Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] J'ai testé l'entrée AUX du cabasse.

Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juil, 2004 14:07
Afin d'utiliser l'entrée AUX de mon cabasse 40W, j'ai réalisé un cable que j'ai branché sur le connecteur rouge derrière l'ampli qui est dans le coffre.

Dans le mode expert j'ai placé le AUX sur ON et Ô surprise, j'ai bien le son MP3 dans les HP. A ce sujet sur ce poste, le mode expert est accessible par une touche particulière, j'ai vu qu'on avait encore un mode particulier en maintenant appuyé cette touche.

Le but de l'opération n'est pas de relier le Cabasse à un lecteur type MP3, mais de récupérer la sortie de mon kit main libre (merci à Véssisse pour son tuto) dont je vous photographierai la fixation du combiné particulière.

Donc ce qui me faudrait c'est que l'entrée commute sur AUX quand du son sort de mon kit et revienne sur CD ou TUNER en racrochant. Il y a pour çà le mode expert à AUTO plutot que ON.

Le hic c'est que en auto çà commute pas à l'arrivée d'un son sur AUX.

Quelqu'un sait comment çà marche ce mode AUTO ?

Merci

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juil, 2004 14:07
Bonne nouvelle (pressentie, mais le test est toujours bon)
Merci.
Peut etre qu'il detecte un peu de courant. Tu as essayé de couper la source, pour voir si le son repasse en CD ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Si je comprends bien, tu pourrais brancher la sortie BF du kit mains-libres à l'entrée AUX dans le coffre, mettre AUX AUTO (dans le mode expert) et la source apparaîtra sur ton afficheur dès qu'un signal sera reçu.

Mais tu devras la sélectionner au volant pour écouter parce qu'il n'y a pas de commutation automatique sur une source particulière.

non ?
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juil, 2004 15:07
Douggy a écrit:
Bonne nouvelle (pressentie, mais le test est toujours bon)

Oui c'est garantie pur sucre, le cable est facile à faire.

Douggy a écrit:
Peut etre qu'il detecte un peu de courant. Tu as essayé de couper la source, pour voir si le son repasse en CD ?

Vi j'ai bidouillé le bazard dans tous les sens, sans succes.

georges a écrit:
Si je comprends bien, tu pourrais brancher la sortie BF du kit mains-libres à l'entrée AUX dans le coffre, mettre AUX AUTO (dans le mode expert) et la source apparaîtra sur ton afficheur dès qu'un signal sera reçu.

La source apparaîtra sur l'afficheur et l'entrée doit basculer en AUX en cas de sortie sonore du KML.

georges a écrit:
Mais tu devras la sélectionner au volant pour écouter parce qu'il n'y a pas de commutation automatique sur une source particulière. non ?

Cà c'est le cas où tu place l'entrée AUX sur ON.
En gros c'est çà sauf que en cas de signal, (coup de fil) rien me signale un appel, donc je peux pas me contenter du AUX en ON avec selection manuelle.

Je sais pas comment marche le mode Auto :cry: Je sêche.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
ouai faut trouver ce qui fait commuter le mode auto... dans le cable de la prise ya rien qui te donne un indice? Cette entrée aux elle sert a quoi normalement?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
quelqu'un saurait-il à quoi correspond les différentes pinoches de cette fameuse prise rouge ?
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 02 Juil, 2004 14:07
Fowen a écrit:
ouai faut trouver ce qui fait commuter le mode auto... dans le cable de la prise ya rien qui te donne un indice? Cette entrée aux elle sert a quoi normalement?


Bé y a rien dans la prise que des pinoches males sur les 2 rangées de 15 pinoches il y en a une qui est prise par un connecteur avec 7-8 fils dessus, sur la deuxième rangée, de 15 à 30 il y a rien sauf les 27, 28 et 30 ou j'ai mon connecteur de sortie AUX vers KML.

Cette entrée sert normalement à l'ajout du lecteur DVD Rono. Comme dit TTF il faut trouver les significations des pinoches, je suis sûr qu'il y en a une pour le commute...

Quelqu'un à un schéma technique ?

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïcg a écrit:
Quelqu'un à un schéma technique ?

Sur les docs de dialogys y'a marqué "non utilisé" :(
Loïcg a écrit:

Cette entrée sert normalement à l'ajout du lecteur DVD Rono.
Loïc


on peut prendre le pbm dans l'autre sens :wink: : qqn a-t-il le schéma de la prise du lecteur DVD ...
Sur certains autoradios (Becker, SONY, alpine...) le mode AUX passe automatiquement sur evenement UNILINK (un protocole de communication entre peripheriques, des infos comme PLAY, NEXT, TITRE, etc... et aussi 'Je suis la' -> AUX bascule automatiquement...
Les pinoches pourraient etre le lien UNILINK ???

Sur ces meme autoradios, il ya aussi une entrée 'Telephone Mute', qui permet d'attenuer/eteindre la source qui joue pour laisser place a l'entrée Phone spécifique (et pas AUX)... a creuser...

Le pinout de mon BECKER se trouve la
http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4603
IL y avait quelq'un qui m'avait accusé de polleur de sujet et qui devait au retour de congés essayer de nous filer quelques infos sur le pilotage d'une entrée changeur ou AUX, mais il se fait absent depuis :(
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 23 Aoû, 2004 13:08
C'était fafa20 sur www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4019&..ostorder=asc&start=0

Il dit qu'il rentre en septembre. donc à suivre.

Je le guête !!

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Message Lun 23 Aoû, 2004 19:08
Je guette aussi, et il y aussi quelqu'un qui roulait en Laguna qui pourrait peut etre nous aider, masi je n'ais pas de news de sa part. Si il me lit....
Merci
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: