Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] ralentie instable et "service" allumé !

bonjour ,

je possede un scenic 1.9l DCI 120 luxe privilege de 11/2004 depuis 3 mois et j'ai actuellement un petit probleme quand je demarre quelque fois le mot "service" reste allumé et le ralentie n'est pas stable ,elle tremble !!
si 'service' est eteind le ralentie est normal ,bizarre non !!!
avez vous des solutions
merci
_________________
scenic 2 1.9l DCI 120 luxe privilege !!!
slut c' est l' eternel probleme de l' egr, demonte la, nettoie la , et ça ira mieux
j'ai oublier de signaler que quand le mot "sevice" reste allumé il y a le message "injection a controler"
_________________
scenic 2 1.9l DCI 120 luxe privilege !!!
oui l' egr ou filtre a gazoil
merci pour tes reponses rapide
je vais attendre que les finances remonte puis j'irais faire nettoyer l'EGR et voir le resultat .
_________________
scenic 2 1.9l DCI 120 luxe privilege !!!
salut tu peut la nettoyer toi meme c' est pas trop difficile juste de la patiente pour la demonter c' est renault .
un injecteur qui fait le bordel. Je suppose que ça ne le fait qu'à froid et que le ralenti redevient normal quand il chauffe ?
si c'était la vanne egr, tu aurais le voyant orange qui représente un petit moteur et le message serait "antipollution à controler"
desolé mais j' ai eu le probleme egr et c' etait marquer service ou injection a controler mais en aucun cas antipollution a controler, apres faut voir peut etre que chaque probleme est different .
sbarro a écrit:
slut c' est l' eternel probleme de l' egr

Ca c'est du Diagnostic :!: :shock:

Comment peut on être aussi affirmatif sans même avoir vu le véhicule :?: Vu la complexité dans véhicule moderne il peux y avoir une multitude de panne et c'est pour cela qu'il ne faut pas prendre son cas personnel pour une généralité...

ben23 a écrit:
un injecteur qui fait le bordel.

Je penche également pour un injecteur qui est hors tolérance sur la phase de ralenti à froid, cette panne n'est pas rare sur le 1.9 dCi 120ch.
Seul un Diagnostic précis de la panne pourra dire d'où vient la panne :wink:
Morex a écrit:
sbarro a écrit:
slut c' est l' eternel probleme de l' egr

Ca c'est du Diagnostic :!: :shock:

Comment peut on être aussi affirmatif sans même avoir vu le véhicule :?: Vu la complexité dans véhicule moderne il peux y avoir une multitude de panne et c'est pour cela qu'il ne faut pas prendre son cas personnel pour une généralité...



j'ai failli en dire autant mais j'ai pas oser :mrgreen:
merci pour vos reponses du coup j'ai deux choix, EGR ou injecteur :pense:
hier je me suis rendu compte d'une chose qui peut etre va mettre sur la bonne voie ,hier en faisant la queue le ralentie etait pas stable puis en augmentant la temperature du chauffage d'1 degres le regime moteur s'est stabiliser normalement jusqu'a ce que la temperature soit atteinte puis rebelotte !!!
_________________
scenic 2 1.9l DCI 120 luxe privilege !!!
jeje 17 a écrit:
le ralentie etait pas stable puis en augmentant la temperature du chauffage d'1 degres le regime moteur s'est stabiliser normalement jusqu'a ce que la temperature soit atteinte puis rebelotte !!!

En augmentent la température de chauffage vous avez soit enclencher le compresseur de clim soit provoqué l'allumage des thermoplongeurs pour réchauffer le liquide de refroidissement ce qui a provoqué de forcer plus sur le moteur et pour que le moteur ne tourne pas trop bas le calculateur à modifié le temps d'ouverture des injecteurs.

Votre problème me fait penser à un problème d'injecteur(s) mais seul un Diagnostic pourra le confirmer ou pas :wink:
ok !! de toutes facon je vais lui faire une vidange ,nettoyage de l'EGR puis je demanderais au mecano de regarder aux injecteurs puis quand je sais je vous tiens au courrant (en fevrier)
_________________
scenic 2 1.9l DCI 120 luxe privilege !!!
Message Mar 18 Sep, 2012 17:09
voila quelques nouvelle ....pas eu le temp de passer avant avec l'arrivée du deuxieme enfant et la finition de la construction de la maison bref il y a une semaine j'ai emmener le scenic qui a maintenant 186000 en vidange et changement des filtres aussi qu etait bien pleins et du coup les 4 bougies etaient morte mais celle ci n'empechaient pas la voiture de demarrer au quart de tour comme quoi elle a une bonne compression !!!
_________________
scenic 2 1.9l DCI 120 luxe privilege !!!
Dernière édition par jeje 17 le Mar 18 Sep, 2012 19:09; édité 1 fois


Sauter vers: