Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] quelles consequences de la mayonnaise dans le moteur [Réglé]

12>
Bonsoir à tous,

J'ai une laguna 2.2 dci et ai fait changer récemment ma courroie de distribution.
le changement de la pompe à eau et de la courroie accessoire n'était pas nécessaire, mais je l'ai fait faire du fait de la récurrence des vidanges et autres (j'en ai profité pour faire la révision).

ma voiture a 6 ans et 7 mois et 84 000 km.

Au passage, le garagiste m'a dit que ma courroie était poreuse et qu'il était temps de la changer.

jusque là pas de problème.....sauf que aujourd'hui (j'ai récupéré ma voiture hier) le liquide de refroidissement est passé dans l'huile moteur via la pompe à eau.

je voudrais donc savoir quelles sont les conséquences d'une bonne mayonnaise par rapport à la durabilité du moteur (sans compter les problèmes liés à à un litrage eau+huile 5 l d'huile + 4 l d'eau à la place de 5 l d'huile).

le garagiste m'a parlé d'une différence de joint (pompe à eau) entre celui vendu par valeo et celui qu'il faudrait mettre (il semble que ce soit un moteur fiat...
Pouvez vous me confirmer ce point?

Merci par avance de votre retour
Bonjour,

Moi je retournerai voir le garage pour faire corriger cela. Ca sent le pb sur la pompe a eau..
Si le problème vient effectivement de la pompe à eau il faut retourner le garagiste comme le dit Tom59.

charrue a écrit:
je voudrais donc savoir quelles sont les conséquences d'une bonne mayonnaise par rapport à la durabilité du moteur

Si la réparation est faite rapidement (24/48h) et que vous roulez peu il n'y aura pas de conséquences.

charrue a écrit:
(il semble que ce soit un moteur fiat...

La daube de 2.2 dCi est un moteur 100% Renault.
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 09 Oct, 2012 20:10
charrue a écrit:

Au passage, le garagiste m'a dit que ma courroie était poreuse et qu'il était temps de la changer


Elle était grasse ,, c'est ça ? Si oui il y'avait une fuite d'huile a corriger , cela a été fait ?

charrue a écrit:

jusque là pas de problème.....sauf que aujourd'hui (j'ai récupéré ma voiture hier) le liquide de refroidissement est passé dans l'huile moteur via la pompe à eau.


Combien de km ?

charrue a écrit:

je voudrais donc savoir quelles sont les conséquences d'une bonne mayonnaise par rapport à la durabilité du moteur


Et le turbo :shock:

charrue a écrit:

le garagiste m'a parlé d'une différence de joint (pompe à eau) entre celui vendu par valeo et celui qu'il faudrait mettre (il semble que ce soit un moteur fiat..


je pense que ton mécano a de grosses lacunes, pour ne pas monter la bonne pièce . Et pour dire qu'il s'agit d'un moteur de fiat !!!
Dans tous les cas il est responsable tu ne dois rien payer en supplément au pire c'est a lui de se débrouiller avec son fournisseur .

Je suppose qu'il ne s'agit pas d'un établissement avec le losange ? :-?
tom59 a écrit:
Bonjour,

Moi je retournerai voir le garage pour faire corriger cela. Ca sent le pb sur la pompe a eau..


En fait je l'ai appelé et il est venu me dépanner.
le voiture est chez lui et il va reprendre tout ça.
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 09 Oct, 2012 20:10
charrue a écrit:
le voiture est chez lui et il va reprendre tout ça.


C'est un garage indépendant ?
Morex a écrit:
Si le problème vient effectivement de la pompe à eau il faut retourner le garagiste comme le dit Tom59.

charrue a écrit:
je voudrais donc savoir quelles sont les conséquences d'une bonne mayonnaise par rapport à la durabilité du moteur

Si la réparation est faite rapidement (24/48h) et que vous roulez peu il n'y aura pas de conséquences.

charrue a écrit:
(il semble que ce soit un moteur fiat...

La daube de 2.2 dCi est un moteur 100% Renault.


Merci du retour, en fait, j'ai eu de la chance.
j'étais sur paris (avec les manifestations), le moteur en a pris un coup je pense.
il n'y a pas eu de soucis jusqu'au moment ou il y a eu le message de surchauffe.

je me suis arrêté (30 s) et ai appelé le garagiste, il a amené du liquide de refroidissement et on est allé à son garage (3 km).
le moteur n'a pas chauffé sauf lorsque j'ai eu le message d'alerte.

la voiture est chez lui, il va reprendre tout ça.

c'est vrai que ce moteur ne semble très ....pertinent en termes de fiabilité)

bonne soirée
tomi a écrit:
charrue a écrit:
le voiture est chez lui et il va reprendre tout ça.


C'est un garage indépendant ?


oui, car j'ai eu des soucis de gps, suis allé voir Renault et ne m'ont pas trouvé trouvé de solution.

trouvé cependant sur des site que je ne nommerais pas.

d'autres problèmes par ailleurs pas solutionnés par Renault

alors maintenant, Renault (garagistes), j'évite, et pour plus tard pour les voiture, je pense que j'éviterai.

bonne soirée
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 09 Oct, 2012 20:10
charrue a écrit:
alors maintenant, Renault (garagistes), j'évite


La preuve t'as bien fait d’éviter pour la distribution ! :roll:
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 09 Oct, 2012 20:10
charrue a écrit:
j'étais sur paris (avec les manifestations), le moteur en a pris un coup je pense.
il n'y a pas eu de soucis jusqu'au moment ou il y a eu le message de surchauffe.

Si tout le liquide de refroidissement est passé dans l'huile ce n'est pas forcément bon signe :-/

Tomi, il n'y a pas que chez Renault les gens savent bien faire leur travail.
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 09 Oct, 2012 20:10
Morex a écrit:

Tomi, il n'y a pas que chez Renault les gens savent bien faire leur travail


Je relève car charrue généralise avec ses mésaventures chez UN renault.

Et j'insiste sur le fait qu"il vaut mieux faire entretenir son véhicule dans le réseau de la marque du véhicule. Que se soit renault, peugeot, citroen ou autre .
Morex a écrit:
charrue a écrit:
j'étais sur paris (avec les manifestations), le moteur en a pris un coup je pense.
il n'y a pas eu de soucis jusqu'au moment ou il y a eu le message de surchauffe.

Si tout le liquide de refroidissement est passé dans l'huile ce n'est pas forcément bon signe :-/

Tomi, il n'y a pas que chez Renault les gens savent bien faire leur travail.


je confirme, je suis allé deux fois chez renault, et je n'ai pas été satisfait du travail.
je n'ai rien contre renault.
je pense être assez factuel.
tomi a écrit:
Morex a écrit:

Tomi, il n'y a pas que chez Renault les gens savent bien faire leur travail


Je relève car charrue généralise avec ses mésaventures chez UN renault.

Et j'insiste sur le fait qu"il vaut mieux faire entretenir son véhicule dans le réseau de la marque du véhicule. Que se soit renault, peugeot, citroen ou autre .


oui, j’avoue...une grande concession de chez Renault (sceaux).

j'étais allé les voir pour une révision et un problème d'ESP.
j'avais fait part de différents pb liés à une différence de consommation entre ordinateur et passage à la pompe (10%), problème d'ouverture de porte AR passager, et autre... non résolu.

après je suis allé les revoir pour un pb de bug GPS qui semblait nécessiter une mise à jour (impossible d'après Renault), je l'ai trouvé sur le net.

Franchement rien contre Renault, mais franchement je ne pense pas racheter de renault.

il est clair que personne ne connait mieux votre Renault que renault, à tel point que j'ai participé financièrement à la formation du garagiste qui a procédé au changement de la courroie et de la pompe à eau car la prestation a pris un certain temps pour arriver à mon pb.

je vous tiens au courant... tout en sachant que je ne voulais pas polémiquer entre renault and Co mais sur les conséquences d'une mayonnaise dans le moteur.

bonne soirée
Morex a écrit:
charrue a écrit:
j'étais sur paris (avec les manifestations), le moteur en a pris un coup je pense.
il n'y a pas eu de soucis jusqu'au moment ou il y a eu le message de surchauffe.

Si tout le liquide de refroidissement est passé dans l'huile ce n'est pas forcément bon signe :-/

Tomi, il n'y a pas que chez Renault les gens savent bien faire leur travail.


je suis allé voir deux concessionnaires renault, je pense que l'un d'entre m'a remis un devis (850 euros verbal) pour un 1.9 dci et le second pour un 2.2 dci (960 euros).

pas le même prix, pas le même montage,rien à voir et pourtant la même enseigne.

je suis plutôt enclin à privilégier les artisans au grands groupes.

peut-être faut il revenir aux anciens moteurs que l'on pouvait bidouiller

bonne soirée
tomi a écrit:
charrue a écrit:
alors maintenant, Renault (garagistes), j'évite


La preuve t'as bien fait d’éviter pour la distribution ! :roll:


c'est malin et facile....:)
tomi a écrit:
charrue a écrit:
le voiture est chez lui et il va reprendre tout ça.


C'est un garage indépendant ?


oui
tomi a écrit:
charrue a écrit:

Au passage, le garagiste m'a dit que ma courroie était poreuse et qu'il était temps de la changer


Elle était grasse ,, c'est ça ? Si oui il y'avait une fuite d'huile a corriger , cela a été fait ?

charrue a écrit:

jusque là pas de problème.....sauf que aujourd'hui (j'ai récupéré ma voiture hier) le liquide de refroidissement est passé dans l'huile moteur via la pompe à eau.


Combien de km ?

charrue a écrit:

je voudrais donc savoir quelles sont les conséquences d'une bonne mayonnaise par rapport à la durabilité du moteur


Et le turbo :shock:

charrue a écrit:

le garagiste m'a parlé d'une différence de joint (pompe à eau) entre celui vendu par valeo et celui qu'il faudrait mettre (il semble que ce soit un moteur fiat..


je pense que ton mécano a de grosses lacunes, pour ne pas monter la bonne pièce . Et pour dire qu'il s'agit d'un moteur de fiat !!!
Dans tous les cas il est responsable tu ne dois rien payer en supplément au pire c'est a lui de se débrouiller avec son fournisseur .

Je suppose qu'il ne s'agit pas d'un établissement avec le losange ? :-?


bonsoir tomi.
non je ne pense pas que la courroie était grasse seulement poreuse (fatigue), je ne l'ai pas vue.

pour le turbo, je ne sais pas,j'ai roulé la journée et je pense que le pb est survenu assez soudainement.
j'ai eu de la mayonnaise dans le haut moteur mais pas dans le bas moteur (juste une élévation du niveau d'huile du fait de l'eau qui passé dans le moteur).

Non, ce n'est pas un garagiste à la marque losange, car je n'ai pas été satisfait de leur prestation et je passe maintenant par des artisans.

je ne sais pas si c'est une bonne chose.
j'avais fait un choix d'après "d'étoile sur internet".

peut-être me suis je fourvoyé...

Concernant la marque du moteur, ce n'est pas lui qui me l'a dit, mais un autre garage, comme quoi.

bonne soirée
Dernière édition par charrue le Mer 10 Oct, 2012 08:10; édité 1 fois
charrue a écrit:
non je ne pense pas que la courroie était grasse seulement poreuse (fatigue), je ne l'ai pas vue.


Ce n'est pas une obligation de donner les pièces usagées ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Oct, 2012 08:10
je sais pas si c'est une obligation, mais je les demande systématiquement.

je fuis les grandes concessions.. mais je reste dans le réseau, pour l'entretient de la voiture. (garage franchisé).

Concernant l'histoire de la surchauffe.. je sais qu'à une époque, le voyant rouge "j'ai trop chaud", signifiait "tu peux t'arrêter et amener le moteur à la casse" .. voyant qui arrivait trop tard.

Je ne sais pas si c'est le cas du 2.2.. :aieu:

Au fait, ton GPS, c'était un CNI2 ou un CNC ? (je suis curieux, si tu veux m'en dire plus par MP :wink: )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59 a écrit:
charrue a écrit:
non je ne pense pas que la courroie était grasse seulement poreuse (fatigue), je ne l'ai pas vue.


Ce n'est pas une obligation de donner les pièces usagées ?


Bin, non, je ne crois pas.

je n'ai jamais eu de pièces rendues après des travaux de réparation (même chez renault).
En théorie, c'est une obligation si le client demande.
Je parie que dans 99.9% des cas, les clients n'en ont rien à faire de récupérer les pièces usagées, donc les garages doivent systématiquement les jeter.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour à tous,

Personne ne m'a vraiment répondu concernant la mayonnaise et les conséquences sur un moteur.

j'ai du rouler comme ça trois km le temps d'arriver au garage (après avoir remis du liquide).

j'ai limité la vitesse et le régime moteur (mayonnaise et survolume au niveau de l'huile).

Faut il faire une simple vidange (avec changement filtre à huile) ou faut il en faire plusieurs?

Merci pour votre retour.
n'oublies pas que tu as eu une alerte de température donc peut être des conséquences avant de faire les 3 kms ...
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Oct, 2012 10:10
faudrait savoir d'où vient cette fuite d'eau ?

TU (ou le garagiste) suppose que ça vient de la pompe à eau.. mais ça peut venir du joins de culasse (dans ce cas c'est pas de la faute de ton garagiste qui t'a monté la pompe à eau)..

Rouler avec de la mayonnaise.. ça fait chauffer le moteur.. car la lubrification est réduite .. sur 3km.. ça m'étonnerai que t'ai ruiné le moteur
(Comme David_18, c'est plus la surchauffe qui est arrive juste avant l'allumage du STOP qui m'inquièterai )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
faudrait savoir d'où vient cette fuite d'eau ?

TU (ou le garagiste) suppose que ça vient de la pompe à eau.. mais ça peut venir du joins de culasse (dans ce cas c'est pas de la faute de ton garagiste qui t'a monté la pompe à eau)..

Rouler avec de la mayonnaise.. ça fait chauffer le moteur.. car la lubrification est réduite .. sur 3km.. ça m'étonnerai que t'ai ruiné le moteur
(Comme David_18, c'est plus la surchauffe qui est arrive juste avant l'allumage du STOP qui m'inquièterai )


ce serait étonnant que le joint de culasse se mette à fuir le lendemain de la réparation (cela dit la mayonnaise était dans la culasse et pas en bas, je me disais que cela était lié au sens de circulation du liquide de refroidissement).

pour la surchauffe, j'espère que Renault ne met pas un témoin uniquement pour avertir que le moteur est fusillé mais pour prévenir cette possibilité...

A plus tard
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Oct, 2012 13:10
indiquer une surchauffe.. c'est pas évident.. pour ne pas afficher ce voyant en été alors que le moteur est légèrement plus chaud que la normale.. sans pour autant être catastrophique..

Un voyant qui s'allume trop souvent, et on n'y prête plus attention. :aieu:

Si la surchauffe arrive progressivement.. le voyant indique "j'ai chaud" et on peut s'arrêter..
Si la surchauffe arrive soudainement (suite à une rupture du circuit de refroidissement;.).; le temps de s'arrêter c'est déjà trop tard
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 10 Oct, 2012 19:10
Perso se que je ferai : Réparer la fuite de la pompe à eau, vidanger l huile , faire tourner 5 min au ralenti, re-vidanger et changer le filtre à huile.
Rouler 200 km et refaire une vidange + filtre.
:wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Oct, 2012 06:10
le cout de l'opération n’excèdera pas les 100€.. ça peut se faire soi-même.. et ça reviendra moins cher que de devoir remplacer le moteur..

l'eau et l'huile ne se mélangeant pas bien.. pour se débarrasser de l'eau dans un moteur :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Oct, 2012 08:10
j2c a écrit:
le cout de l'opération n’excèdera pas les 100€


100€ les 3 vidanges + filtres... je sais pas ce que tu achettes comme huile, mais a me parait chaud...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Oct, 2012 08:10
en regardant mon ticket de caisse pour mon ancienne vidange.. :$ je viens de m'apercevoir que j'ai tout faux sur le prix.. (ma mémoire me fait défaut)..

pour 3 vidanges ça fait plus de 200€ avec une bonne huile et les filtres

ça reste beaucoup moins cher qu'un moteur a remplacer
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour vos conseils avisés, je pensais bien qu'il fallait faire plusieurs vidanges, j'en ai fait part au garagiste, je ne sais pas s'il ira jusqu'à trois vidanges.

pour info, il m'avait prêté une voiture de remplacement (clio auto), elle est tombé en panne le lendemain du prêt (boite de vitesse bloquée).

Quand je pense que je voulais faire tout ce travail moi même et que j'ai été arrêté par le fait qu'il fallait un outils spécial pour tendre correctement la courroie et bien caler tout ça.
j'avais par ailleurs vu sur un forum que bien souvent, les personnes qui le faisaient elles même avaient souvent des soucis, pour ma part, je les ai...

vraiment pas de chance :( :(
Bonjour,

Petit retour d'expérience, j'ai récupéré ma voiture vendredi soir, c'est bien le joint de la pompe à eau qui semble ne pas être suffisamment épais pour assurer l'étanchéité.

il m'a montré la pompe à eau valeo qu'il va retourner sous garantie ...

je pense que serait bien d'épingler ce post (peut-être différemment) afin que d'autres ne se fassent pas avoir.

Sinon, pour aller toujours vers les bonnes nouvelles, ce matin belle flaque d'huile sous la voiture et plus d'huile dans le moteur.
tout le côté passager (moteur) éclaboussé par l'huile.
Ce WE, j'ai roulé un peu et ai poussé un peu le moteur pour voir ce qu'il avait dans le ventre et décrasser la vanne egr.
je ne pense pas que celà soit lié.

Avez vous une idée.
A bientôt
Dernière édition par charrue le Lun 15 Oct, 2012 12:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Oct, 2012 10:10
hum.. tu me fais peur avec ton huile..

si tu as de l'huile par terre.. c'est que c'est pas une petite fuite d'huile :aieu: car le carter sous la voiture permet de limiter l'épandage d'huile.

fais remorquer ta voiture chez le garagiste.. car ce n'est pas normal :aieu: en espérant que tu n'es pas ruiné quelque chose ce WE avec un moteur en défaut d'huile :pense:

tu as des photos du massacre ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 15 Oct, 2012 11:10
À mon avis c'est le couvre culasse qui à rendu l'âme lorsque vous avez poussé le moteur, la pression de suralimentation passe dans le circuit de lubrification ce qui provoque les fuites d'huile importantes.
Merci pour le retour,

Je ne l'ai pas beaucoup poussé ce WE juste vers 3500 t/mn pendant 3 ou 4 km, rien de bien méchant par rapport à une vitesse de croisière élevée.

Est ce que l'échauffement du moteur de la semaine précédente pourrait être à l'origine d'un éventuel problème sur le couvre culasse (déformation?).

Ce matin, j'ai juste eu un message d'alerte comme quoi il fallait faire les niveaux, rien de plus.
Après le garagiste, qui est venu, à mis de l'huile et nous sommes allés à son garage.

Je lui ai envoyé un mail ce matin car j'ai pensé à qq chose qui peut peut-être vous aiguiller... la première fois que j'ai récupéré mon véhicule (après le changement de courroie et avant la mayonnaise), il a fallu refaire le niveau d'huile, comme si le moteur avait perdu de l'huile lors des essais qu'à fait le garagiste.

le problème pourrait donc ne pas venir du couvre culasse mais de quelques chose changé au début et non réparé, je ne vois pas ce que celà peut être sauf un problème lié au filtre à gasoil, mais qui est plutôt côté conducteur.

je vais consulter la RTA ce soir pour essayer d'y voir plus clair.

Après si le garagiste est en faute, cela va être, à mon avis, difficile de le prouver.
Factuellement mon véhicule marchait bien en entrant dans ce garage et maintenant...il marche encore bien, mais pour combien de temps??
j2c a écrit:
hum.. tu me fais peur avec ton huile..

si tu as de l'huile par terre.. c'est que c'est pas une petite fuite d'huile :aieu: car le carter sous la voiture permet de limiter l'épandage d'huile.

fais remorquer ta voiture chez le garagiste.. car ce n'est pas normal :aieu: en espérant que tu n'es pas ruiné quelque chose ce WE avec un moteur en défaut d'huile :pense:

tu as des photos du massacre ?


Non pas de photo, j'ai juste de l'huile sur le côté droit (passager), sur le cache en plastique.
Il y en a aussi près du radiateur (près du filtre à gasoil), et la roue AV droite (passager) est également bien grasse.

est ce qu'il peut y avoir un problème de taille de joint pour le filtre à gasoil?

A plus tard
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Oct, 2012 12:10
charrue a écrit:
Ce matin, j'ai juste eu un message d'alerte comme quoi il fallait faire les niveaux, rien de plus.
Après le garagiste, qui est venu, à mis de l'huile et nous sommes allés à son garage.


Vous êtes parti en voiture ? avec le couvre culasse qui fuit :shock:

charrue a écrit:
Factuellement mon véhicule marchait bien en entrant dans ce garage et maintenant...il marche encore bien, mais pour combien de temps??


Factuellement, le moteur n'est plus en état de rouler.. y a des pièces à remplacer.. faire un plein d'huile tous les jours n'est pas une option viable :aieu: .. et ça va finir par un turbo emballé et le moteur à la casse..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 15 Oct, 2012 16:10
et accessoirement un accident grave sur autoroute...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Lun 15 Oct, 2012 17:10
charrue a écrit:

........
Factuellement mon véhicule marchait bien en entrant dans ce garage et maintenant...il marche encore bien, mais pour combien de temps??


Pour moi ton véhicule ne fonctionne vraiment pas bien du tout et est impropre a reprendre la route autrement que sur un plateau pour aller en réparation et recherche de conneries qui a été faite dessus :sifflote:
Morex
Administrateur
Message Lun 15 Oct, 2012 19:10
charrue a écrit:

Je ne l'ai pas beaucoup poussé ce WE juste vers 3500 t/mn pendant 3 ou 4 km, rien de bien méchant par rapport à une vitesse de croisière élevée.

C'est un 2.2 dCi... :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote:


Sauter vers: