Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Défaut accouplement compresseur!

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et je vous remercie pour ce forum que je parcours régulièrement
J'ai un soucis avec ma laguna 2 2.2 dci de 2003. Plus de climatisation, que ce soit en mode manuel ou automatique. Un Diagnostic vient d'être fait chez norauto chez qui j'avais fait recharger la climatisation l y a un mois alors que j'étais en vacance.
Défaut affiché et impossible à reinitialiser : accouplement compresseur climatisation.
Quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit ?
Je signale que le reste de la ventilation, chauffage fonctionne mais plus de froid et clim rechargée sans fuite.
Merci par avance, je suis étudiante et n'ai pas vraiment les moyens de payer une facture renault.
L '"embrayage" ne fonctionne probablement plus.

ça se trouve il faut changer de compresseur...
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Bonjour Nono,

Si je comprens bien le compresseur est entraîné par un embrayage qui disfonctionnerait .

Je viens de regarder sur Oscaro, ils vendent l'embrayage seul, il serait peut être intéressant de commencer par changer cette pièce, qu'en pensez vous ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 12 Sep, 2012 13:09
à voir si le changement de cette pièce est facile.. sans ouvrir le circuit de clim.. (qui entrainerait une perte de la charge du circuit, ainsi qu'une entrée d'humidité dans le circuit.. et surtout POLLUTION )

Essayez de voir dans une RTA, la procédure de dépose de l'embrayage;

Après, si l'embrayage est HS, il faut se demander si le compresseur n'est pas grippé :pense: dans ce cas, le nouvel embrayage fumera à nouveau
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 12 Sep, 2012 15:09
Emma57 a écrit:
Bonjour Nono,

Si je comprens bien le compresseur est entraîné par un embrayage qui disfonctionnerait .

Je viens de regarder sur Oscaro, ils vendent l'embrayage seul, il serait peut être intéressant de commencer par changer cette pièce, qu'en pensez vous ?


L'embrayage que vend Oscaro est celui qui relie le moteur à la boîte.

Celui du compresseur de clim est forcément vendu avec le compresseur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
A mon avis il est plus sur d'aller faire un diagnostic plus pousse chez Renault c'est pas que j'ai quelque chose contre norauto mais bon le diagnostic et eux...
+1 car avec les âneries qu'ils ont déjà raconté à des collègues. :crazy:

du genre : si on remplace les biellettes de barre stabilisatrice, il est fortement recommandé de faire un parallélisme sinon elles lâcheront très vite. :mdr:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Message Mer 12 Sep, 2012 19:09
Citation:
du genre : si on remplace les biellettes de barre stabilisatrice, il est fortement recommandé de faire un parallélisme sinon elles lâcheront très vite. :mdr:


C'est pas des conneries un pote l'a pas fait et du coup son tableau de bord à lacher....

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Dernière édition par JeanValgeant le Mer 12 Sep, 2012 19:09; édité 1 fois


Sauter vers: