Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] panne; voiture bloquée à 2000t/min

Bonjour

J'ai une Renault Clio 2 diesel 1,9 dTi de 2001 avec 135000km.

Voici mon problème :
sans prévenir, ma voiture s'est bloquée a 2000t/m. le voyant SERV et préchauffage se sont allumés.
quelques fois, les voyants s'éteignent et la voiture repart.. mais cela ne dure jamais plus de quelques secondes et c'est assez rare.
dans un premier temps, j'ai changé ma vanne EGR.. rien.
je suis allée chez Renault, et après une valise on me donne un devis de près de 3000euros pour changer la pompe a injection et un injecteur (un seul..)
je suis très sceptique. j'ai près de 1000euros dans le devis pour la recherche de panne. mais la valise n'est elle pas déjà une recherche de panne? de plus je n'ai pas de code défaut sur le devis.

mon devis renault
Spoiler :
injecteur es 193,86€HT
rondelle réglage 1,66€HT
tuyau crbt pompe 52,06€HT
pompe inject 1098,12€HT
vieille matière +154,50 / veille matière -154,5 (??)
kits courroie axs 100€HT
couroie + poulie 11,24€HT
galet tendeur 89,13€HT
galet enrouleur 85,70€HT
-
calage pompe a carburant hte pression 123,62€HT
repose pompe a carburant hte pression 208,60€HT
ctrl foncitonnel calculateurs 23,18€HT
ctrl bornier ensemble injection 38,63€HT
essai véhicule 35,54€HT
apprentissage véhicule 15,45€HT
recherche de panne 196,60€HT
RT distrib 106,60€HT
RT injecteur instrumenté 49,75€HT

que dois je faire ? la facture est bien trop élevée pour moi et ma confiance en les garagistes est très limitée (je suis le genre de personne a qui on essaie de faire payer 450euros un roulement)
on m'a dit que j'avais meilleur compte à changer tout le moteur. est ce selon vous une bonne idée ? au niveau législation, ais je le droit de changer mon moteur et sous quelles conditions.. au niveau pratique dois je trouver exactement le même moteur que celui d'origine ou seulement un moteur de puissance égale?

même si la voiture est roulante, j'habite à la montagne ce qui me gène énormément au quotidien, si bien que je ne peux plus m'en servir.

Désolée pour cette avalanche de questions, et merci beaucoup par avance pour vos réponses
Message Mar 11 Sep, 2012 22:09
dafney a écrit:
la valise n'est elle pas déjà une recherche de panne?

Non le passage à la valise n'est qu'une partie du Diagnostic.

dafney a écrit:
je suis allée chez Renault, et après une valise on me donne un devis de près de 3000euros pour changer la pompe a injection et un injecteur (un seul..)

Ça sent un problème au niveau de l'avance à l'injection et vu que le garagiste ne sait pas d'où vient exactement la panne il change tout pour être sûr que tout fonctionne après.

dafney a écrit:
on m'a dit que j'avais meilleur compte à changer tout le moteur. est ce selon vous une bonne idée ?

Le fameux conseil d'une personne qui n'y connait strictement rien :!: :lol2: :lol2:


Sauter vers: