Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Clio 3 1.5l dci 85. divers problèmes... après achat récent..

Bonjour à tous,


J'ai acquis cette après midi une clio 3 1.5l dci 85ch de 2008, qui semblais plutôt en bon état (visuellement et en fonctionnement), mais je découvre petit à petit des dysfonctionnement...

1°) Lorsque je roule sur l'autoroute, le son de l'autoradio devient très crade d'un coup, ca se met à grésiller à la moindre basse..., que ce soit cd ou FM, obliger donc de baisser le son a fond ou presque tellement ces bruits sont insupportables (comme une enceinte qui sature)
2°) Il n'y avait pas d'anti-brouillards arrières, j'ai donc mis une ampoule coté conducteur (en P21W comme préconisé) et celle-ci reste constamment allumée, que la voiture soit éteinte, en marche, en veilleuse, feux de croisement, anti-brouillards allumés ou non... Je l'enlève très rapidement de peur de la voir grillé (et d'éblouir les autres conducteurs)
3°) Et enfin, j'ai le lave glace avant et arrière qui sont inversés, je m'explique, lorsque eje tire la manette vers moi, du liquide lave-glace sort sur la lunette arrière et les essuies glaces avant se mettent en marche, et lorsque je tourne la manette pour normalement mettre du lave-glace sur la lunette arrière, sa sort sur le pare brise avant et l’essuie glace arrière se met en marche...


Enfin, je ne pense pas que ce soit un problème mais je ne sais pas comment rabattre mes rétro électriques, je n'ai pas de 4ème position pour les rabattre sur la commande pour les régler, et à la main j'ai peur de les casser...


Merci d'avance, j'ai l'impression que ma clio a de gros soucis que le vendeur m'aurait caché/que je n'ai pas découvert avant de l'acquérir et je commence à el regretter alors si vous voulez bien m'aider, merci.
Pour ton lave glace, éssaye d'inverser les deux tuyaux sur la pompe ?
salut

sur les poste origine de la clio 3 tu as une option pour faire augmenter le son en fonction de la vitesse pour avoir le niveau sonore a peut pres pareil

pour le lave glace ta voiture a peut etre eut un choque avant et quand ils ont tout remonté il se sont tromper de tuyau comme le dit le post au dessus
Idem pour le risque que la voiture est été accidentée :pense: :pense: :pense:

Déjà je retournerais direct causer au vendeur :wink:
Pour le lave glace c'est effectivement une inversion des tuyaux sortie de pompe.

Pour l'AB probleme pas facile a trouver ou alors bordel dans le bloc optique arriere :prie:

Pour le son il faut désactiver ou diminuer le reglage volume en fonction de la vitesse.
Dernière édition par scenictouplein le Dim 30 Sep, 2012 16:09; édité 1 fois
scenictouplein a écrit:
Déjà je retournerais direct causer au vendeur :wink:

Et :?:
Rien n'oblige un vendeur de dire que le véhicule à subit un choc, sauf si la réparation a obligé un passage au marbre.
J'ai pas dit que j'allais lui casser la tete hein :wink:

Juste histoire de savoir le pourquoi du comment comme pas mal de gens feraient :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 30 Sep, 2012 18:09
toys78 a écrit:
pour le lave glace ta voiture a peut etre eut un choque avant et quand ils ont tout remonté il se sont tromper de tuyau comme le dit le post au dessus


Ou simplement un changement de pompe.
Rétro : Résolu
Bon alors, pour les rétro, oui ils sont manuels je viens de tester mais j'avais tellement peur de les casser .

Lave-glace :
Sinon pour le lave-glace avant/arrière inversé : oui inverser les durites, j'y ai pensé, cependant l'accès n'est pas facile, il faut apparemment enlever la roue avant droite et le carter du passage de roue et on a accès au dessous du bocal de lave-glace ou sont la pompe et les durites.

Poste :
Pour le poste : je ne comprend pas !
Tout d'abord, ce n'est pas le volume automatique qui déconne car même à l'arrêt ça déconne.
Tout à l'heure le problème s'est reproduit en roulant en ville (~50kmh), donc ce n'est pas lié à la vitesse mais j'ai l'impression que c'est un faux contact, je m'explique : c'est aléatoire, ça arrive même à très faible volume (2, 3, 4...) et ce n'est donc pas les enceintes qui saturent et je n'ai pas le soucis si je ne met que le fader sur les enceintes arrières.

Tout à l'heure j'ai démonter le poste, vérifier les branchements à l'arrière : ok ça déconnait,
ensuite j'ai mis mon ancien poste que j'avais dans ma clio 1 : exactement le même problème, les enceintes arrières fonctionnent très bien (fader vers l'arrière), par contre enceintes avant + arrière OU seulement avant = bruit de craquement, saturation... et ce même à faible volume.
Après avoir bidouiller les câbles, éteint/allumé le moteur, démonter les HP avants (qui sont visiblement intact)... comme par miracle ça re-fonctionne niquel avec mon ancien poste, impossible en bidouillant les câbles à l'arrière du poste (fiches ISO) de reproduire le problème, du coup j'ai remis le poste Renault et ça remarche aussi, espérons que ça dur, mais derrière il y a un problème ça c'est sur. Demain je serais fixé je fais 150km.
Le problème ne concerne que les HP avants :
- si je met HP arrières seuls = Ok,
- HP arrière + avants = Ok/pas ok (ca dépend de son humeur)
- HP avants seuls = Ok/pas ok
Et tout ça avec les 2 postes et que ce soit avec ou sans les HP avants de branchés (j'ai enlever les 2 HP de devant à un moment où le poste délirait, avec le fader avant + arrière = ca faisait des bruits bizarres alors qu'il n'y avait que les HP arrières de branchés, qui fonctionnent très biens avec le fader sur l'arrière seulement)

Mon hypothèse :
1°) Court circuit sur le cablage d'une des enceintes avant
OU
2°) Un problème de masse, puissance du +12v... (pourtant avec mon poste, même lorsque le son déconnait l'affichage n'avait pas de problèmes, alors qu'avec un problème de masse/+12v, l'intensité de l'afficheur aurait varié...)
Je pense clairement que c'est lié au câblage des enceintes avants. Si le problème persiste, je vais re-câbler moi-même les enceintes avant (de la fiche iso derrière le poste) et là je serais fixé (d'autant plus que je compte mettre un kit eclaté à l'avant).

Anti-brouillard arrière :
Pour l'instant je met ça de coté, le principal étant pour moi d'avoir de la musique en roulant (je fais 150km/jour), cependant question sécurité c'est pas top sans AB arrière, mais il semble ne pas y avoir de faux contact dans la platine du feux, ni rien, je ne comprend pas non plus. (j'ai vu 2 problème similaires sur clio 3 sur internet, AB qui reste allumé du jour au lendemain) ==> Changement UCH (un boitier électronique qui gère toutes les commandes de l'habitacle et qui coûte très très chère (150€ + 400/500€ de MO apparemment)


J'ai appeler le mec qui me l'a vendue, il n'était pas au courant, il m'a vendu la voiture en tant que professionnel (négociant automobile), la société l'a achetée il y a 4 mois et il ne connait rien du passé de la voiture et n'était pas au courant de ces problèmes... (sa femme l'a utilisé 4 mois sans avoir eu le problème de l'autoradio) et les Ab arrière il n'a pas eu le problèmes mais bon c'est normal quand j'ai eu al voiture il n'y avait aucune ampoule sur les AB arrières, j'aurais du tester...
Dernière édition par rastamickael le Dim 30 Sep, 2012 18:09; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 30 Sep, 2012 19:09
-Pour le problème des HP, ce n'est pas simplement une vibration dans la portières ? Le problème ne diminue pas ou disparait en enlevant les basses ?

- Pour l'antibrouillard , le non fonctionnement de celui ci n'est pas signalé sur le contrôle technique ? De plus je confirme fortement la possibilité d'un problème lié à l'UCH . :-?

- Pour accéder à la pompe de lave glace il faut effectivement déposer le pare-boue et inverser les tuyaux sur la pompe . :wink:
tomi a écrit:
-Pour le problème des HP, ce n'est pas simplement une vibration dans la portières ? Le problème ne diminue pas ou disparait en enlevant les basses ?

- Pour l'antibrouillard , le non fonctionnement de celui ci n'est pas signalé sur le contrôle technique ? De plus je confirme fortement la possibilité d'un problème lié à l'UCH . :-?

- Pour accéder à la pompe de lave glace il faut effectivement déposer le pare-boue et inverser les tuyaux sur la pompe . :wink:


Alors pour les HP non ce n'est pas lié aux basses, ni a une vibration dans une protière, ça arrive d'un coup sans rien avoir changé à l'autoradio (que ce soit volume, source, piste...) et lorsque le "bu" est là, je peux descendre à 1, 2, 3 et j'ai toujours ces bruits désagréables.
Alors que quand àa fonctionne, je peux mettre à 14, 15, 16 sans problèmes.

Ok pour l'antibrouillard, ce fameux UCH en peux pas provoquer d'autres dysfonctionnements ? (comme mon lave-glace inversé ? ou l'autoradio ?)
Dernière édition par rastamickael le Dim 30 Sep, 2012 19:09; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 30 Sep, 2012 20:09
rastamickael a écrit:
Ok pour l'antibrouillard, ce fameux UCH en peux pas provoquer d'autres dysfonctionnements ? (comme mon lave-glace inversé ? ou l'autoradio ?)


Non, j'insiste pour le lave glace , il suffit d'inverser sur la pompe .

tomi a écrit:

- Pour l'antibrouillard , le non fonctionnement de celui ci n'est pas signalé sur le contrôle technique ?
rastamickael a écrit:
J'ai appeler le mec qui me l'a vendue, il n'était pas au courant, il m'a vendu la voiture en tant que professionnel (négociant automobile), la société l'a achetée il y a 4 mois et il ne connait rien du passé de la voiture et n'était pas au courant de ces problèmes... (sa femme l'a utilisé 4 mois sans avoir eu le problème de l'autoradio) et les Ab arrière il n'a pas eu le problèmes mais bon c'est normal quand j'ai eu al voiture il n'y avait aucune ampoule sur les AB arrières, j'aurais du tester...


Si c'est un professionnel qui vend le véhicule, le véhicule n'est pas censé être totalement en règle par rapport à ce qui est exigé au contrôle technique (je pense notamment à l'antibrouillard arrière) ?

Au regard de la loi, le professionnel qui vend un véhicule ne peut pas dire qu'il n'était pas au courant d'un problème. En tant que professionnel, il doit être au courant de la totalité des défauts du véhicule et il a un devoir d'information du client.
_________________
Le gras, c'est la vie
tomi a écrit:
rastamickael a écrit:
Ok pour l'antibrouillard, ce fameux UCH en peux pas provoquer d'autres dysfonctionnements ? (comme mon lave-glace inversé ? ou l'autoradio ?)


Non, j'insiste pour le lave glace , il suffit d'inverser sur la pompe .

tomi a écrit:

- Pour l'antibrouillard , le non fonctionnement de celui ci n'est pas signalé sur le contrôle technique ?

Non l'anti brouillard n'est pas mentionné sur le contrôle technique, seul un anti brouillard avant a été mentionné et changé depuis.

Je ne sais pas comment cela a-t'il pu passer ou bien le véhicule avait l'anti brouillard en question pour le CT...
larry.kubiak a écrit:
rastamickael a écrit:
J'ai appeler le mec qui me l'a vendue, il n'était pas au courant, il m'a vendu la voiture en tant que professionnel (négociant automobile), la société l'a achetée il y a 4 mois et il ne connait rien du passé de la voiture et n'était pas au courant de ces problèmes... (sa femme l'a utilisé 4 mois sans avoir eu le problème de l'autoradio) et les Ab arrière il n'a pas eu le problèmes mais bon c'est normal quand j'ai eu al voiture il n'y avait aucune ampoule sur les AB arrières, j'aurais du tester...


Si c'est un professionnel qui vend le véhicule, le véhicule n'est pas censé être totalement en règle par rapport à ce qui est exigé au contrôle technique (je pense notamment à l'antibrouillard arrière) ?

Au regard de la loi, le professionnel qui vend un véhicule ne peut pas dire qu'il n'était pas au courant d'un problème. En tant que professionnel, il doit être au courant de la totalité des défauts du véhicule et il a un devoir d'information du client.


Oui enfin le gars est un particulier sous couvert d'une société... Y'a pas mal de magouille derrière tout ça (la société est à son beau-frère et il vend quelques véhicules pour lui apparemment)
:aieu:
Message Dim 30 Sep, 2012 22:09

enfin c'est mon impression, mais on est toujours méfiant dans ce genre d'achat


Sauter vers: