Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] CLIo 2 phase 1 qui toussote au démarrage!

Bonjour à tous!

Alors voilà, je croise les doigts pour que ce forum soit le remède à mon problème!!!
Je possède une Clio 2 phase 1 DIESEL de 1998 et depuis plusieurs mois je rencontre un problème.

Au début de temps en temps, et souvent par période, lorsque je démarre ma voiture elle se met à tousser! En même temps qu'elle tousse, le voyant qui indique une défaillance électronique s'allume.. au début je coupais le contact et elle finissait par redémarrer souvent comme si de rien était! Sinon au bout de plusieurs secondes la voiture reprenait son rythme normal toute seule et aussitôt le voyant s'éteignait (souvent en mettant un petit coup d'accélérateur) .
Je précise que j'ai ce problème qu'au démarrage seulement et que cela n'arrive pas qu'à froid!

Depuis peu je me suis rendu compte que ma voiture perdait du liquide de refroidissement et apparemment ce serait la pompe à eau qui fuirait! Mais je ne sais pas si ce problème est en lien avec le premier puisque je m'en suis rendu compte que très récemment!!!
Aussi la dernière fois qu'elle a toussé au démarrage je me suis rendue compte qu'elle fumait très blanc!!! puis lorsque le voyant s'est éteint et que le moteur a retourné normalement : plus de fumée blanche! C'est la première fois que je le voyais mais je n'avais jamais jeté un coup d'oeil derrière!

J"espère que vous allez pouvoir me conseiller car depuis que j'ai vu la fumée blanche, je n'ose plus utiliser ma voiture et c'est très contraignant pour moi!

Je ne pourrais appliquer vos conseils que ce week end car je n'ai pas le materiel donc n'hésitez pas à me donner tout vos avis d'ici la!!!
Je vous remercie d'avance!!!!!!!!! Alice!
Bonsoir,

Clio_Bobo a écrit:
Sinon au bout de plusieurs secondes la voiture reprenait son rythme normal toute seule et aussitôt le voyant s'éteignait (souvent en mettant un petit coup d'accélérateur) .

C'est souvent le symptôme du dispositif (interne à la pompe injection) de sur-charge qui reste enclenché.
Si vous donnez un coup d'accélérateur à chaque démarrage le moteur tourne rond et ne fume plus :?:

Clio_Bobo a écrit:

Depuis peu je me suis rendu compte que ma voiture perdait du liquide de refroidissement et apparemment ce serait la pompe à eau qui fuirait! Mais je ne sais pas si ce problème est en lien avec le premier

Non il n'y a aucun lien entre les deux :wink:
Bonsoir!
Oui les fois ou j'ai ce problème (car elle ne le fait pas a chaque démarrage), j'ai compris qu'en mettant un coup d'accelérateur le voyant s'enlevé aussitôt et en même temps le moteur reprenait son rythme!
La fumée blanche je ne l'ai remarqué qu'une seule fois enfaite, mais lorsque le moteur a retourné correctement il n'y en avait plus!
Message Mar 25 Sep, 2012 16:09
Pas d'autres avis? ???????? :cry:


Sauter vers: