Merci pour le retour,
Je ne l'ai pas beaucoup poussé ce WE juste vers 3500 t/mn pendant 3 ou 4 km, rien de bien méchant par rapport à une vitesse de croisière élevée.
Est ce que l'échauffement du moteur de la semaine précédente pourrait être à l'origine d'un éventuel problème sur le couvre culasse (déformation?).
Ce matin, j'ai juste eu un message d'alerte comme quoi il fallait faire les niveaux, rien de plus.
Après le garagiste, qui est venu, à mis de l'huile et nous sommes allés à son garage.
Je lui ai envoyé un mail ce matin car j'ai pensé à qq chose qui peut peut-être vous aiguiller... la première fois que j'ai récupéré mon véhicule (après le changement de courroie et avant la mayonnaise), il a fallu refaire le niveau d'huile, comme si le moteur avait perdu de l'huile lors des essais qu'à fait le garagiste.
le problème pourrait donc ne pas venir du couvre culasse mais de quelques chose changé au début et non réparé, je ne vois pas ce que celà peut être sauf un problème lié au filtre à gasoil, mais qui est plutôt côté conducteur.
je vais consulter la RTA ce soir pour essayer d'y voir plus clair.
Après si le garagiste est en faute, cela va être, à mon avis, difficile de le prouver.
Factuellement mon véhicule marchait bien en entrant dans ce garage et maintenant...il marche encore bien, mais pour combien de temps??