Accueil / Futures Renault

[Captur] (J87) Officielle (Page 10) [Sorti]

Hello,

Je crois qu'on n'a pas encore de topic dédié au futur petit SUV de Renault, issu du concept car Captur.

Il était temps d'en créer un puisque les premiers mulets commencent à circuler :

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir


Difficile de déduire quoi que ce soit de ces photos, à part le fait que le Captur sera bien un dérivé SUV de la Clio 4 (quel scoop :mrgreen: :mrgreen: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 11 Jan, 2013 09:01; édité 6 fois
Le code projet est J87 (Pas de H car uniquement en 4x2) - Elle sera à Genève avec en frontale la 2008 !
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
J'ai pas joué au jeux des 7 erreurs, mais pour ma part je vois une Clio 4 peut être haute sur patte. Mais bon si c'est un mulet c'est normal, non?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Et avec des extensions d'ailes en plastique prohéminentes et moches !!!! On dirait qu'ils vont y caser du 24 pouces !! Mais bon, a (re)voir. Et pis foncé comme ça, on distingue mal.
Merci pr ces premieres photos je me languie de voir la futur version, ça là c'est pas top en mode camouflage
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
daal02 (david) a écrit:
Merci pr ces premieres photos je me languie de voir la futur version, ça là c'est pas top en mode camouflage


+1 sa donne envie!
_________________
https://nsa29.casimages.com/img/2012/08/23/12082311492093996.jpg
Aie aie aie ! :peur2: moi qui attendais impatiemment le Captur, j'espère a la vue de ses images, que ce ne sera pas seulement une version rehaussee de la Clio, mais bien un nouveau véhicule avec une nouvelle carrosserie...

Ce serai dommage sinon... :( Mais je le sent mal.
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Dernière édition par Obelix le Mer 05 Sep, 2012 22:09; édité 1 fois
Je ne comprends pas pourquoi vous vous enflammez comme ça.
Pour moi, c'est à 100% un mulet : la partie mécanique est bien celle du Captur, sur laquelle on a posé une carrosserie de Clio 4 pour tromper l'ennemi :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour l'avoir vu, ceci n'est qu'un mulet ! :mdr: :mdr:
Vous me ressurez tous les deux !! :euh: Donc si dévoile a Geneve, les vrais spyshots ne devriaent plus tarder ?? :prie: :lol:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
BarbiDoll
Citation:
Le code projet est J87 (Pas de H car uniquement en 4x2) - Elle sera à Genève avec en frontale la 2008 !


Il pourait y avoir une version 4x4 !
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 06 Sep, 2012 11:09
Je l'ai vue ce matin en version camouflée et les mulets sur base de Clio IV.

La photo ci-dessus est effectivement un mulet, mais en vrai, les deux ne pourront pas nier être cousines..... :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 06 Sep, 2012 11:09; édité 1 fois
En même temps c'est la famille :sifflote:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Je ne suis pas fan de "SUV".

Mais certain, comme ce que l'on voit de la version SUV de la Fiat 500 sont esthétiquement sympa.

Par contre, je trouve le Nissan Juke extrêmement laid. J'espère que ce futur Capture saura s'éloigner de l'esthétique de son cousin japonais.

Une version 3 portes serait sympa, surtout pour un véhicule de cette taille. Je dirais même que la version 5 porte à moins de sens dans ses dimensions.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je ne crois pas qu'il arrivera en version 3 portes. A savoir quand même qu'il sera plus grand que le Juke. Il se situera entre le Juke et le Qachqai
lmoustik a écrit:
Je ne crois pas qu'il arrivera en version 3 portes. A savoir quand même qu'il sera plus grand que le Juke. Il se situera entre le Juke et le Qachqai
::hello_010::

C'est tout bon si c'est ça, manque plus que le 1.6l 130cv dCi avec boite EDC ! :prie:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
lmoustik a écrit:
Je ne crois pas qu'il arrivera en version 3 portes. A savoir quand même qu'il sera plus grand que le Juke. Il se situera entre le Juke et le Qachqai


Tant que ça ?

Le Juke fait déjà 4m14 et le Qashqai fait 4m33.

Elle serait du coup plus proche du gabarie de la Mégane (4m30) que de la Clio (4m06). Ou avec un peu de chance, il sera aussi long que la future Clio Estate, l'actuelle faisant déjà 4m22.
Il sera parfait pour remplacer ma Mégane estate..., peut-on espérer une sortie pour fin 2013 ou faudra t'il attendre 2014?
J'espère en tout cas que le dessin original du concept sera respecter au moins dans ces grandes lignes. Quoiqu'en y réfléchissant, ce dernier était un clin d'oeil appuyé à la clio 4...
:lol: Il est fort probable qu'il s'agisse uniquement d'une version steepway de la clio 4 à la maniere de la dacia sandero ou vw polo cross.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
ouimaisnon a écrit:
Il sera parfait pour remplacer ma Mégane estate..., peut-on espérer une sortie pour fin 2013 ou faudra t'il attendre 2014?
J'espère en tout cas que le dessin original du concept sera respecter au moins dans ces grandes lignes. Quoiqu'en y réfléchissant, ce dernier était un clin d'oeil appuyé à la clio 4...



Pour le dessin original on sait pas trop. Je pense quand même qu'il se distinguera plus de la Clio IV que la stepway de la Sandero.

Sortie prévue courant 2013 normalement :wink:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ca m'étonnerait fort que ce soit une Clio 4 à la sauce Stepway, puisque toutes les infos qu'on a eu par la presse et des sources internes parlent d'un petit SUV.

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi sur tous les topics Piccolo.
_________________
Le gras, c'est la vie
Est-ce que quelqu'un sait si une version RS sera extrapolée? Cela pourrait être sympa et original...
Oula, ca m'étonnerais. Ptet une gordini mais bon la on fantasme un peu je pense.

Mais sait-on jamais, il y a bien un Juke-R non ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
ouimaisnon a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait si une version RS sera extrapolée? Cela pourrait être sympa et original...


Une version RS, peu etre pas, mais une version typée sport avec 160-180cv, pourquoi pas? :pense:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
En cette période difficile, je pense que Renault va chercher à vendre des voitures... :sifflote: :pense:

Le nombre d'acheteur d'une Captur "RS" de 200cv me semble... restreint... et dans tous els cas, cela servirait surtout à piocher dans la clientele de la clio RS... :|
Surtout quand tu sais que 80-90% des ventes vont se faire en 1.5 dCI90 et 1.5dCI110.
_________________
Le gras, c'est la vie
Renault à une légitimité sur les petites sportives, et les moteurs en stock (le moulin de la Clio4 RS par exemple), donc pourquoi pas! Rabaissée et avec 4 roues motrices, ca peut faire une alternative très interessante aux R.S. existantes
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ca semble pas très surélevé :-/
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Ca semble pas très surélevé :-/


D'accord avec toi, et de fait, ca ne lui donne pas du tout un look de SUV... :nonnon: c'est dommage, apres avoir vu le concept car, je m'etais mis a rêver... :bluecry: il semble qu'il ne reste rien du concept la dedans, surtout a l'arrière. :blase:

Si c'est ca, je suis déjà decu. :bluecry:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Ca me fait plus penser à une Clio Plus à la façon de la Golf Plus. Peut etre que c'est le remplaçant du Modus au lieu de Captur.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
COANUS a écrit:
Peut etre que c'est le remplaçant du Modus au lieu de Captur.


Oui et non. Ce véhicule est censé remplacer le Modus dans la gamme Renault tout en laissant tomber le segment des minispaces et en de dirigeant vers le segment des mini SUV.

Pour l'instant, çà ressemble effectivement plus à une Clio qui aurait pris de la hauteur qu'au concept Captur qui était un Juke 5 portes à la sauce Renault.

Il faudra voir ce que ça donne en version finale. Je pense qu'on sera proche de ce qu'est le Peugeot 2008 par rapport à la 208.
Le plus étonnant reste quand même la présence de poignées sur les portières AR :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 12 Sep, 2012 08:09; édité 1 fois
Pour les poigneés, les conserver dans les montants de portes les mettrait peut-être trop hautes vu que le véhicule sera plus haut qu'une clio normale. Peut-être pour les enfants ou personnes de petite taille.
Dernière édition par DaLey61 le Mer 12 Sep, 2012 08:09; édité 1 fois
Ah ben oui, c'est logique pour les poignées :$
_________________
Le gras, c'est la vie
Pourtant sur le Juke la poignée arrière est dans le montant.

Enfin c'était peut-être une critique qui leur avait été faite et Renaut corrige cela.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Voilà le Captur avec une Clio arriere...je pense qu'il n'est pas mal..il est plus sage que le Juke..c'est bien..il doit prendre les viux clients qui ont les Modus pour les changer...donq..va bien..esperons d'avoir des ailes un peu"suv"..mais dans la generalitè va bien...
hier a Rome dans la conventions pour la Clio ils ont dit a nous que un petit crossover sur base Clio (le Captur) sortira dans l'annè prochaine...est seul une info...;)
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
A noter que sur le site de l'Automobile Magazine, ils ont trouvé un autre nom possible pour ce véhicule : Djeyo !!!! :shock: :ko:

Citation:
... suffisant pour s'autoriser une appellation inédite, qui pourrait bien être "Djeyo", puisque Renault a récemment déposé ce nom




Ca fait un peu "djeyi, djeyo, on rentre du boulot" :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 12 Sep, 2012 13:09; édité 1 fois
C'est sur niveau proportion, c'est plus le Mokka que le Juke !
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Il a bien une petite bouille de baroudeur. Il se rapproche de la Clio IV au niveau estéthique tout en étant assez différent pour ne pas les confondre :kiss:
voilà de nouvelles photos.

clic pour agrandir

clic pour agrandir
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 16 Sep, 2012 20:09; édité 2 fois
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: