Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Lodgy] localisation prise diagnostic OBD sur Lodgy

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se trouve la prise OBD, sur un Lodgy?
Merci
Bonjour,

Pourquoi ?
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 10 Sep, 2012 20:09
Dejà en panne ? :pense:
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 10 Sep, 2012 20:09
Toi qui en voulait 1... :-/
L'avantage d'une prise ODBII cachée, c'est que pour l'instant ca se vole moins facilement :!:
Bonjour quand même à ceux qui prennent la peine d'envoyer un message .... pour ne rien dire!!!
Je voudrais avoir accès aux données et indications fournies par le calculateur, par pure curiosité. J'ai toujours été intéréssé par la mécanique, en cherchant à connaître le pourquoi et le comment. Maintenant que cela devient électronique, il faut bien que je m'y mette.

Ma question est donc toujours la même: où se trouve la fameuse prise??
Bonne soirée, et merci à ceux qui voudraient apporter une réponse!
F lafay
Pour apprendre comment cela fonctionne le mieux n'est pas d'avoir accès aux données du calculateur mais plutôt d'avoir les plaquettes de présentation, aux bouquins de stages ou aux vues éclatées des pièces. Une fois que vous aurez assimiler tout cela vous serez à quoi correspond les valeurs données par le calculateur et pourquoi on obtient cette valeur et pas une autre :wink:
En fait, la réponse est simple:
Dans la DACIA LODGY, la prise est à côté du boîtier fusibles.

A gauche de la colonne de direction,
1-déclipser la trappe qui entoure le bouton de réglage de la hauteur des phares,
2- sortir délicatement la trappe, qui comporte des fusibles de rechange et le dispositif pour extraire les fusibles,
3- on voit alors, au devant, la prise OBD et par derrière les fusibles.

Maintenant, grâce aux conseils précis et judicieux [EDIT MODO ON] d'un site qui vend des outils de diagnostic (que je peux vous donner par MP sur demande) [EDIT MODO OFF]
on peut connecter un PC portable (moyennant l'achat préalable d'un interface), et avoir accès à des tas d'information.
-----------------------------------
Petite histoire: si dans la rue quelqu'un me demande le chemin de la gare, je ne lui demande pas ce qu'il va y faire, ni pourquoi!!

EDIT Transam: Pub suppriméé car sans autorisation préalable!
Dernière édition par Transam le Ven 21 Sep, 2012 20:09; édité 1 fois
LAFAY a écrit:
En fait, la réponse est simple:
Dans la DACIA LODGY, la prise est à côté du boîtier fusibles.

A gauche de la colonne de direction,
1-déclipser la trappe qui entoure le bouton de réglage de la hauteur des phares,
2- sortir délicatement la trappe, qui comporte des fusibles de rechange et le dispositif pour extraire les fusibles,
3- on voit alors, au devant, la prise OBD et par derrière les fusibles.

Maintenant, grâce aux conseils précis et judicieux [EDIT MODO ON] d'un site qui vend des outils de diagnostic (que je peux vous donner par MP sur demande) [EDIT MODO OFF]
on peut connecter un PC portable (moyennant l'achat préalable d'un interface), et avoir accès à des tas d'information.
-----------------------------------
Petite histoire: si dans la rue quelqu'un me demande le chemin de la gare, je ne lui demande pas ce qu'il va y faire, ni pourquoi!!

EDIT Transam: Pub suppriméé car sans autorisation préalable!


En tout cas, merci LAFAY d'avoir pris la peine de donner la réponse, qui ainsi pourra servir à d'autres. :wink:

Je suis aussi curieux que toi, et j'ai fait la même chose, ayant même acheté une appli pour lire les paramêtres sur mon smartphone. (C'est plus facile à mettre en oeuvre que l'ordinateur portable, même si ce n'est pas aussi complet)
Message Sam 30 Nov, 2013 07:11
::malades_012::
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: