Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Clio la poste dci 1,5l de 2005 moteur hs (55cv)

Je vous explique mon soucis, mon moteur de dci 55cv (ex voiture la poste)

Mon moteur ma lacher il y as 2 jours, vu la rareté de ce moteur pour la réf je pense que c'est un K9K710 mais je suis pas sur!


Je voulais vous demander si je pouvais mèttre un DCI 65 dedans car trop dur de trouver un dci55, par contre a t'il des différences entre le 55 et 65 (faisceau ou fixation et autres)

Vos réponses m'aideront beaucoup

Merci d'avance
techniquement, pas sur que ça passe ( calculateur, ... )

Le véhicule ne sera plus comforme ( assurance, homologation, ... )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
nono314 a écrit:
techniquement, pas sur que ça passe ( calculateur, ... )

Le véhicule ne sera plus comforme ( assurance, homologation, ... )




Pour l'homologation, si je ne le dit pas à mon assurance je ne voit pas comment il pourrais le savoir lol

Moi j'aurais voulu savoir en faite si on pouvais mèttre un 65 à la place ou si quelqu'un l'avait fait sans trop de problème en faite, après c'est sur le mieux serais de remèttre un 55 mais voila faut le trouver Rhaa
Cyrilm3 a écrit:
si je ne le dit pas à mon assurance je ne voit pas comment il pourrais le savoir lol

Que de naïveté :!:

En cas d'accident grave (ou pire) il y aura une enquête et ce sera le premier argument de votre assurance pour vous faire payer toute votre vie.

D'un point de vu technique le 55ch et 65ch sont strictement identique sauf la cartographie moteur, cette version était surtout destinée aux administrations pour des raisons fiscale (4CV au lieu de 5CV, etc...).
Message Mar 23 Oct, 2012 10:10
Morex a écrit:
Cyrilm3 a écrit:
si je ne le dit pas à mon assurance je ne voit pas comment il pourrais le savoir lol

Que de naïveté :!:

En cas d'accident grave (ou pire) il y aura une enquête et ce sera le premier argument de votre assurance pour vous faire payer toute votre vie.

D'un point de vu technique le 55ch et 65ch sont strictement identique sauf la cartographie moteur, cette version était surtout destinée aux administrations pour des raisons fiscale (4CV au lieu de 5CV, etc...).



C'est vrais que tu as raison sur le point de l'homologation tu as tout as fait raison mais franchement jai pas trop le choix, il faut que je remètte sur pied ma clio au plu vite et vue la rareté de ce fameux 55cv je pense me diriger sur le 65cv.

Je fait 100kms par jour et depuis mercredi dernier je suis obliger de prendre ma 2eme voiture qui consomme plutot pas mal (3,2l)

Merci de m'avoir répondu en tout cas ^^


Sauter vers: