Bonjour à tous , j'ai un scenic 1 ph2 DCi de 2002 , il a 180 000 km et je viens de cumuler 3 pannes en 3 mois, avant de partir en vacances le débimètre à laché , il y a 2 semaines la pompe de gavage , et là le bas moteur est en surpression!!!!!
en roulan le joint de mon filtre à huile a explosé et mon monteur c est vidé , après un contrôle j ai refais la vidange , remis un nouveau filtre et refais un essai , après 200 m de nouveau le filtre à huile HS !!!!!
après renseignement , j' ai changé la pompe à huile , nettoyé mon carter d huile , contrôler si il y a du jeu a mon embielle et passage des circuits d huile au compresseur au cas ou.
Remontage de l ensemble ( super l 'accès!!) et apres redémarrage mon voyant stop et le voyant rouge du moteur sont encore allumé et toujours une pression à ma jauge à huile et à la sortie du reniflard en haut a droite du bloc moteur.
On me dit aussi que cela pourrait être dû à une segmentation fatigué, je suis au petit soin depuis que je l'ai avec huile de synthèse , pas pousser à chaud et laisser le ralentit 30 sec avant de couper!
je pense changer mon décanteur ref 8200140763 et renover entierement mon moteur , 900 euro chez renault en pièce avec 25% de remise.
quelquun aurait il une idée d ou vient cette surpression? je pesne tester mon taux de compression la semaine prochaine avant de tout démonter