Accueil / Futures Renault

[Captur] (J87) Officielle (Page 10) [Sorti]

lmoustik a écrit:
:ouioui: :ouioui: J'ai des photos sous les yeux... En tout cas le choix de personnalisation sera plus vaste que pour la Clio :cool2:

Oui enfin si c'est pour rendre encore plus difficile le choix de sa future voiture !?!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Avoir plus de choix de personnalisation n'a pas l'air de traumatiser les clients de Fiat 500, Mini et autres DS3 :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Faut juste savoir comment ils gèrent/proposent cela ? Si c'est très lisible et qu'on accompagne bien le client il n'y a pas de soucis, si ces deux facteurs sont mal fait ...
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Trop de personnalisation peut rendre la voiture invendable quand on veut s'en séparer, on peut le voir avec certaine DS3. :roll:
Dernière édition par MatraX7 le Jeu 25 Oct, 2012 18:10; édité 1 fois
Dans ce cas généralement, le problème n'est pas "trop de personnalisation" mais plutôt "des goûts de chiotte" :sifflote: :irony: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Dans ce cas généralement, le problème n'est pas "trop de personnalisation" mais plutôt "des goûts de chiotte" :sifflote: :irony: :mrgreen:


On peut le dire comme ça aussi. :sifflote: :mrgreen:
+2 Lmoustik!!
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
larry.kubiak a écrit:
Dans ce cas généralement, le problème n'est pas "trop de personnalisation" mais plutôt "des goûts de chiotte" :sifflote: :irony: :mrgreen:


Genre la ds3 racing

http://static.ww2.autoscout24.com/2010-12-15_-_erstkontakt_citronds3racing_-_10188002.jpg
http://www.blogcdn.com/fr.autoblog.com/media/2010/02/12-citroen-ds3-racing.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
C'est que ca doit être a la mode de se déguiser en clown :mrgreen:

http://www.neoves.com/wp-content/uploads/2012/10/Citan-3.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ça me rappelles presque le Nissan EXTREM Concept présenté au salon de Sao Paulo en ce moment. Sauf que le Nissan a quand même plus d'attraits !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Vu que le prototype captur a été présenté sous la marque renault en orange et samsung en blanc, cela sous-entendrait il que la clio IV captur aura son alter égo sous le badge samsung QM3 par exemple?
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Je pense surtout que Captur remplacerait les koleos et assimilé, plutôt qu'être annonciateur de la clio SUV !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ne commencez pas à mélanger le concept car Captur, dont le design pourrait être repris pour un futur dérivé SUV de la gamme Mégane/Scenic basé sur la plateforme du Qashqai II et le Renault Captur de série, légèrement plus grand que la Clio 4 et prévu pour l'année prochaine ...

Ici, on parle bien du modèle de série prévu pour l'année prochaine.

Est-ce qu'il pourrait avoir un dérivé Samsung pour le marché asiatique ? Très bonne question. Je ne sais pas si ce genre de véhicule se vend bien sur les marchés où Samsung est présent. Il faudrait voir les ventes du Kia Soul en Corée.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 31 Oct, 2012 15:10; édité 1 fois
Captur est une etude de style qui devait bien inspiré J87 => CrossOver du segment B sans version 4x4.
Peut-être qu'il s’appellera pas Captur... Peut etre Djeyo (bof!).

Pour le 'Qashqai' de Renault => CrossOver du segment C, cela sera plus tard.
Pour l'instant, le Koleos est considéré comme du segment D par Renault (entre C et D plutôt).

Pour RSM, il a été annoncé la sortie d'un petit cross over l'an prochain donc oui

http://www.koreatimes.co.kr/www/news/biz/2012/06/123_113940.html

Citation:
He mentioned a small crossover utility vehicle scheduled to be released late next year as well as other electric vehicles.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
moche :aw: :aw: :aw: :aw: :aw: :aw: :aw: :aw: :aw: :aw:
Je ne sais pas trop à quoi ressemblera ce futur SUV ressemblant à la Clio IV;
Toutefois, faisons confiance à l'équipe de VDA, laquelle nous a proposé des véhicules plutôt flatteurs à l'oeil ;
Seule quasi certitude, ce n'est pas le "Captur" que l'on attend, lequel ne devrait pas arriver avant la future génération de la famille Mégane ;

Ensuite, l'interprétation ci dessus d'un Captur avec des phares ronds (piqués chez Alfa Roméo, non ?!) n'est pas initérressante à mon goût : je souhaiterais peut-être un peu plus de cohésion entre la rondeur des phares & la ligne d'ensemble...mêlée d'arètes vives, pourquoi pas ?
_________________
R4 - R14 - R9 - R19 - Clio 2.II - Cherokee - Master 2.I - Master 2.II
Peyence a écrit:
Ensuite, l'interprétation ci dessus d'un Captur avec des phares ronds (piqués chez Alfa Roméo, non ?!)


L'illustration est basée sur un concept-car MG fortement inspiré par le Juke.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il fait un peu batmobile non ? :sifflote:
lmoustik a écrit:
Il fait un peu batmobile non ? :sifflote:


J'aurais plus dit Roger Rabbit...mais belle réalisation quand même :cool2:
Peyence a écrit:
Je ne sais pas trop à quoi ressemblera ce futur SUV ressemblant à la Clio IV;
Toutefois, faisons confiance à l'équipe de VDA, laquelle nous a proposé des véhicules plutôt flatteurs à l'oeil ;
Seule quasi certitude, ce n'est pas le "Captur" que l'on attend, lequel ne devrait pas arriver avant la future génération de la famille Mégane ;

Ensuite, l'interprétation ci dessus d'un Captur avec des phares ronds (piqués chez Alfa Roméo, non ?!) n'est pas initérressante à mon goût : je souhaiterais peut-être un peu plus de cohésion entre la rondeur des phares & la ligne d'ensemble...mêlée d'arètes vives, pourquoi pas ?

Je voulais aussi essayer de mettre une aile arrière, et un bas de caisse de clio, mais j'ai pas le temps peut être, que je le reprendrais ce weekend si j'ai pas la flemme et peu de temps.

larry.kubiak a écrit:
Peyence a écrit:
Ensuite, l'interprétation ci dessus d'un Captur avec des phares ronds (piqués chez Alfa Roméo, non ?!)


L'illustration est basée sur un concept-car MG fortement inspiré par le Juke.

::hello_010::
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pour son apparence finale, je crois que l'on peut plus ou moins se fier au dessin de l'auto journal qui se trompe rarement... Et ce dernier est plutôt pas mal quoique classique... si on commence à copier ce que font les chinois! (MG)
ouimaisnon a écrit:
si on commence à copier ce que font les chinois! (MG)


Surtout si c'est pour copier la MG qui copie la Juke :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Des Chinois qui copient ??? :mrgreen: :lol2:
ouimaisnon
Citation:
Pour son apparence finale, je crois que l'on peut plus ou moins se fier au dessin de l'auto journal qui se trompe rarement


Je dirais oui mais non :mock:

Le véhicules dans sa forme global oui ressemble plus ou moins à l'illustration de toto+ mais dans les grandes lignes !
En vrai beaucoup plus de personnalité et plus classe !
Et bien tu m'en vois ravi! Bientôt dans nos rues... Qu'est-ce que l'on est impatients!!! :roll:
D'après l'AJ, il récupèrerait le tableau de bord de la clio, info ou intox?
est-ce qu'il aurait droit lui aussi aux versions "Initiale Paris" de ses soeurs? (non, ce n'est pas une fixation!)
Une fois de plus, c'est l'auto-journal qui tape juste...

http://www.vroom.be/nl/forum/renault-x87-project-2012-t23787-15.html

http://i.imgur.com/V1c9n.png (image trop grande)
Dernière édition par mullersy le Sam 15 Dec, 2012 19:12; édité 2 fois
Je reposte ton image convertie au format Jpeg :

clic pour agrandir

Ca sent la grosse fuite :euh:

Edit : la source de la fuite ... c'est un site officiel Renault :
http://www.tech-accessoires.renault.com/download_doc/?document_id=3869

:lol2: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 15 Dec, 2012 20:12; édité 1 fois
Du coup, sur le PDF, il y a aussi une vue de profil :

clic pour agrandir


Et j'ai tiré une vue zoomés sur celle en 3/4 avant, sans les grosses flèches :

clic pour agrandir


A vos crayons de couleur pour la colorier :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Faut voir en vrai, mais là ca fait quand même grosse Clio IV, et même si c'est pas moche ca manque quand même de singularité, et on ne retrouve pas grand chose du concept.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Non seulement on ne retrouve rien du concept, mais surtout, l'esprit petit SUV n'y est pas.

Le Juke montre que les clients de ce genre de petit SUV se fichent de l'habitabilité, ce qu'il veulent, c'est un engin qui a de la "gueule".

Ca, ce n'est rien de plus qu'une grosse Clio.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Le Juke montre que les clients de ce genre de petit SUV se fichent de l'habitabilité, ce qu'il veulent, c'est un engin qui a de la "gueule".


Je ne suis pas convaincu que la totalité des acheteurs de petits SUV se fichent de l'habitabilité.
Le Juke a répondu aux besoins d'une certaine frange de la clientèle pour qui le look primait à la praticité. Ce n'est pas pour autant que la totalité du marché doive se focaliser sur ce genre de véhicules.

D'ailleurs, les concurrents généralistes du Captur (Opel Mokka et son cousin Chevrolet Trax, Peugeot 2008) se tournent aussi vers une clientèle plus "classique" avec des prestations plus familiales.


Et en raisonnant au niveau de l'Alliance, il aurait quand même dommage que Renault aille chercher directement des poux dans la calandre du Juke avec un véhicule au positionnement similaire. Il vaut mieux jouer la complémentarité avec deux offres s'adressant à un public distinct.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 16 Dec, 2012 08:12; édité 1 fois
Avec un peu de couleur .

http://staticclub.caradisiac.com/1/actualite-automobile/captur/photo/936216936/2819563029/captur-titre-img.png
larry.kubiak a écrit:
Et en raisonnant au niveau de l'Alliance, il aurait quand même dommage que Renault aille chercher directement des poux dans la calandre du Juke avec un véhicule au positionnement similaire. Il vaut mieux jouer la complémentarité avec deux offres s'adressant à un public distinct.


Si je voulais faire du mauvais esprit, je te répondrais qu'effectivement, il faut se répartir le marché : ce qui ce vend bien pour Nissan, le reste pour Renault. :twisted:

Pas taper, ce n'est qu'une mauvaise plaisanterie. :lol2: :mdr:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Mauvais esprit :wink:
Si je me souviens bien quand le Juke a été présenté, il n' y avait pas grand monde pour parier sur le succès, d'un véhicule au design aussi torturé et décalé.
D'ailleurs je ne suis pas certain que si il était née avec un losange sur la calandre, il ne se serait pas fait descendre pas la presse bien pensante, comme toutes les Renault qui sortent un peu du rang, et que le succès ait été au rendez vous. Je pense même qu'il y a de grande chance pour qu'il ait eu la même carrière que le Wind, lui aussi très décalée mais Renault!
Je comprends donc (même si en l’occurrence je le regrette) la prudence de Renault en ce qui concerne le design et les concepts.
Sinon c'est vrai que si ce n 'est pas très original, c'est tout de même réussi a l'image de la Clio IV, et je pense que ca ce vendra bien, en complément de la Clio. D'ailleurs a voir en vrai, mais pour moi ce Captur est a la Clio, ce que la Sandero Stepway est a la Sandero, c'est a dire un booster d'image ce que n'aurait pas été un véhicule plus décalé.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Le dessin n’est pas mal. Dommage que son identité visuelle ne s’adapte pas plus à un vrai cross-over. :euh:
En revanche, je n’ai jamais vu une voiture aussi laide que le Juke, certes il se vend comme des petits pains même s’il ne convient pas aux grandes familles. :mdr:
_________________
renault is my secret world
wiliam a écrit:
même s’il ne convient pas aux grandes familles. :mdr:


Ben c'est dingue ça ... un véhicule de la taille d'une citadine qui ne convient pas aux grandes familles :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour savoir la taille il suffit de mesurer une poignée de porte et de la comparer avec le pdf et on aura l'échelle.
De toutes façons, il y a peu de chances qu'elle soit plus petite que la Clio 4 (4,06m) ou plus grande que la Clio 4 Estate (4,26m).

A mon avis, en tablant sur une longueur de 4,15m, on ne doit pas être loin de la vérité.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: