Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Espace III 2.2dt ne démarre plus

Hello les experts en mécanique.
Je vous expose mon souci. Il s'agit d'un Espace III de 98 2.2dt, 150 000Km au compteur. Ce dernier ne veut plus démarrer (j'ai vidé 2 batteries à essayer :( !
Après avoir remis les messages d'erreurs à 0 avec la valise, je n'ai constaté aucun problème présent ! La remise à zéro me permettant de partir sur une bonne base.

Après une bonne dizaine de tentatives, la voiture démarre 2 à 3 secondes puis s'étouffe ! Un message d'erreur apparaît alors à la valise : Circuit Electrovanne d'Avance : 1.DEF (1.DEF m'indique sur la valise : Défaut de plausibilité :pense: )

Assez bizarrement, j'ai la sensation que ça provient de la pompe à gasoil ... car j'avais déjà eu une panne de pompe il y a 5 à 6 ans !

Quelqu'un a-t-il une idée sur problème ?

Remarque : quand je tente de démarrer, il n'y a pas de gasoil qui sort au niveau de ma durit d'entrée du filtre à gasoil ! D'où ma suspicion de panne de pompe!

Comment puis-je tester de manière basique le bon fonctionnement de la pompe ... sans avoir à la démonter ?

Merci d'avance
Stef
_________________
La nuit porte conseil !
Le problème est arrivé du jour au lendemain ou petit à petit :?:

Avant de toucher à la pompe il faut s'assurer qu'il n'y est pas un problème entre le réservoir et la pompe injection.
Morex a écrit:
Le problème est arrivé du jour au lendemain ou petit à petit :?:

Avant de toucher à la pompe il faut s'assurer qu'il n'y est pas un problème entre le réservoir et la pompe injection.


Bonjour Morex,
merci pour ta réponse.

Oui le problème est venu d'un coup. La voiture a calé et depuis plus rien :-(
Obligé de remorquer la voiture.

Peux-tu me confirmer que lorsque l'on met le contact, la pompe se met en marche quelques secondes pour amener du gazoil ? Car dans mon cas il ne se passe rien !


Merci
Stef
_________________
La nuit porte conseil !
Il n'y a pas de pompe électrique sur le 2.2 dT donc c'est normal qu'il ne se passe rien.
Morex a écrit:
Il n'y a pas de pompe électrique sur le 2.2 dT donc c'est normal qu'il ne se passe rien.


Ok merci Morex, au moins ça c'est réglé !

Que penses-tu du PMH ? Une piste ?

J'ai remarqué que le message d'erreur sur la valise apparait uniquement quand je parviens à démarrer la voiture 3 secondes ! Durant mes tentatives infructueuses, pas de message ! C'est pour cette raison que je pense que le message concernant l'électrovanne biaisé !

Merci
Stef
_________________
La nuit porte conseil !
Message Mar 11 Juin, 2013 22:06
sca a écrit:
Morex a écrit:
Il n'y a pas de pompe électrique sur le 2.2 dT donc c'est normal qu'il ne se passe rien.


Ok merci Morex, au moins ça c'est réglé !

Que penses-tu du PMH ? Une piste ?

J'ai remarqué que le message d'erreur sur la valise apparait uniquement quand je parviens à démarrer la voiture 3 secondes ! Durant mes tentatives infructueuses, pas de message ! C'est pour cette raison que je pense que le message concernant l'électrovanne biaisé !

Merci
Stef

Hello,
j'ai eu un soucis similaire sur mon 2.2dt de 2000 et s'était tout simplement l'antidémarrage HS, soit le changer soit le court circuité...

J'ai eu le malheur de me rentre en concession à renault Spaeth (le crès) et malheur à moi ils ont cru que s'était le boitier b2i hs, j'en ai eu pour mes frais, et de plus ils ont pas été réglo, et facturé le b2i sans possibilité de reprise car pour eux il est commandé et ne peux être repris par le fournisseur même si l'erreur de diag vient de chez eux.

Donc au final ils m'ont bricolé et court circuité l'antidémarrage pour la modique somme de 700 euros... remisé...

Merci Renault Spaeth !!!
_________________
Grand Scenic III année 2010 1.9dci 130 dynamique 7 places


Sauter vers: