Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Défaut accouplement compresseur!

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et je vous remercie pour ce forum que je parcours régulièrement
J'ai un soucis avec ma laguna 2 2.2 dci de 2003. Plus de climatisation, que ce soit en mode manuel ou automatique. Un Diagnostic vient d'être fait chez norauto chez qui j'avais fait recharger la climatisation l y a un mois alors que j'étais en vacance.
Défaut affiché et impossible à reinitialiser : accouplement compresseur climatisation.
Quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit ?
Je signale que le reste de la ventilation, chauffage fonctionne mais plus de froid et clim rechargée sans fuite.
Merci par avance, je suis étudiante et n'ai pas vraiment les moyens de payer une facture renault.
L '"embrayage" ne fonctionne probablement plus.

ça se trouve il faut changer de compresseur...
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Bonjour Nono,

Si je comprens bien le compresseur est entraîné par un embrayage qui disfonctionnerait .

Je viens de regarder sur Oscaro, ils vendent l'embrayage seul, il serait peut être intéressant de commencer par changer cette pièce, qu'en pensez vous ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 12 Sep, 2012 13:09
à voir si le changement de cette pièce est facile.. sans ouvrir le circuit de clim.. (qui entrainerait une perte de la charge du circuit, ainsi qu'une entrée d'humidité dans le circuit.. et surtout POLLUTION )

Essayez de voir dans une RTA, la procédure de dépose de l'embrayage;

Après, si l'embrayage est HS, il faut se demander si le compresseur n'est pas grippé :pense: dans ce cas, le nouvel embrayage fumera à nouveau
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext