant tout les soirs , et se fait un coupe circuit manuel à la pompe à Gazout ....

Et bien vous me croyez si vous voulez, mais 1 semaine après, il arrive au boulot en Laguna GT et en "riant jaune" nous dit : << J'ai un volant de Super 5 à vendre !!!!! :pense: :aieu: >>


Donc je rejoins la foule en proclamant : Quand on veut ... On peut !! Y compris pour les vilains :$
_________________
//// La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence \\\\
Bonsoir
Pour ma part, j'avais désactivé par bricolage la console centrale coulissante électrique sur le Scenic II. Sans la combine de réactivation ( un cable spécifique ), pas moyen de la coulisser pour accéder à la prise. Et la démonter prend pas mal de temps et d'outils adaptés vu l'accès.
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
( Je ne savais pas où elle était .... )


Merci pour cette précision et cette astuce interessant qui ne pourrait être qu'un simple interrupteur sur le faisceau pilotant l'interrupteur de la boite effectivement ....

Te rappelle-tu du schéma électrique pour faire ceci ?
_________________
//// La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence \\\\
Je dois avoir cela dans les archives, je te mets cela dans la semaine ;)
@+
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Oct, 2012 07:10
attention.. ne diffuse pas tout.. des voleurs peuvent aussi lire le forum :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oué enfin, le voleur qui est capable de retrouver le véhicule bricolé par un forumeur est quand même sacrément doué :mrgreen:

A un moment, il faut quand même que l'info sur comment saboter efficacement sa voiture circule, sinon ça ne sert pas à grand chose non plus.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Oct, 2012 08:10
oui, sauf si tout le monde met sa prise au même endroit.. ou met un interrupteur sur tel ou tel fil..

le voleur va aller direct chercher ça quand il n'arrivera pas avec son PC.. donc l'objectif "faire perdre un max de temps.. au voleur" tombe à l'eau :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Celui qui cache ses plaques, qui ne donne pas son nom ou son numéro en public, qui ne fait pas de photo de sa voiture devant chez lui où dans son garage, il met déjà toutes les chances de son côté.

Ensuite on parle d'un Scenic ou d'une Megane ... Pas d'une Alfa Roméo SZ !!!

Pour le voleur, le papa de famille de pensera pas à déjouer les feintes utilisés par les voleurs ...
_________________
//// La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence \\\\
Dernière édition par Gribouilly le Jeu 25 Oct, 2012 08:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Oct, 2012 10:10
je répète ce que j'ai dit .. vu qu'on doit pas se comprendre..

je ne dis pas qu'un voleur va traquer la voiture de monsieur machin vu sur le topic truc de planète renault..

je dis;. que si on donne des astuces précises sur le moyen de mettre une 2ème prise.. que c'est vachement bien quand on la met à tel endroit;. que un certain nombre de personnes parcourant ce forum, vont peut-être faire la modif.. LA MEME !!

un voleur.. face à une voiture qui ne démarre pas.. il va d'abord suivre l'astuce.. regarder dans la 2ème boite à gant à gauche en passant par trifouilli les oies.. avant d'abandonner.. et risque de tomber sur la vraie prise..

sa découverte lui aura pris 3 secondes.. au lieu de 10 minutes en temps normal :wink:

Indiquer ce qu'on peut faire pour neutraliser intelligemment la prise OUI, montrer où c'est trop bien de planquer les éléments.. c'est pas rendre service à la communauté.. qui devrait.. personnaliser au maximum la modification :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
je répète ce que j'ai dit .. vu qu'on doit pas se comprendre..

je ne dis pas qu'un voleur va traquer la voiture de monsieur machin vu sur le topic truc de planète renault..

je dis;. que si on donne des astuces précises sur le moyen de mettre une 2ème prise.. que c'est vachement bien quand on la met à tel endroit;. que un certain nombre de personnes parcourant ce forum, vont peut-être faire la modif.. LA MEME !!

un voleur.. face à une voiture qui ne démarre pas.. il va d'abord suivre l'astuce.. regarder dans la 2ème boite à gant à gauche en passant par trifouilli les oies.. avant d'abandonner.. et risque de tomber sur la vraie prise..

sa découverte lui aura pris 3 secondes.. au lieu de 10 minutes en temps normal :wink:

Indiquer ce qu'on peut faire pour neutraliser intelligemment la prise OUI, montrer où c'est trop bien de planquer les éléments.. c'est pas rendre service à la communauté.. qui devrait.. personnaliser au maximum la modification :wink:


+ 1000!! :wink:
Re
La première solution est celle que j'avais faite au départ, car console rajoutée sur un véhicule qui n'en avait pas.

http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/soluti10.jpg

J'ai ensuite fait un "dungle" branché sur la prise de la console , et je ne pouvais boucher la console qu'en ramenant du + dans la prise allume cigare grace au cable prise allume cigare maison : male/male

La seconde est celle adoptée quand j'ai ramené le jus dans cette console, et donc du coup, prise de la console branchée sur le véhicule.

J'ai sectionné le fil d'alim de la console et mis un interrupteur entre les deux avec un long fil entre les deux car l'inter était ailleurs que dans la console .

http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/soluti11.jpg

Cela est possible avec les boutons de lumière du plafonnier que vous aurez pu détourner, des commandes de kit main libre de série que vous n'avez pas , ou alimenter la console qu'en + APC, ou sur allumage des feux seulement avec un relais, sur le branchement de l'avrtisseur sonore (efficace ... ) , de l'ESP que vous n'avez pas ... tout est possible et imaginable. Le mieux étant d'avoir des interrupteurs de série , récupérés en casse et mis à leur place nominale ...

Edit : j'ai oublié les images, c'est corrigé ... attention , le schéma est celui d'un Scenic II, a adapter pour le III ...
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Dernière édition par pub2n le Jeu 25 Oct, 2012 16:10; édité 2 fois
J'espère avoir été assez clair et de ne pas en avoir trop dit ;)
@+
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Oct, 2012 17:10
c'est super comme explication :wink: c'est clair, et ça donne libre l'imagination des gens qui vont l'utiliser; :)

ps : tiens au fait, j'ai corrigé ta signature (y avait une balise qui manquait ;) )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pub2n a écrit:
Re
La première solution est celle que j'avais faite au départ, car console rajoutée sur un véhicule qui n'en avait pas.

http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/soluti10.jpg

J'ai ensuite fait un "dungle" branché sur la prise de la console , et je ne pouvais boucher la console qu'en ramenant du + dans la prise allume cigare grace au cable prise allume cigare maison : male/male

La seconde est celle adoptée quand j'ai ramené le jus dans cette console, et donc du coup, prise de la console branchée sur le véhicule.

J'ai sectionné le fil d'alim de la console et mis un interrupteur entre les deux avec un long fil entre les deux car l'inter était ailleurs que dans la console .

http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/soluti11.jpg

Cela est possible avec les boutons de lumière du plafonnier que vous aurez pu détourner, des commandes de kit main libre de série que vous n'avez pas , ou alimenter la console qu'en + APC, ou sur allumage des feux seulement avec un relais, sur le branchement de l'avrtisseur sonore (efficace ... ) , de l'ESP que vous n'avez pas ... tout est possible et imaginable. Le mieux étant d'avoir des interrupteurs de série , récupérés en casse et mis à leur place nominale ...

Edit : j'ai oublié les images, c'est corrigé ... attention , le schéma est celui d'un Scenic II, a adapter pour le III ...


Merci, c'est sympa de penser à ceux qui on un scénic 3 mais malheureusement, pas de circuit, c'est manuel le système pour déplacer la console centrale, donc à moins de couper les mains du voleur.... :lol2:
:wink:
Elle est placé ou la prise dans le scenic III :?:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Oct, 2012 06:10
il reste une solution qui consiste à bloquer le déplacement du truc.. en mettant une cale dans le mécanisme (ou un clou discret positionné dans un trou comme une goupille)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ne dévoile pas tout J2C .... Ne va pas dire quel diamètre de clou faudra utiliser ... :sifflote:

j2c a écrit:


je dis;. que si on donne des astuces précises sur le moyen de mettre une 2ème prise.. que c'est vachement bien quand on la met à tel endroit;. que un certain nombre de personnes parcourant ce forum, vont peut-être faire la modif.. LA MEME !!

_________________
//// La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence \\\\
Dernière édition par Gribouilly le Ven 26 Oct, 2012 10:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Oct, 2012 10:10
alors là.. j'en serais bien incapable.. n'ayant pas le mécanisme sous la main :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Au pied de la console centrale, un petit volet de plastique la cache.
Vous n'avez pas peur que le voleur casse la console centrale en essayant de forcer pour la faire bouger ? :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Si ça peut l'empêcher de repartir avec la voiture ...
Je perdrai des sous avec Mon assureur pour le vandalisme mais j'en perdrai plus encore pour vol !!!
_________________
//// La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence \\\\
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 29 Oct, 2012 08:10
c'est un peu mon idée.. je préfère encore retrouver ma voiture sur place avec un carreau cassé.. que la voiture 200km plus loin dans un arbre.. :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ou sans intérieur .... Et comme Renault ne vends plus d'intérieur cuir seul, l'assureur te remboursera un intérieur pour le faire remplacer par un intérieur tissus ou velours ....

J'ai pas acheté un Luxe pour rouler dans une Expression !!! :aw: :prie:
_________________
//// La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence \\\\


Sauter vers: