Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Qui peut equilibrer mon turbo gt1549s 717345

Bonjour , je suis entrain de refaire mon moteur à neuf , je vais changer la palier et les segments , mais j aimerais faire équilibrer mon turbo qui a 183000 KM, quelqu un a une adresse? clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
:| Je ne suis pas sur que ca se trouve, il faut du matériel relativement précis pour faire ça... :|

(je l'ai fait pendant quelques temps chez Garrett en usine)
bonjour , e ens de tous sabler pour le dérouiller , j ai acheter un kit de réparation mais impossible de trouver de l aide pour l'équilibrage......
pas sur qu'il le fasse peut être chez une enseigne de réfection de turbo compresseur.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Bonjour,

Apparemment si tu regardes ce lien, il ne serait pas nécessaire de le faire équilibrer si tu as procédé comme il est indiqué.



http://www.gtt5962.com/t12893-question-turbo
j ai bien repéré mon ecrou , hélice mais oublié mon axe.... de plus mon turbo a été sablé idem pour les hélices donc il faut tous réquilibrer , j ai trouve chez BG turbo littoral pour 80 HT , le kit de rénovation MELETT m'a coutais 100 euro , pour 180 euro mon turbo est refait à neuf , et c est pas du made in China.... MELETT est anglais :lol:
salut
jai vu ta video sur la refection de ton f9q 732, et je te souhaite bon courage pour la suite, en esperant que tu resoud ton prb de surpression.


jouvre juste une parenthese sur ce sujet

pour ma part, je viens dacheter un 2nd scenic 1 ph2 dci en panne ( je sais, je suis suicidaire mais jaime ça lol), le turbo est hs et les bielles sont hs aussi vu le claquement du moteur. mais comme je suis un flémard jai acheter un moteur complet en casse, et jai dans lidee de douvrir le bloc et le turbo tout comme toi pour voir de plus pres letendue des degats,

cest dans cette idee que javais fait des recherches sur les fameux kit de refection turbo pour nos turbo gt1549s et je suis tomber sur une ptite etude sympa ou l'on peut voir que le vrai defaut de ces turbo est "simplement" la butee axiale qui est sous dimensionnée

http://fr.scribd.com/doc/34940772/Expertise-d-un-Turbo-GT1549-Scenic-Megane

celle ci a été remplacé à priori sur les versions depuis 2004 ( voir les photos page 15/39), ce qui expliquerait en grande partie le fait que les millesimes apres 2004 soit moins touchés par le fameux probleme de casse turbo et ce qui sen suit.
ceci dit, il est possible que bon nombres de vehicules produit jusquen 2007 ont été équipés de lancienne generation de butee, pour la simple et bonne raison quil fallait bien ecouler le stock de turbo.

ensuite, je pense que la qualité dhuile joue enormement sur la duree de vie du turbo, alors une vidange tous les 20.000kms, perso ça ma tjrs laisser perplexe, mais sur un dci renault je pense que faire une vidange intermediaire tous les 10.000kms ce nest vraiment pas du luxe.
(juste pour exple, jai une 21 Td avec 445.000, turbo moteur boite dorigine et jamais ouvert, mais entretien scrupuleux avec vidange + filtre en 10w40 tous les 5000kms )

autre chose, je ne comprend pas pourquoi ce modele de turbo netait pas refroidi par eau aussi, car quand je vois que les T2 et T3 l'etait, ya de quoi se poser des questions quand meme..... ah economie economie..

la question qui faudrait se poser donc, cest est ce que les kit de refection turbo contiennent bien le nouveau montage de butee axiale ou pas? car si cest pour tout remonter et que ça relache dans 100.000 ça fait un peu cher la refection au final, autant partir sur un echange standard
Bonjour , pour le turbo j ai acheté un kit MELETT sur 321 turbo , c est des pièces anglaises de qualités mais la personne qui devait me l'équilibrer ne l apas fait car le colis est arrivé endommagé et une hélice est plié!!!!! merci la poste et pas de recours.

Bref je remonte le moteur ce samedi et c est urgent de trouver un turbo , je me suis rabattu chez Renault à 502 euro TTC avec ma remise de 29% ( personnel usine) sinon 350 euro mais chinois... mais je prefere prendre de la qualité car si il est mal équilibré et de mauvaise qualité tu risques d avoir des morceaux d helice dans le moteur et là c est mort!!!

Attention pour les turbos , du moins pour les garett tu as des GT 1549 et GT 1549S , moi c est un 1549 S et le diametre de l axe de l hélice est légérement supérieure , il faut le savoir

mon moteur est fini et cela a été une belle expérience mais trés fatiguante
mais je ne le refrais plus , car tu as pas droit à l erreur et il faut du matos ( clé dynamo , outils spéciaux et de la doc!!!!! ) la RTA est bien faite et j en ai trouvé d autre sur le net.

un moteur en casse me coutais 1000 euro garantie 1 an avec un kilometrage entre 120 et 160 000 KM !!!! j ai préférais depenser 1000 euro mais tout est neuf , coussinet , segment , visserie , joint de culasse , embrayage neuf valeo , et turbo neuf.

Quand tu vois le cout d un changement d un embrayage a norauto ( 700 euro ) ça calme , pour 300 euro de plus j ai un moteur neuf mais une semaine pleine de boulot!!!!!!

tout est serré au couple et je repars pour un rodage, si tu veux des adresses pour des bons prix je peux te conseiller (potinauto)
potin auto je connais deja :wink:
jetais tomber dessus quand je cherchais coussinets et segmentations pour ma 21 Turbo

il est plutot bien placer niveau tarif et il fournit du Mahlé, ce qui est une gage de qualité, quand tu vois toute la merde chinoise que tu trouve sur eb.y

pour ton moteur, jte comprend quand tu dis que tu refera pas,
jme suis dis la meme chose quand jai changer le mien mais bon ça va jmen suis bien tiré quand meme ( 500e le moteur complet 160.000kms avec turbo, injecteurs, et tous les accessoires )
Message Mar 30 Oct, 2012 19:10
voilà la video du remontage

http://www.youtube.com/watch?v=1TuaGG-_KQ0


Sauter vers: