Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Coussinets à remplacer pour fiabiliser un 2.2dci

D'où ma réflexion hier soir sur le fait que votre moteur n'est pas explosé :wink:

Malheureusement cette histoire de coussinets de bielles n'est pas la seule sur cette daube de moteur.
Faut-il que je change la moitié de cette m****roulante pour être tranquille ? Plus j'en lis plus j'en découvre! :hum2:


C'est vrai alors? Faut 600€ de coussinets, 2 ou 3000 de boîte à vitesses manuelle.... La valeur de la voiture ! tête sur les murs tête sur les murs

Désespéré.....

Comprends mieux les "Tas une française?" Et je parle pas de femmes, ça j'ai aucune plainte! :mrgreen:
Dernière édition par feixe le Mer 03 Oct, 2012 08:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Oct, 2012 13:10
c'est pas une histoire de "française", c'est bien une histoire de série de moteur moisie :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Mais, pour en finir avec le sujet, c'est donc recommandé de les changer? Qu'est-ce qui change dans le fait de les remplacer, les nouveaux vont résister normalement et donc les coussinets d'origine étaient défectueux ou dans 100000 km ils faudra les remplacer encore?

Étant plus que nul en mécanique merci de me dire ce qu'il en est et un petit conseil pour savoir si ça vaut la peine de mettre des sous la dedans......
Bonjour, je pense que les problèmes de coussinets viennent en grande partie de l'entretient qui est fait sur ce moteur (fréquence des vidanges par rapport a l'utilisation qui en est faite).
J'avis fait faire les coussinets sur mon 2.2L en préventif, 600€, et ils n'avaient pas d'usure anormale.
Mais il est vrai que l'on est pas dans le moteur!
J'ai depuis changé pour le 2.0 175cv, pas de regret, c'est une vrai bombe.
Dernière édition par rochman le Mer 03 Oct, 2012 18:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 03 Oct, 2012 20:10
feixe a écrit:

Désespéré.....

Comprends mieux les "Tas une française?"

T'as une voiture de 2003, encore en période d'apprentissage des injections directes et du multiplexage chez tous les constructeurs.

En fouillant un peu, tu constateras que tous les constructeurs aux autos réputées indestructibles ont eu de mauvaises séries à cette période là :cry:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Morex
Modérateur PR
Message Mer 03 Oct, 2012 20:10
rpm91 a écrit:

En fouillant un peu, tu constateras que tous les constructeurs aux autos réputées indestructibles ont eu de mauvaises séries à cette période là :cry:

Le 2.2 dCi est quand même se qui ce fait de mieux en thermes de médiocrité à l'époque :sifflote:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 03 Oct, 2012 20:10
Morex a écrit:
rpm91 a écrit:

En fouillant un peu, tu constateras que tous les constructeurs aux autos réputées indestructibles ont eu de mauvaises séries à cette période là :cry:

Le 2.2 dCi est quand même se qui ce fait de mieux en thermes de médiocrité à l'époque :sifflote:

les thermes sont effectivement une méthode efficace contre la G9ite :lol2: :mdr:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 03 Oct, 2012 20:10; édité 1 fois
Ben, merci pour vos remarques....je pense en effet avoir soigné mon moteur....donc possible en effet que ça soit pas trop abîmé....
Je profite des vacances d'été en Espagne pour faire les travaux dans un garage d'une connaissance....c'est fou les différences de prix, alors si elle tiens jusqu'à l'été prochain je verrai pour la réparer.
Bon, il va falloir aussi convaincre la cheffe....elle est pas trop partante pour dépenser des sous dedans.....
Moi je changerai volontiers pour un gros 4x4 de 7 places mais l cheffe n'aime que la q7 et la Mercedes GL que je trouve superbes mais par principe l'idée de mettre des sous dans les bagnoles m'effraie....c'est de l'argent jeté par la fenêtre....alors autant d'argent.....sacrilège presque.....pour 100000€ on achète un appart devant la plage en Espagne....en ce moment c'est les soldes :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Oct, 2012 08:10
ta femme a des goûts de luxes ma parole :shock:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
feixe a écrit:
Bon, il va falloir aussi convaincre la cheffe....elle est pas trop partante pour dépenser des sous dedans...


Bah c'est clair que pour une voiture qui va bientôt avoir 10 ans, avec une épée de Damoclès au dessus du moteur (grâce à sa fiabilité "inédite"), je me poserais aussi la question d'investir autant pour maintenir le véhicule en fonctionnement ou de continuer à rouler sans trop mettre de sous dedans jusqu'à ce qu'il lache ...
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c a écrit:
ta femme a des goûts de luxes ma parole :shock:


Elle aime les bonnes choses.....pour ça que je suis la :mdr:
Message Jeu 04 Oct, 2012 16:10
larry.kubiak a écrit:
feixe a écrit:
Bon, il va falloir aussi convaincre la cheffe....elle est pas trop partante pour dépenser des sous dedans...


Bah c'est clair que pour une voiture qui va bientôt avoir 10 ans, avec une épée de Damoclès au dessus du moteur (grâce à sa fiabilité "inédite"), je me poserais aussi la question d'investir autant pour maintenir le véhicule en fonctionnement ou de continuer à rouler sans trop mettre de sous dedans jusqu'à ce qu'il lache ...



Gros dilemme :pense:
Merci....ça aide de se savoir compris :mrgreen:


Sauter vers: