Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Présentation de ma Laguna II.2 Estate

<12
La commande des rétros n'est plus illuminée. :(
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bonjour.
En fait je posé cette question, parce qu'il me semble que sur mon ancienne MAGUNA II, ces petits points blanc étaient éclairés.
Par contre je suis a la recherche de CD des pays comme l'Espagne, le Portugal, la Suisse, l'Italie, pour mon CNI 2.
Autre chose, en ce moment je tiens pas les petits cabochons qui se trouvent au centre des jantes (logo Renault). Je sais pas où il passent mais c'est moche. :aw2:
La roue AV sur la photo.
clic pour agrandir

::yeah_005::
A@+ JM-T31.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Oct, 2008 15:10
J-M a écrit:

Autre chose, en ce moment je tiens pas les petits cabochons qui se trouvent au centre des jantes (logo Renault). Je sais pas où il passent mais c'est moche. :aw2:


12 Euros pièce :-/
Il faut que je pense à les coller, d'ailleurs......... :idea:
vu que ça sert à rien de les démonter :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
12€ pièce, et bien comme elle arrive a la révision des 40000 Km et quelle est garantie 5 ans, je vais pas me gainé pour qu'il me les fixent gratis. :ouioui:
Par contre pour les CD, toujours personnes qui auraient ça sous la main. :gni:

A@+ JM-T31.
J-M a écrit:

En fait je posé cette question, parce qu'il me semble que sur mon ancienne MAGUNA II, ces petits points blanc étaient éclairés.


J'en ai fait la triste constatation aussi ICI
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
rpm91 a écrit:
vu que ça sert à rien de les démonter :nonnon:



Si !


lors de l'équilibrage quand tu changes les pneus .... sinon c'est beaucoup plus dur de passer l'arbre de l'"équilibreuse" par là ..... :irony:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 13 Oct, 2008 22:10
haaa.. c'est pour ça qu'il y a beaucoup de gens qui vendent leurs jantes sans le logo renault :hum2: .. ils ont perdu ce machin :langue:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 14 Oct, 2008 11:10
Srg2 a écrit:
rpm91 a écrit:
vu que ça sert à rien de les démonter :nonnon:



Si !


lors de l'équilibrage quand tu changes les pneus .... sinon c'est beaucoup plus dur de passer l'arbre de l'"équilibreuse" par là ..... :irony:


Je vais pas mettre de la glu sur tout le tour, non plus! :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir a vous tous.
Je viens de constater une petite défaillance si on peut l'appeler ainsi.
Quand j'ai ma carte main libre dans la poche et mon portable dans la main MAESTATE ne s'ouvre pas, il faut que j'éloigne mon portable de la voiture pour quelle s'ouvre.
Avez vous déjà eu ce défaut de transmission :?:

A@+ JM-T31.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 14 Oct, 2008 21:10
portable => poubelle..
c'est pas bon pour la santé.. de la voiture aussi :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je viens d'acheter une bande antistatique ou magnétique qui relie le véhicule a la terre car j'attrape trop souvent le jus a la portière.
Dés que je l'aurais monté je testerais la carte main libre avec le portable a l'ouverture.
Mais, je reste entierement d'accord avec toi pour le portable a la poubelle, mais c'est dommage car je viens de me le procurer.
:arrow: LG KF 600 :arrow: http://www.mobinaute.com/93010-lg-kf600-mobile-edge-apn-m..-pave-interacti.html
Ou :arrow: http://fr.lge.com/products/model/detail/kf600.jhtml#
Le mème chez SFR :arrow: http://www.sfr.fr/mobile/telephone-portable/lg-kf600?vue=000agv&p=0

A@+ JM-T31. :mrgreen:
Bonsoir a vous tous. :wink:
Je viens de trouver un site pour commander une RTA, du modèle qui correspond a MAESTATE. :ouioui:
Ce qui me retiens c'est que cette RTA concerne les modèles depuis 03.2005 et que mon 2.0L Dci est de 2007.
En 2005 le 2.0L Dci n'était pas encore sorti.
Quand pensez vous :?:
Voici le lien. :arrow: http://rta.zlio.net/p/Rta-revue-technique-laguna-II-phase..dci-03-2005/12197856

A@+ JM-T31.
:mrgreen:
Alors, personnes intéressé par ces RTA.
J'ai même aperçu celle du 2.2Dci qu'a l'époque je cherché pour MAGUNA II et qui était introuvable.
Maintenant si ça intéresse quelqu'un vous savez où trouvé. :ouioui: :mdr:

A@+ JM-T31.
Bonsoir a vous tous. :wink:
Aujourd'hui que j'étais en RTT imposée pour faire le pont, j'en ai profité pour passer a "feuvert" et chercher ma RTA.
Donc si vous êtes intéresserais pour cette revue, je confirme elle existe bien :ouioui: .
RTA de chez E-T-A-I Modèle B 700.5.
Le tarif est de 23€.
J'ai a peine regarder et je trouve que pour les gens qui veulent tous simplement faire l'échange des filtres, vidange et d'autres petit travaux, c'est bien expliqué.
Je vous la conseille.
Précision de cette RTA, c'est pour les modèles:
LAGUNA II Ph 2, depuis 03.2005.
Modèles essence 2.0 16V Moteur F4R (135cv)- Boite JR5
Modèles diesel 2.0 Dci Moteur M9R (150cv)- Boite PK4
Transmission automatique DPO
Carrosserie Berline/Estate
Carnet de bord/Entretien/Étude technique et pratique. :ouioui:

A@+ JM-T31. :mrgreen:
Bonsoir a vous tous.
Cette semaine j'ai négocier le tarif de la révision des 40000 Kms.
clic pour agrandir
Huile moteur ==> 5w40==> Obligatoire. :ouioui:
clic pour agrandir
Pour le tarif de 220€. :ouioui:
A@+ JM-T31. :mrgreen:
Bonjour a vous tous. :wink:
Je viens de trouver un lien intéressant sur le calculateur qui équiperait mon M9R.
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&..1B2DVFC_frFR221FR222

clic pour agrandir
CMD EDC16 Flashertool plus EOBD et CAN-Bus

D'aprés ma RTA J'aurais le modèle Bosch EDC 16+ CP 33. :aw: Reste a confirmé quand je l'aurais localisé sur le véhicule. :tourni:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 17 Nov, 2008 16:11
Euh, tu es censé avoir celui d'origine, ou une version kitée??????

Sur la photo, c'est pas celui d'origine :nonnon:

sinon, la pièce d'origine se trouve sous (ou à l'arrière?) le bac à batterie pour ralentir les voleurs :twisted: et les garagistes :evil:
Sur la photo ce n'est pas le calculo mais une interface PC <==> Calculo. :sifflote: :wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J-M a écrit:
Pour le tarif de 220€.

Tu as économisé l'équivalent du filtre a air + sa M.O :wink:
Bonsoir a vous tous.
Je viens de récupérer MAESTATE de la révision des 40000 Kms.
Petites anomalies que j'avais signalé et pris en charge par la garantie a 100%.
L'écran du GPS des fois le matin a froid, il était noir mais la radio fonctionné, donc pas de possibilité de vois l'affichage des stations, l'heure, T°, la carte,etc....
Le RDS qui sur des trajets longs ne chercher même pas pour capter le signal des station en cas de perte.
Donc échange de tous le système GPS, Radio, gratuit (pris en charge a 100%. :ouioui: :ouioui: :ouioui: )
Je vous posterais des photos de mon carminat des que j'en aurais fait, c'est un modèle rare avec le joystick au TDB sous la fente du CD et par contre je n'est pas les 6 touches mémoires des stations radio.
Autre pièce pris en charge a 100%, le potentiomètre du système d'accrochage ceinture de sècu qui de temps en temps restait affiché a l'écran du GPS et bipper en permanence.
Au final la révision ma couté 300€ car il mon rajoutait les cabochons de jantes et un véhicule de remplacement (une clio Dci) pour une journée a 19€.
Par contre je vais demander au cotech de la concession, qui me changera le système GPS, RADIO, si je peut brancher l'Audio Conect Box a mon modèle de Carminat Navigation Information 2-Cabasse Auditorium
Je trouve nul part des photos de mon montage pour vous présentez ce modèle. :prie:
Je vous post une partie de la fiche (description détaillée du véhicule en critères) pour vous aidez a comprendre le modèle que j'ai. :eek2:
clic pour agrandir
Si quelqu'un peut m'éclairer ::yeah_005:: :prie:


A@+ JM-T31. :mrgreen:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 10 Dec, 2008 21:12
C'est le Carminat Navigation Informé 2 (CNI2).

Plus d'infos sur le formidable site de just1 :arrow: http://www.gps-carminat.com/fr/cni2.php :ouioui: :ouioui:
Bonsoir.
Merci Accordiola1 :wink:
Je l'avais déjà consulté, c'est vrai qu'il est super.
Donc, j'ai fait une photo de ma console centrale, pour vous présentez le modèle exact. Je sais toujours pas si le système Audio Conect Box peut marcher avec ce modèle de radio.
Je suis passé a la concession ce soir et ma bien dit qu'il y avait pas de soucis. :roll: mais ils non pas encore vue le modèle de radio. :aieu:
Voici la photo.
clic pour agrandir
Cliker dessus pour agrandir. C'est bien le modèle sans les 6 touches des stations radio programmées. :ouioui:
Ils me font le montage pour 190€, avec remise de 17% sur le kit, en fait c'est pas le cotech qui vas me le monter mais l'équipe de la boutique.
J'ai bien envie de le placer dans la boite vide supérieur a l'autoradio :eek2:
Est ce que quelqu'un connait les cotes (dimensions) du boîtier pour savoir s'il rentre. :?:
Ils me le propose dans la boite a gang mais j'ai pas du tous envie de me coucher sur le siège passagers pour brancher ma clé USB. :prie: EN ROULANT. :prie:
La référence est bien 7711423607 et non pas 7711419487 :aieu:

A@+JM-T31. :mrgreen:
Dernière édition par J-M le Mar 14 Avr, 2009 21:04; édité 3 fois
Just1
Graphiste
Message Sam 13 Dec, 2008 17:12
non ce n'est pas possible car c'est le gps carminat CNI2 ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour a vous tous. :wink:
Just1 :wink: ::hello_010::
Tu a bien raison, ce n"est pas compatible.
Quand j'avais récupérais MAESTATE avant Noêl de la révision des 40000km, le monteur des accessoires de la boutique ma bien confirmait l'incompatibilité, malheureusement.
Par contre échange réalisé de mon carminat (garantie), Donc version du logiciel 218 :ouioui:
Carminat tous neuf et pour la 1 ère mise en service, passage a la valise obligatoire.
J'ai quand même le CD qui est livré avec, je suppose que c'est ce logiciel 218, dés que j'aurais fait des photos du CD si un pro peut confirmer ce serait le pied. :wink:
Pour ce qui concerne le RDS, le cotech de la concession ma bien dit a plusieurs reprises que ce type d'autoradio était pas fiable du tous pour cette fonction (surtout en ras campagne et non pas sur autoroute, bien sur), que les propriétaires de ce type d'autoradio arrêtent pas de sens plaindre, mais il n'y a rien a faire et que le plus fiable était l'ancien Tuner List. :ouioui:
Donc CNI 2 a jour en logiciel et en carto puisque V28.
Je vais bientôt avoir les cartos des pays suivants:
1 CD Espagne/Portugal ==> V 28
1 CD Italie/Grèce ==> V28
1 CD Luxembourg/Belgique/Suisse ==> V28
Je vous tiendrais au courant dés que j'en ais la Possession. :ouioui:

A@+JM-T31. :mrgreen:
Bonjour a vous tous.
Je rajoute la photos du système de mon Carminat changé et pris en garantie a 100%.

clic pour agrandir
Je confirme également que j'ai pu obtenir les CD cartographie des pays suivants.
France, Espagne,Portugal, Italie, Allemagne, Belgique/Luxembourg tous ça en V28. :wink: GRATUIT.
MAESTATE vient de passée les 50000 Kms. :lol:
Pas un soucis mécanique, par contre je viens de m'apercevoir que la rotule du vérin pneumatique D de la vitre du hayon coffre c'est dévissée et a une position de travers, donc je vais passer dans la semaine chez mon concessionnaire du fait que ce n'est pas une pièce d'usure et que le véhicule est toujours en garantie jusqu'en 2013.
Réponse dans la semaine.
A@+JM-T31. :mrgreen:
Bonsoir a vous tous.
Je suis passé a la concession pour la rotule du vérin de vitre hayon coffre, qui s'était dévissée et positionnée de travers.
Le hayon AR, rien ne se détaille dans la partie intérieur, donc ils ont revissaient la rotule et on vérifiera dans 10000 Kms a la révision des 60000.

Au fait j'en profite pour vous présentez mes ventes.

Documentation technique, utilisation et pièces
http://www.leboncoin.fr/vi/46669032.htm
Diffusée le 15/04/2009 à 16:40

Chaine HIFI JVC
http://www.leboncoin.fr/vi/46433492.htm
Diffusée le 13/04/2009 à 16:52

Chaines neige
http://www.leboncoin.fr/vi/44753171.htm
Diffusée le 30/03/2009 à 22:19

Écran + lecteur + imprimante
http://www.leboncoin.fr/vi/44608165.htm
Diffusée le 29/03/2009 à 21:23

Pneus GOood-Year neuf
http://www.leboncoin.fr/vi/44608018.htm
Diffusée le 29/03/2009 à 21:22

Divers matériels a saisir
http://www.leboncoin.fr/vi/44356788.htm
Diffusée le 28/03/2009 à 10:25

Divers revue technique agricole, parc et jardin
http://www.leboncoin.fr/vi/43534908.htm
Diffusée le 22/03/2009 à 13:12

Divers, pièces auto, revue techniques
http://www.leboncoin.fr/vi/43498464.htm
Diffusée le 22/03/2009 à 09:12


A saisir. :cool2:
A@+JM-T31. :mrgreen:
BONSOIR a vous tous.
Ça fait longtemps que j'ai pas donné des nouvelles de MAESTATE.
J'ai jamais était en panne.
Elle est a vendre.
Dans un état exceptionnel toujours entretenue chez Renault tous les 20000 Km et couche toujours dans un garage.
Elle a aujourd'hui 155000 Kms.
Prix 6800€, avec attelage.
Si quelqu'un est intéressais de venir la chercher a TOULOUSE, c'est possible. Elle est garantie encore jusqua aujourd'hui.

Après avoir eu 3 LAGUNA, je passe a la catégorie qui doit remplacer la velsatis, elle s'appelle LATITUDE 2.0 L Dci-175cv-BVA-INITIALE, une voiture de démo qui n'a que 6500 Km a moitié prix d'une neuve, sachant que le modèle que j'ai acheté coûte 43000€, a la base. :wink: :wink: :wink:
J'ai fait 4H de train pour aller la chercher et je regrette pas mon achat.
Franchement c'est le pied pour le coté conduite cool grace a la BVA avec la puissance en attente sous la pédale si nécessaire.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Je la présenterais plus en détail bientot dans le bon topic.
Bonne soirée.
A+
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 03 Oct, 2012 10:10
Salut J-M,

Ca faisait longtemps que tu n'étais pas passé !
Bonne route avec ta nouvelle Renault :wink:
A bientôt dans son topic de présentation :D

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Oct, 2012 12:10
ça sent le CNC à bord ça :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ça fait plaisir de vous retrouver.
Je vais faire a max de photos de ma nouvelle LATITUDE pour faire un topique unique "JM LATITUDE".
En attendant si vous avez dans votre entourage quelqu'un qui serait intéressait par MAESTAE, Toulouse est proche.
C'est un véhicule a saisir.
L'attelage na jamais servi pour tracter une caravane, c'était juste que pour un porte vélo.
Le lien si dessous vous dirigera vers son point de vente.
http://www.leboncoin.fr/voitures/372604706.htm?ca=16_s
C'est un véhicule a saisir.
L'attelage na jamais servi pour tirer une caravane, c'était juste que pour un porte vélo.

Pour ma LATITUDE, je suis allé la chercher a Toulon, aujourd’hui c'est courant de traverser la France. :wink: 30€ de train pour faire Toulouse/Toulon en train.
Je vais faire a max de photos de ma nouvelle LATITUDE pour faire un topique unique "JM LATITUDE".

Une photos version vacance.
clic pour agrandir

Bonne soirée.
Dernière édition par J-M le Mer 03 Oct, 2012 19:10; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 03 Oct, 2012 21:10
J-M a écrit:
je suis allé la chercher a Toulon, aujourd’hui c'est courant de traverser la France.


C'est pas déconnant! J'ai chopé ma laguna à Clermont!!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Toulon - Toulouse, ca reste encore très raisonnable comme trajet.
_________________
Le gras, c'est la vie
BONSOIR.
UN COUCOU de MAESTATE, qui a était vendue avant Noêl. Elle est partie finir son chemin dans l'Aveyron.

L'acquéreur la achetée sans faire d'essais au par avant.
Super, ::yeah_004::

Je vais pouvoir me consacrer a l'ouverture du topic de ma LATITUDE, ::yeah_009::

Bonne soirée.
J-M a écrit:
Je vais pouvoir me consacrer a l'ouverture du topic de ma LATITUDE, ::yeah_009::


De "MATITUDE" plutôt, non ??? :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mer 09 Jan, 2013 23:01
::yeah_006::
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: