Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] J'appuie sur start pour démarrer,et parfois elle démarre pas

12>
bonjour ,

j'ai une mégane II phase 1 , de 2003
en 1.9 DCI 120 CV - 130 000 kms

depuis quelques mois , quand on appuis sur START pour la démarrer , l'autoradio s'allume , les voyants aussi etc , mais elle ne démarre pas .. on insiste 10 a 15 coup sur START et elle va démarrer ..

Ce n'est pas un probleme régulier , ça arrive 5 fois semaine , comme des fois ça ne le fera pas dans la semaine ..

Les piles des 2 cartes sont neuves.

Mon agent Renault n'as pas trouvé de probleme .. il a rarement vu ça , du coup m'as changé les bougies de préchauffage a 160€ les 4 pour rien car c'est pareil , la synchro des cartes est ok apparement , et la ça fait 3 fois qu'elle y va,et il trouve rien meme a la valise Renault .. malgré que dans son garage elle n'est pas démarré quelque fois.

Qu'en pensez vous ... ?
quelqu'un serait plus doué que mon mécano .. ?!

Merci
avec les 2 cartes le soucis est present ?
_________________
Mon scenic 3 privilege DCI 130Cv avec pack xenon , SARI 17" , alarme cobra by me =>ICI
oui j ai essayé de rouler avec une , puis qq jours apres avec l'autres : idem .

j'ai pas préciser , j'ai un kit main libre dessus car c'est une luxe privilege
bonjour flofly79,

lorsque tu appuis sur le bouton start est-ce que le volant se débloque?

est-ce que tu as essayé en mettant la carte dans le lecteur?

cordialement.
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 12 Sep, 2012 19:09
Quand elle ne démarre pas, le démarreur tourne ou pas?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Staone : bonjour , oui on entend que ça claque , mais je crois qu une fois ça m as noté a l'ordi : direction vérrouillé .
avec la carte dans le lecteur c'est pareil , elle démarre pas + , car oui d'habitude je l'ai toujours dans ma poche la carte .

rpm91 : bonsoir , non rien , c'est comme ci tu mettais juste le contact en fait , voyant et autoradio s'allume mais rien , pas de coup de démarreur
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 12 Sep, 2012 21:09
Donc probablement le verrou de colonne HS à remplacer......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tu crois ?? j'ai lut du coup qq infos sur le forum sur ces verrou de collonne , a vrai dire c'est vrai que parfois quand elle voulait pas démarré , un coup la collonne faisait " clac " pr se dévérouiller , et parfois elle le faisait pas ... il y aurait un rapport du coup ??

Quel prix ça coute d'apres vous ? sachant je le changerai moi même s'il faut pas d'outils spécifique
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 13 Sep, 2012 10:09
C'est une panne courante avec ce verrou.

Le remplacer implique de toucher au volant donc à l'airbag qui doit être inhibé par la valise CLIP au préalable.

Il y a une heure de MO + le prix pièce qui doit être dans les 300 €
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
salut flofy79

pour ton problème de démarrage ce n'est pas le verrou de colonne mais plutôt le lecteur de carte et oui même en main libre
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 14 Sep, 2012 09:09
gnééé :pense:

Qu'est ce qui te fait penser ça :pense:

Si le lecteur de carte était défaillant.. c'est le voyant d'anti-démarrage qui serait affiché en rouge clignotant rapidement.. (indiquant que la carte n'est pas reconnue, et qu'on n'a pas l'autorisation de démarrer)..

Or là.. c'est pas vraiment ce qui se présente :euh:

Je ne toucherais pas au lecteur de carte..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 14 Sep, 2012 10:09
Facile de vérifier: mets le volant en mouvement à chaque fois que tu démarres: ça devrait faciliter le déverrouillage :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
RPM 91 : je suis allé a la concession Renault , le verrou est a 449€ TTC ... ca calme , sachant qu'eux , dans 10 grosses concessions allentours , ils sont a une moyenne de 3 vente par moi , ce qu'est tres peu et pour eux ça viendrait pas de ça .. du coup j'ai prit RDV lundi pour une recherche de panne ..

sinon ça l'as pa refait depuis qq jours , mais j'y ait pensé oui a secouer le volant un peu pour voir si ça venait de ça pour facilité le déverouillage

J2C : moi le voyant clignote rouge mais doucement quand je monte dans la voiture .
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 14 Sep, 2012 16:09
flofly79 a écrit:
J2C : moi le voyant clignote rouge mais doucement quand je monte dans la voiture .


c'est bien ce que je me disais..
et quand tu essayes de démarrer, et que ça ne démarre pas.. ce voyant continue à clignoter normalement .. il ne clignote pas rapidement
=> la carte est correctement reconnue..
=> on oublie cette histoire de lecteur de carte de kéké44 :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui voila , alors hasard tt a l heure elle l'as refait , et donc elle démarrait pas , mais la collonne était pas bloqué , donc on oublie le verrou de collonne ??
le voyant est devenue rouge fixe il me semble quand j essayais apres , mais clignotait quand je l'ai débarré.
quand tu essaye de la démarré tu fait juste une impulsion sur le bouton de démarrage ou tu reste appuyé deçu ?
ben une impulsion .. c'est ce qu'on est censé faire et que j'ai toujours fait avec.

La je vais la récupérer a la concession Renault , sauf qu'ils n'ont rien trouvé encore ...........
Bonjour,

Essaie en laissant ton doigt dessus, même si je pense que chez renault ils ont déjà essayé. Maintenant c'est peut-être simplement le bouton a changer, as-tu un ami qui a la même voiture pour essayer avec son bouton, c'est trés facile a changer.
ba dans ce cas la essaye de voir avec eux si ils ont pas un lecteur de carte d'essai je commencerais par la
bonsoir ,
aldo 343 : j'avais pas pensé a ça , dès qu'elle recommence j'essais cette technique .

Je l'ai emmener a la concession , ils n'ont rien trouvé pffff .. je
dois leur ramener bientot .. peu etre le lecteur de carte ou le boitier
qui reconnait les cartes , ils pensait
kéké44 : d'apres toi n'importe quel lecteur de carte fonctionnerait ??,
genre j'en récupere un en casse auto et y a pas de reconnaissance a faire avec la valise renault ou je c pas quoi ??
Bonsoir,

Non il n'y a pas de reconnaissance a faire, si tu en trouve un a la casse,tu peux essayer en plus tu n'as pas besoin d'enlever le tien, il suffit juste de déclipser la console et de débrancher la fiche du lecteur et celle du bouton start. J'ai fait la même chose sur la mienne car il ne reconnaissait plus ma carte mais dans mon cas j'ai du commander une nouvelle carte.
Aldo343 : car toi tu avais les mêmes symptomes que moi sur ta voiture??

sachant que moi c'est un main libre ,et que je met jamais la carte dedans , quand elle démarre pas , si je l'insère dedans ça change rien.

je dois declipser la console centrale en bas , la ou y a le START et le warning c'est ça ? débrancher les 2 connecteur et brancher le " nouveau " dessus ?
sais tu combien ça vaudrait en casse auto ?
Bonjour,

Non pas exactement, moi c'est un espace IV et 1/2h après avoir utilisé la voiture, plus moyen de faire reconnaitre la carte donc j'ai pensé au lecteur mais ce n'était pas ça (juste cette P...... de carte à 176 euros)
Pour ta console je suppose que c'est le même système que sur l'espace.
Quand au lecteur, je ne peux te dire combien il coûte en casse car moi j'ai pu aller le démonter et l'essayer avant de devoir le payer.
le mieux serait de trouver un lecteur de carte de mégane 2 après le problème c'est de savoir si il est bon et le seul moyen de le savoir c'est de le branché sur la voiture donc avant de payer essaye le directement si ils sont d'accord bien sur
bonjour,

j'ai le même problème depuis plusieurs semaines ! je suis obligé de mettre la carte dans le lecteur pour démarrer. on vient de changer les bougies, hier. le problème est toujours présent :( ! j'ai en plus le voyant de l'air bag qui s'allume parfois; l'ordinateur qui se remet à zero;
je vais voir pour faire le teste en changeant le lecteur de carte ! on se tient au courant, en espérant trouvé une solution rapidement !
kéké44 : le probleme c est que si je trouve une casse auto qui me le prete , le prob de démarrage est irrégulier , je peu l avoir 3 fois semaine , comme 8 jours sans ça le fasse ... mais pkoi pas essayer ça oui.

zitoune 83 : ok tu nous dira ça
ça la refait ce matin , donc :
en main libre , j'appui sur start > RIEN
-le voyant de service c'est allumé
- " capteur de pression pneu hors service "
- " direction non verrouillé "
-voyant rouge fixe au coup sur START , puis apres il était éteint

mais pour une fois elle a démarré apres 4 coup,d'habitude c'est 10 a 15 .
as tu essayé de rester appuyé sur le bouton start quand elle ne veut pas démarré avec une impulsion ?
ah .. non pas pensé a ça , promis j essaie la prochaine fois.

par contre , d'habitude elle démarre apres 10 15 coups , mais la je sais pa si c'est le hasard,mais en secouant le volant , et appuyant apres sur start , elle démarre apres 3 4 coup maxi ... ??
je précise que la collonne se déverouille bien
verdict : je la ramene de la concession Renault la , d'apres eux c'est le boitier UCH qu'est mort et qui me donne des défauts bidon , et l'empeche de démarrer ...

615€ TTC tt compris ...

qu'en pensez vous?
si l'un d'entre vous saurait me dire ou ce trouve ce boiter UCH ?

je cherche ici et sur google,mais ça m'est un peu confus ..

une piece d'occas est elle possible ?? ou il faudrait la ramener a renault pour la repasser au diag .. ?
ba si tu essaye de le changer toi même ta voiture ne démarrera plus et non tu ne peut pas le remplacé par un occasion
bonjour,

tranquille jusqu'à vendredi, et vendredi impossible de démarré pourquoi ???
j'ai réussi à démarrer en jouant avec les cosses de la batterie, ce qui a tous réinitialisé.
mon collègue mécano a été chez Renault qui suppose a un pb avec le lecteur carte, il a été dans une casse qui lui dit que les lecteur sont codé. donc impossible de faire le test.
à l'arrivé, il m'a dit de voir directement avec Renault car ce n'est pas son domaine. j'ai rdv le 3 octobre !
Bonjour,

La casse dit n'importe quoi !!!! Les lecteurs ne sont absolument pas codés,maintenant ton histoire de cosse me fait penser à un collègue qui avait eu le même problème pour démarrer et il s'agissait simplement d'un mauvais contact sur les bornes,après un bon nettoyage, tout était en ordre.
kéké44 a écrit:
ba si tu essaye de le changer toi même ta voiture ne démarrera plus et non tu ne peut pas le remplacé par un occasion


car il faut un passage a la valise renault apres son remplacement d'UCH ??

changé le turbo y a 6 mois .. 1800€ , et la 600€ , pr une voiture qui cote 4000 et qq € , j'ai pas trop envie d'investir dedans ..
oui après remplacement de ton UCH il faut le programmer
bonjour,

ceux sont les cosses de la batterie, ou ailleurs qu'il faut nettoyer. mais je n'y crois pas trop, car je pense que cela me permet juste de réinitialiser quelque chose. cette manip me permet de démarrer. je pense qu'un pb avec le boitier UCH soit la cause de mes pb, j'ai trop de message d’erreur bidon, j'ai même parfois le voyant de l'air bag qui s'allume au démarrage et qui s éteint au démarrage suivant sans raison. je verrai mercredi, j'en ai marre de donner du fric à Renault car le voiture ne son pas fiable.
bonjour,

la voiture a fait son petit voyage chez Renault, résultat il m'annonce comme résultat et seul message d'erreur : une chute de tension. une des deux cosse de la batterie était mal serré, ce qui serai la cause de mes problèmes. depuis, j'attends pour voir si le problème revient ! rien à ce jour.
suite au prochain épisode
Bonjour,

Tiens nous au courant mais si c'était bien comme mon collègue normalement tu ne devrais plus avoir de problème. :)


Sauter vers: