Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] ma Clio ne démarre plus

bonjour je suis nouveaux sur le forum.
Je vous énonce mon problème assez complexe.
j ai une Clio 3 année 2008 avec la carte main libre,suite à une panne de diesel j'ai insisté sur le démarrage jusque que ma batterie s épuise .je change la batterie et la la voiture ne veut plus démarrer,le démarreur ne ce lance pas néanmoins, tous marchent sauf le démarrage est-ce un fusible ou le démarreur je ne c est pas.

ps:je ne sait pas si il y a un lien mais j ai une fuite de liquide de frein et mon tableau de bord me signale panne de freinage.
Aucun rapport pour les freins mais voyant rouge allumé ne pas rouler avant d'avoir résolu le problème => plus de freinage dangert !!! :!:
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Oct, 2012 13:10
Tu as peut-être grillé quelque chose, insister comme un malade ;. c'est pas toujours une bonne idée... à part noyer le moteur et cramer le démarreur..

* vérifier les cosses de batteries (peut-être oxydés.. et accentué avec l'échauffement)

* vérifier tous les fusibles de la boite à fusible à coté de la batterie

* brancher un voltmètre sur les bornes du démarreur .. et donner un "coup de clef" .. pour voir si du 12v arrive.

Est-ce que quand tu appuies sur le bouton "start", tu as des relais qui font du bruit sous le capot (comme si ça se lançait)

Concernant la remarque de nono314.. c'est primordial .. faire contrôler le circuit de freinage AVANT de prendre la route;
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci

jentend juste le bruit du volant qui se debloque
il y a aussi ecrit "direction non verouillée"
j ai verifié tous les fusibles aucun sont cramées je suis vraiment dans une impasse
j entend aussi un bippppp dans le moteur
Message Ven 19 Oct, 2012 17:10
jai le meme soucis avec un scenic 2 jai remplacer les injecteures et surprise le demarreur ne veut plus ce lancer ,je l alimente en directe sa tourne mais sa demarre pas, trouve l alim demarreur au calculateur et alimente avec ta batterie si sa demarre pas va chez renault mettre un coup de valise


Sauter vers: