Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Mégane 1.9 dci ne démarre pas aléatoire

Bonjour,
J'ai une mégane coupé 1.9 dci de 2000 (2001 ?) qui parfois ne démarre pas du tout. Cela a commencé il y a environ un an et demi.
Plus ça va et moins elle démarre.
Quand elle ne démarre pas ce n'est pas la peine d'insister, rien à faire, si ce n'est attendre un moment.
Quand elle démarre c'est au premier coup.

J'ai changé le capteur pmh. Elle a démarré ... une fois.
J'ai changé la prise du capteur pmh, ... rien changé.

Donc à priori ce n'est pas lié au capteur pmh.

Remarque : le voyant préchauffage s'allume, puis s'éteint puis 4 ou 5 secondes après il se rallume (quand elle ne démarre pas)

En un an et demi de problème et pour la première fois, hier, la voiture s'est arrêtée en roulant (comme si plus d'arrivée d'essence - plus rien ), puis ne voulait plus redémarrer - 30 minutes après elle redémarrait - donc appremment c'est le même problème, mais la première fois en roulant.

En parcourant votre forum j'ai lu que le voyany qui se rallume indique une panne liée aux injecteurs ...

Voilà, si vous pouviez m'aider ce serait bien sympa, car je commence à saturer et j'ai pas les sous de l'amener chez un garagiste.

Merci à vous.

edit : ah oui petite précision : je n'y connais rien en mécanique - mais je suis de bonne volonté :)
Dernière édition par Lharmas le Ven 12 Oct, 2012 17:10; édité 1 fois
Lharmas a écrit:
j'ai pas les sous de l'amener chez un garagiste.

Malheureusement il va falloir passer par la case garage pour au minimum lire les codes defaults et contrôler les différents paramètres dynamique du système d'injection à l'aide de la valise.
Il n'y aurait pas des choses faciles à tester ou vérifier avant d'aller chez le garagiste ?
Tout à l'heure elle n'a pas démarré alors que le voyant de préchauffage ne s'était pas rallumé, ce n'est donc pas systématique.

Si c'était les bougies de préchauffage elle finirait pas démarrer, en insistant non ?

Ex: Tout à l'heure elle ne démarrait pas du tout même en insistant puis 10 minutes plus tard elle a démarré 15 fois d'affilé, je vien d'y retourner elle ne redémarre plus - c'est complètement aléatoire et sans rapport avec la température extérieure, le fait qu'elle ait roulé ou pas.
Je peux éliminer les bougies de préchauffage ?

J'ai intervertir les 4 "relais" (je crois que c'est le nom) - cubes marrons dans le boitier noir tout à droite quand on est face au moteur - sans succès.

Toutes infos, tests, bienvenus.

Merci
[referp=851530;quote="Lharmas"] Il n'y aurait pas des choses faciles à tester ou vérifier avant d'aller chez le garagiste ?
Tout à l'heure elle n'a pas démarré alors que le voyant de préchauffage ne s'était pas rallumé, ce n'est donc pas systématique.


bonsoir je pense que le problème viens des retours injecteurs qui doit être trop important mais il va falloir passer dans un garages pour voir le ou les quels sont en cause .

ps: Control la pompe de gavage pour voir si ça ne viens pas de la

cordialement
OK merci.
Ca devient un peu compliqué pour moi. Je crois que je vais devoir l'emmener au garage :ko:
Merci encore
Message Lun 15 Oct, 2012 11:10
Je viens d'aller dans un garage Renault.
Le diagnostic a indiqué un problème sur le capteur d'arbre à cames.
En fait il s'agissait d'un petit fil blanc, aboutissant à ce que je présume être ce capteur qui frottait contre un crochet (pour sortir le moteur ?) et qui avait fini par s'user et faire contact avec le dit crochet.
Ca se passe en haut du moteur à gauche juste sous l'angle supérieur gauche du grand cache en plastique gris.
Voilà.
Merci encore pour vos réponses.


Sauter vers: