Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] (XFB) La quatrième génération de la compacte Renault [Sorti]

Je ne sais pas si c'est réaliste, mais on a vu pire ! :ouioui:

Comme les montage sur base de Vel-Satis sensés représenter la Megane II. :lol2:

Sinon, dans l'ensemble, ce n'est pas trop mal, même s'il y a des détails qui font bizarres. Comme le dessin intérieur des feux avant très anguleux, à l’opposé des courbe en vogues actuellement chez Renault. Ou encore, comme le dessin des flan qui rappelle plus ce que l'on voit actuellement chez Peugeot que chez Renault.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
:crazy: Surtout avec ce titre "l'heure de la revanche" ils font bien rire chez auto plus. La mégane 3 est une trés bonne voiture qui se vend trés bien et qui a une solide réputation. Pour moi se titre est stupide. Il aurait été plus judicieux de l'utiliser à la sortie de la Laguna 4.
Piccolo a écrit:
Pour moi se titre est stupide. Il aurait été plus judicieux de l'utiliser à la sortie de la Laguna 4.


Je suis bien d'accord avec toi, mais bon c'est Auto-Plus :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie


Quel changement, c'est impressionnant ! :euh:

Designer n'est pas un boulot d'avenir chez volkswagen :ko:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Guizmo29s a écrit:
Designer n'est pas un boulot d'avenir chez volkswagen :ko:


Pour que ce soit un boulot d'avenir, il faudrait déjà qu'ils en aient, des designers ! :mdr:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
D'un autre côté, la marque de fabrique de la Golf c'est le changement sans changements. C'est ce que les clients recherchent ... et ça marche du tonnerre.
Tous les constructeurs automobiles rêvent de faire le même coup et avoir le même succès.

Pour les fanas d'automobiles que nous sommes, c'est forcément un non-évènement total :tired:

Neeeeeeeeext :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 05 Sep, 2012 10:09
Char Aznable a écrit:
Guizmo29s a écrit:
Designer n'est pas un boulot d'avenir chez volkswagen :ko:


Pour que ce soit un boulot d'avenir, il faudrait déjà qu'ils en aient, des designers ! :mdr:

Le Design qui ne se voit pas est sûrement le plus difficile à faire......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Char Aznable a écrit:
Guizmo29s a écrit:
Designer n'est pas un boulot d'avenir chez volkswagen :ko:


Pour que ce soit un boulot d'avenir, il faudrait déjà qu'ils en aient, des designers ! :mdr:

Le Design qui ne se voit pas est sûrement le plus difficile à faire......


Ça doit surtout être extrêmement frustrant pour un designer !

Dur, non, il suffit de reprendre le design de la précédente et de changer le moins d'élément possible.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
:cool2: La vw golf c'est un peu l'iphone chez apple. Un design sobre et élégant qui évolu subtilement par petite touche. Franchement c'est une chance pour vw de n'avoir pas trop à se fouler pour assurer le succés de sa compact.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Espérons que les prix relativement bas de la Golf 7, inspire aussi Renault pour sa mégane 4
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Pour citer matrax7 qui a poste un peu plus haut, je pense que pour la version RS de la megane4 ce sera surement plus de 300cv, car sur le forum meganers, un des membres a affirme qu'une version a 300cv doit apparaitre pour la meg3RS donc si j'extrapole, ca devrai etre plus pour la meg4RS... :euh: pourquoi pas 310cv avec 100kgs de moins ? :mrgreen: :sifflote:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Merci Obelix pour cette information.La Mégane3 RS avec ses 265 chv est déjà une bombe, donc je ne peux pas imaginer une Mégane4 RS plus musclée. :euh: :wink:
_________________
renault is my secret world
wiliam a écrit:
Merci Obelix pour cette information.La Mégane3 RS avec ses 265 chv est déjà une bombe, donc je ne peux pas imaginer une Mégane4 RS plus musclée. :euh: :wink:


C'est vrai, je l'ai essayee ici car elle vient d'arriver.. que du bonheur, surtout lorsque tu enclenche les 15 cv supplémentaire ! :crazy:
J'espere seulement qu'une Megane 4RS existera, car il me semble que si Alpine revient, ce sera la branche sportive de Renault. :pense:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
@Obelix : Je ne pense pas que Renault va geler le programme de la Mégane4 RS, par contre la Twingo2 RS n’aura pas une remplaçante. :aw:
Une Renault Alpine sera un modèle chic-sport un peu comme la gamme DS chez Citroen. :wink:
_________________
renault is my secret world
Anthony Lo bras droit de LVDA au design Renault a declaré dans Autocar que la prochaine Megane aurait pour cible la Golf. Mais cette info a déjà été relayé par Carardisiac sauf que comme d'hab il font que la moitié du boulot. Lo déclare aussi que la griffe Initiale Paris est actuellement très réfléchie car elle va fixer un message sur le luxe chez Renault pour les 20 ans a venir... Bref un travail de longue haleine se mets en place au tecnochentre qui n'est pas sans rappeler celui qu'a pus faire Audi il y a 30-35 ans
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
D'un autre côté, le fait que la prochaine Mégane/308/C4 cible la Golf n'est rien de nouveau. On nous sort ça à chaque nouvelle génération :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
dedeelmbrouille a écrit:
Anthony Lo bras droit de LVDA au design Renault a declaré dans Autocar que la prochaine Megane aurait pour cible la Golf. Mais cette info a déjà été relayé par Carardisiac sauf que comme d'hab il font que la moitié du boulot. Lo déclare aussi que la griffe Initiale Paris est actuellement très réfléchie car elle va fixer un message sur le luxe chez Renault pour les 20 ans a venir... Bref un travail de longue haleine se mets en place au tecnochentre qui n'est pas sans rappeler celui qu'a pus faire Audi il y a 30-35 ans


L'article complet :
http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/next-renault-m%C3%A9gane-smarten
_________________
Le gras, c'est la vie
:( En effet vu le niveau atteind par la golf 7, la mégane a du pain sur la planche. Ca me rappel lorsque la golf 4 est sortie à l'époque elle avait une telle qualité de finition qu'elle avait semée la concurence.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Piccolo a écrit:
:( En effet vu le niveau atteind par la golf 7, la mégane a du pain sur la planche. Ca me rappel lorsque la golf 4 est sortie à l'époque elle avait une telle qualité de finition qu'elle avait semée la concurence.


Une telle qualité de finition oui, mais côté moteurs les 1.9 TDI de plus de 90 ch cassés (joint de culasse) dés 80000 km ainsi que le turbo. :ouioui: :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Tous les constructeurs ont leurs soucis de fiabilité (même sur les VW récentes, par exemple sur le moteur 1.4TSI) ... mais ça n'a pas l'air d'entacher la réputation de la Golf qui est toujours au top alors que Renault conserve une image plutôt mitigée sur ce point là malgré les efforts remarquables sur tous les modèles actuels (très peu de retours de soucis sur les Mégane/Scenic/Laguna 3 par rapport à la catastrophe des modèles précédents).
_________________
Le gras, c'est la vie
lagouna2 a écrit:
Piccolo a écrit:
:( En effet vu le niveau atteind par la golf 7, la mégane a du pain sur la planche. Ca me rappel lorsque la golf 4 est sortie à l'époque elle avait une telle qualité de finition qu'elle avait semée la concurence.


Une telle qualité de finition oui, mais côté moteurs les 1.9 TDI de plus de 90 ch cassés (joint de culasse) dés 80000 km ainsi que le turbo. :ouioui: :wink:


En meme temps la Mégane dTi ne faisait pas beaucoup mieux niveau fiabilité :sifflote:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
VW bénéficie indirectement de l'image des premium allemand, bien qu'il n'en fasse pas partis.

Pour redorer son image ferait bien de suivre la voie des Kia/Hyundai et proposer une garantie 5/7ans d'office et non en option.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
VW renouvelle sa golf GTD : 184ch et 380Nm de couple, dès 1750tr/min.

La Megane RS DCi n'a elle pas eût la chance d'être renouvelée pour la troisième génération.

Si la griffe RS s'accordait peut-être mal avec un diesel, il est domage que la version GT n'est pas récupéré la version haute du 2,0l DCi.

Espérons que la Megane IV est plus de chance.

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26871
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Sam 23 Fev, 2013 09:02; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
VW renouvelle sa golf GTD : 184ch et 380Nm de couple, dès 1750tr/min.


Et surtout : 109g de CO²/km :shock:
En comparaison, une Mégane GT 2.0 dCI 165 émet 145g de CO²/km :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 23 Fev, 2013 09:02; édité 1 fois
Oui mais elle date un peu, la nouvelle génération fera sans doute aussi bien.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Moi ce que j'aimerais surtout, c'est que Renault fasse enfin une gamme de moteur équilibré. Genre 3 ou 4 niveaux de puissance, avec à chaque fois un modèle essence et un modèle diesel. Cela rendrait la gamme plus lisible, non ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je vais peut être essayer de retrouver le dessin de la compacte que j'avais dessiné quand j'étais en formation il y a un an et demi moi ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 06 Mar, 2013 12:03; édité 1 fois
Voilà, c'est fait. Voici ma vision de ma compacte telle que j'aimerais qu'elle soit :

clic pour agrandir

Par contre, pour la planche de bord il faudrait que je la refasse, car elle ne me plait plus. Tout ce que je garderais, c'est le fait que le système de climatisation ne serait pas au centre de la planche de bord comme habituellement, mais éclaté en deux et déporté vers l'extérieur de la planche de bord, à côté des aérateurs (comme sur un monospace, d’ailleurs)


Alors, vous en pensez quoi ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 07 Mar, 2013 10:03; édité 4 fois
Présentation salon francfort 2013 dapres autonews.fr pour ne laisser aucune miette à la Peugeot 308 présenté au même moment.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Selon le magazine anglais AutoExpress, Renault serait en train de mettre les bouchées doubles sur le développement de la Mégane IV ... pour la présenter en Septembre 2013 au Salon de Francfort :pense: :pense:

... tout ça à prendre avec d'énormes pincettes sachant qu'AutoExpress est la version anglaise d'AutoPlus (même groupe de presse) :euh: :euh:

Surtout que dans l'article, on peut lire que cette Mégane devrait s'inspirer du concept "travail/vert" de la fleur de Van den Acker, donc du concept-car Frendzy :crazy: :crazy: :crazy: (pour moi, le Frendzy représente plutôt le futur Kangoo)


Par contre, on y trouve aussi des déclarations d'Anthony Lo, responsable du design extérieur chez Renault, qui déclare que :
"Nous n'allons pas changer radicalement la Mégane. Nous devons faire mieux sans la faire grandir en taille".
_________________
Le gras, c'est la vie
Un tissu de bétises... :wink:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
disons qu'autant la probabilité qu'elle soit présentée à Franckfort n'est pas saugrenue (cf. le captur, présenté juste avant le 2008) , autant pour le reste là ... certains ont du fumer des substances illicites là

EDIT : j'ai toujours pas eu d'avis sur mon dessin ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 30 Avr, 2013 14:04; édité 2 fois
larry.kubiak a écrit:
Selon le magazine anglais AutoExpress, Renault serait en train de mettre les bouchées doubles sur le développement de la Mégane IV ... pour la présenter en Septembre 2013 au Salon de Francfort :pense: :pense:



N'importe quoi !
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
En attendant une réponse de Renault aussi alléchante :miam: , mais souhaitons le avec une meilleure qualité perçue, que la Clio IV, voici la future 308 qui sera présente à Francfort et qui semble aussi fade et insipide que la dernière Golf :ko: :

http://www.lepoint.fr/images/2013/05/13/peugeot-profil-1451998-jpg_1334409.JPG
Moi j'aime bien :mrgreen:
Faut dire que je commence à avoir des goûts conformistes.
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Eh bien, j'allais justement poster une proposition :mrgreen:
Car j'ai cru comprendre ici ou là que la mégane 4 coupé serait plus longue.
Donc voilà.

clic pour agrandir

ou avec aileron

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 13 Mai, 2013 14:05; édité 1 fois
bonjour lagouna 2
un peu trop celica pour l'arrière mais il ya de l'idée!et surtout peut etre trop étirée?
le risque pour moi c'est de faire une grosse clio 4 :on ve repasser dans le conformisme mais si cela plait !
_________________
gillou
gillouauto a écrit:
bonjour lagouna 2
un peu trop celica pour l'arrière mais il ya de l'idée!et surtout peut etre trop étirée?
le risque pour moi c'est de faire une grosse clio 4 :on ve repasser dans le conformisme mais si cela plait !



Bonsoir gillouauto.

Merci pour tes remarques et notamment "la trop étirée" :ouioui:
J'avais pas fait attention :wink: , à vouloir trop l'agrandir (car parait-il, elle va s'intercaler entre la coupé actuelle et la laguna coupé) j'en ai perdu l'équilibre des proportions :lol2: .

Chose que je viens de corriger, :mrgreen: merci :wink:

clic pour agrandir

Au fait, elle est motorisée soit par le 1,6 TCE de 210 CH ou le 1,6 DCI à double turbo de 160 CH couplé à une nouvelle boite EDC à 7 rapports.
De plus une version hybride de ces 2 moteurs sera disponible, ainsi qu'une version à pile à combustible (hydogène).
Enfin la version RS sera dotée d'un tout nouveau TCE 1,8 de 270 CH avec un kers directement issu de la F1 pour accroitre les performances de la bête.
On a le droit de rêver non :ouioui: :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous


Sauter vers: