Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Septembre 2012

Hello,

Comme les mois précédents, c'est la cata en France :

-18.3% pour les ventes globales

-35.8% pour Renault (la Twingo décroche et on est en pleine transition sur la gamme Clio)
-14.1% pour Dacia
= -33.4% pour le groupe au total

-0.8% pour Peugeot (la 208 monte en puissance)
-9.5% pour Citroën
= -5% pour PSA

-18.1% pour VW
-27.5% pour Skoda
-42% chez Seat
+0.7% chez Audi

-31.5% chez Ford

+5.6% chez BMW
-2.2% chez Mercedes

Source :
http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/cpseptembre2012inter.pdf

Il y a aussi des stats sur Janvier - Septembre 2012 : http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/dossier_de_presse_janvier-septembre_2012.pdf
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
+0.7% chez Audi
larry.kubiak a écrit:
+5.6% chez BMW


Qd on vous dit que c'est la crise !!! :gni: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les pauvres s'appauvrissent, les riches s'enrichissent, la routine.
-35% ca pique sévèrement quand même :euh:

Faudra espérer que la Clio monte plus vite en puissance que la 208, et c'est pas gagné vu la gamme encore assez incomplète.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ce mois était catastrophique pour la marque Renault (Où la Clio4 est très attendue). Même Dacia est en recul. :bluecry:
Peugeot se maintient, peut-être grâce à la 208.
La première marque étrangère (VW) baisse ce mois-ci (l’effet de la Golf7)
Audi est toujours aussi douée malgré un design qui ne change pas. !!!! :eek2:
_________________
renault is my secret world
bravo a gohn d'avoir massacré renault à ce point. Lorsque je l'ai entendu sur RTL se plaindre d'un probleme de competitivité, j'ai failli m'etouffer. Même s'il est vrai que la france doit favoriser le travail qui est taxé à 50 % pour améliorer les choses. Mais qui a fait construire la twingo en slovenie, la clio en turquie, la laguna 4portes en corée. Qui massacre le reseaux renault en vendant dans les même succursale des dacia qui devaient normalement se vendre dans les pays pauvres ? il est sur que moins les usines francaises fabriquent, plus le cout par voiture augmente.....et ensuite on vient pleurer.
Renault a fait des benéfinces enormes dans les années 2000 et qu'ont ils fait des cet argent ? pendant que renaut gagné 10 milliards de bénéf par an, VW n'en gagné que 1, mais le reste était investi.
et c'est pas en mettant en vente une laguna moche et ettriqué qu'on allait relancer le HDG comme gohn avait promis de le faire.
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Le marché italien s’enfonce un peu plus en septembre avec des immatriculations en chute de 25,7% à 109 178 unités.
....
Bonne résistance également pour Peugeot, 4ème marque du marché, qui baisse de 4,6% à 5 592 unités. Les deux autres marques françaises sont en forte chute : -32,6% pour Citroën (4 396 unités) et -38,1% pour Renault (« 937 unités).
suzuka75 a écrit:
Le marché italien s’enfonce un peu plus en septembre avec des immatriculations en chute de 25,7% à 109 178 unités.
....
Bonne résistance également pour Peugeot, 4ème marque du marché, qui baisse de 4,6% à 5 592 unités. Les deux autres marques françaises sont en forte chute : -32,6% pour Citroën (4 396 unités) et -38,1% pour Renault (« 937 unités).


En Italie, Peugeot baisse moins que le marché et elle devenient N°5 après Fiat, VW,Ford et Opel parce que la 208 se vend bien là-bas. :wink:
La marque au Losange affiche 3.937 unités et fait jeu égal avec BMW (3.825 unités). :bluecry:
Donc, Chez Renault on doit être impatient on attendant la Clio4 qui peut relancer les ventes. :nonnon:
_________________
renault is my secret world
La
J-M 33 a écrit:
-35% ca pique sévèrement quand même :euh:

Faudra espérer que la Clio monte plus vite en puissance que la 208, et c'est pas gagné vu la gamme encore assez incomplète.

Je suis assez d'accord avec toi! Je pensais acheter une clio VI mais la version dynamique n'a pas encore toutes les équipements que je souhaite, vitres arrières électriques, certains détails de finition....dc je vais attendre qu'ils sortent les compléments car au Mondial il y avait la mention "commercialisation ultérieure" mais quand :pense:
Un jeune représentant m'a donné que des infos fausses sur le stand Renault dommage :euh:
Renault aurait pu essayer de lancer un modèle complet. Je vous raconte pas les moqueries de certains visiteurs au Mondial sur le fait qu'il n'y avait de vitres électriques à l'arrière sur la Clio VI et pour un modèle à presque 20000€ :aieu:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
daal02 (david) a écrit:
Mondial sur le fait qu'il n'y avait de vitres électriques à l'arrière sur la Clio VI et pour un modèle à presque 20000€


C'est pour s'aligner sur l'Audi A4 :mrgreen:
C'est son petit coté premium :mrgreen:

En même temps david, c'est normale de devoir attendre un peu pour la clio VI :sifflote: :arrow:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Enfin bon si tout ce que les gens trouvent à redire, c'est l'absence de vitres électriques à l'arrière ça va :euh: :euh:
Leouch a écrit:
C'est son petit coté premium :mrgreen:

En même temps david, c'est normale de devoir attendre un peu pour la clio VI :sifflote: :arrow:

Oh la jolie perle :sifflote: :mdr: même pas vu en plus :razz:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
BienTout
tom59 a écrit:
daal02 (david) a écrit:
Mondial sur le fait qu'il n'y avait de vitres électriques à l'arrière sur la Clio VI et pour un modèle à presque 20000€


C'est pour s'aligner sur l'Audi A4 :mrgreen:

Ah oui la desuite avec une telle explication je comprends tout à fait la logique commerciale :lol2:

Zoom-Zoom a écrit:
Enfin bon si tout ce que les gens trouvent à redire, c'est l'absence de vitres électriques à l'arrière ça va :euh: :euh:

Je n'ai pas tout dit :oops: mais tout n'était pas négatif :D et ça c'est bien :!:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
larry.kubiak a écrit:
Hello,

Comme les mois précédents, c'est la cata en France :


Et pas mieux en Europe :blase:

Automobile: le recul de Renault et PSA se confirme dans l'UE
PARIS (Sipa) — Les groupes Renault et Peugeot Citroën accusent une baisse respective de 29,5% et 8,1% de leurs ventes dans l'Union européenne en septembre 2012, par rapport à la même période en 2011, selon un rapport de l'ACEA rendu public mardi matin.

Les derniers chiffres communiqués mardi par l'association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) confirment l'affaissement général du marché dans l'UE (hors Malte). La demande d'immatriculation pour des véhicules neufs s'élève à 1.099.264 unités, soit -10,8% par rapport à septembre 2011.

Les constructeurs français n'échappent pas à cette tendance: les immatriculations du groupe Renault (Renault et Dacia) dégringolent de 29,5% en septembre 2012, tandis que le groupe PSA Peugeot Citroën s'en sort à peine mieux, avec une baisse de 8,1%.

Parmi les principaux constructeurs européens, seuls BMW (+4,4 et Toyota Group (+0,8%) n'affichent pas un recul de leurs ventes sur le continent. Un comparatif des plus gros marchés au sein de l'UE montre que seule la Grande-Bretagne tire son épingle du jeu, avec +8,3% par rapport à septembre 2011, tandis que les autres pays accusent une baisse à deux chiffres, comme l'Allemagne (-10,9%), la France (-17,9%), l'Italie (-25,7%) et l'Espagne (-36,8%).
tempsreel.nouvelobs.com/societe/20121016.FAP0700/a..firme-dans-l-ue.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Gamme Ze (Monde) en septembre :
* 507 Kangoo (4179 depuis le 1er janvier 2012)
soit 5% de la production Kangoo
* 125 Fluence (1663 depuis le 1er janvier 2012)
* 435 Twizy (7895 depuis le 1er janvier 2012)
Message Mer 17 Oct, 2012 11:10
Au cumul sur les neuf premiers mois de l'année, on trouve ces chiffres :
Renault -32.5 %
Dacia -14.4 %
ALFA ROMEO -35.5 %
Toyota +1.7 %
Hyundai +9.3 %
Kia +20 %
Audi +1.4 %
BMW -1.3 %

Ce sont les nouveautés qui font vendre et c'est ce qui manque à Renault .Pendant le début de l’année, il y a que des modèles restylés chez Renault (Twingo, Mégane, Scénic). :euh:
Le reste de la gamme (Laguna, Fluence ,Latitude, koleos ,Wind ,Modus ,Espace ) réalise de scores modestes ou faibles. :nonnon:
il n'y a plus que la Clio4 qui peut remonter le pente. :prie:
_________________
renault is my secret world


Sauter vers: