Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] remplacer le deshydrateur

bonjour,
je possède une clio 2 1.5 dci 80 cv prévilège du 16/09/2003 140500 kms
je voulais remplacer le condenseur ( fuite) et la bouteille déshydrateur.
le condenseur se démonte facilement mais le déshydrateur est difficile à démonter le tuyau HP est serti sur le bout métalique de la douteille , voici la bouteille clic pour agrandir comment la séparée du tuyau y-a-t'il un outil spécial ou il faut remplacer les deux merci de votre aide.
Bonjour,

Il n'est pas serti dessus, normalement il faut un outil spécial mais il y a moyen de l'enlever sans, il y a un ressort a l'intérieur de la bague du tuyau que j'ai su comprimé avec un emporte-pièce mais pour cela il faut couper l'extrémité de ta bouteille (si tu dois la remplacer cela ne pose pas de problème, ce qui était mon cas).
bonjour,

merci de m'avoir répondu mais c'est quoi un emporte-pièce et de quel extrémité de la bouteille qu'il faut couper.
Bonjour,

Un emporte pièce est ce qui sert a faire des trous rond dans du papier à joint ou du cuir en frappant dessus avec un marteau.

clic pour agrandir

La flèche désigne la partie qu'il faut couper, pour le remontage sur la nouvelle bouteille, il suffit de clipser le tuyau
bonjour aldo343,

si j'ai bien compris ton système, il faut couper la ou il y a la flèche sur l'ancinne bouteille,comprimer le ressort qui être à l'intérieur du bout métalique de la bouteille avec l'emporte-pièce pour que le tuyau-bague se sépare de ce bout et ensuite clipser le tuyau et bague sur la nouvelle bouteille.Faut-il forcé pour clipser la bague vu que le bout est plus large que la bague ou sa rentre facilement.
Message Mer 19 Sep, 2012 19:09
Bonsoir Kal,

Oui tu as bien compris et non il ne faut pas forcer comme un boeuf, juste ce qu'il faut :lol:


Sauter vers: