Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] surpression bas moteur F9q732 dci [Réglé]

:x Bonjour à tous , j'ai un scenic 1 ph2 DCi de 2002 , il a 180 000 km et je viens de cumuler 3 pannes en 3 mois, avant de partir en vacances le débimètre à laché , il y a 2 semaines la pompe de gavage , et là le bas moteur est en surpression!!!!!

en roulan le joint de mon filtre à huile a explosé et mon monteur c est vidé , après un contrôle j ai refais la vidange , remis un nouveau filtre et refais un essai , après 200 m de nouveau le filtre à huile HS !!!!!

après renseignement , j' ai changé la pompe à huile , nettoyé mon carter d huile , contrôler si il y a du jeu a mon embielle et passage des circuits d huile au compresseur au cas ou.

Remontage de l ensemble ( super l 'accès!!) et apres redémarrage mon voyant stop et le voyant rouge du moteur sont encore allumé et toujours une pression à ma jauge à huile et à la sortie du reniflard en haut a droite du bloc moteur.

On me dit aussi que cela pourrait être dû à une segmentation fatigué, je suis au petit soin depuis que je l'ai avec huile de synthèse , pas pousser à chaud et laisser le ralentit 30 sec avant de couper!

je pense changer mon décanteur ref 8200140763 et renover entierement mon moteur , 900 euro chez renault en pièce avec 25% de remise.

quelquun aurait il une idée d ou vient cette surpression? je pesne tester mon taux de compression la semaine prochaine avant de tout démonter
Si une compression passe dans le circuit de lubrification au point de faire sauter le joint du filtre à huile en peu de temps le moteur doit aussi tourner très très mal.
bonsoir, le ralentit est nickel et rien ne parait anormal , un meca de PSA est venu et lui même comprend pas , après renseignement il me parle d une segmentation, mais y a t il un rapport avec mon voyant moteur en rouge qui est allumé , même sans démarrer il est allumé.
la voiture est resté penché sur la gauche durant 2 semaines suite à la panne de la pompe de gavage , y a t il un rapport?

je ne veux pas croire à une segmentation , il doit y avoir autre chose mais quoi.......
Pb sur la pompe à huile :wink:
Tu peux développer s'il te plait :?: :?:
bonjour , par rapport à ce problème je me suis renseigné et je pensais aussi à la pompe à huile , j'en ai acheter une neuve jamais monté pour 40 euro au lieu de 225 , contrôler les coussinets de bielle, decrasser mon carter d'huile , vérifier les différents circuits d huile pour voir si tous passé bien.
une fois tous remis en place , j'ai redémarré la voiture et il y avait toujours cette surpression assez forte sortant du bloc moteur au niveau du renifflard se situant derrière le cylindre N°1

pour l instant la voiture ne roule pas car peur de tous rependre encore au sol sauf si je roule en retirant un reniflard et a condition de faire 2 ou 3 km....

pour l instant je part dans l hypothèse de refaire le moteur moi même, en espérant qu il y a pas de cylindre de mort....
je bosse dans une entreprise de mécanique et je peux avoir env 30% chez renault[/i]
voila mon moteur démonté entièrement.....

http://www.youtube.com/watch?v=MeDYuR3N3PA&feature=youtu.be
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 20 Oct, 2012 11:10
laurent62138 a écrit:
j'en ai acheter une neuve jamais monté pour 40 euro au lieu de 225


Tu peux développer ?

"Neuve jamais monté", c'est le cas en principe du neuf de ne jamais être monté. Tu veux dire qu'elle a été acheté sur le bon coin ou autre ? Il s'agit d'une pièce d'origine ?
Message Mar 30 Oct, 2012 19:10
voilà le moteur tourne et la voiture avance...... pour combien de temps je ne sais pas, ce qui est sûr c est que tout est neuf

http://www.youtube.com/watch?v=1TuaGG-_KQ0


Sauter vers: