Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Régulateur] Deconnexion : j'ai la solution !

Hello !

Bon après 3 X 1 semaine d'immobilisation + visite d'expert mandaté par assistance juridique

Renault a ENFIN trouvé d'ou venait mon probleme de regulateur de vitesse qui se deconnecte tout seul !!!

Apparement le probleme est connu ! mais seulement des techniciens pas trop "tanches" ! autant dire pas connu !! :lol: :lol: :lol:

il vient du contacteur de pédale
qui a 2 interrupteur :
- l'un relié a l'injection et au boitier electronique regulateur de vitesse
- et l'autre au feux stop

ce qui veut dire que , comme pour moi par exemeple , les stop fonctionnent et pourtant le regul et out
car 2 contcateur en parralele !

apparement une piece en, plastique du contacteur de regul faiblarde
la mienne a lachée suite a une forte chaleur (parking sans ombre en été et même pas dans le sud de la France !)

apparement cela genere aussi des problemes de puissance en roulant , l'injection pensant que l'on est le pied sur le frein !!!
mais chez moi le probleme de puissance reste présent !

donc pour ceux qui aurait le même soucis que moi , faite controler votre contacteur de pedale
en branchant la valise et en triturant le contacteur le probleme est directement visible !

j'espere que mon experience servira a depetré quelqu'un du formidable service technique de renault ! :x
moi mon régulateur se déconnecte tout seul aussi mais je sais pourquoi !
c'est le bouton qui reste pas en position... j'le ferai changer lors de la révision
désolé ça aide pas beaucoup :?
Burnout a écrit:
apparement cela genere aussi des problemes de puissance en roulant , l'injection pensant que l'on est le pied sur le frein !!!
mais chez moi le probleme de puissance reste présent !


Les techniciens de chez Renault (enfin celui ou tu va) ne savent pas diagnostiquer cette panne :shock: :shock: :shock: Franchement j allussine la :shock: :shock: il y rien de plus simple a controler!!!!!
Morex a écrit:
Burnout a écrit:
apparement cela genere aussi des problemes de puissance en roulant , l'injection pensant que l'on est le pied sur le frein !!!
mais chez moi le probleme de puissance reste présent !


Les techniciens de chez Renault (enfin celui ou tu va) ne savent pas diagnostiquer cette panne :shock: :shock: :shock: Franchement j allussine la :shock: :shock: il y rien de plus simple a controler!!!!!


voiture présentée avec le défaut

je leur ai meme dit que c'etait le contacteur de pedale
et rien

apres 3 semaines d'immobilisation et 2 frittages avec le chef d'atelier + passage devant expert

rendez vous avec le super technicien de la concession

qui a finalement trouvé et m'a dit perso que les autres tecnos etait pas competent et qu'il était a renault pantin "Mr 3eme chance"
c'est a dire au bout de 3 visites dans l'atelier sans resultat c'est a lui qu'on donne la voiture !
Burnout a écrit:
rendez vous avec le super technicien de la concession

qui a finalement trouvé et m'a dit perso que les autres tecnos etait pas competent et qu'il était a renault pantin "Mr 3eme chance"
c'est a dire au bout de 3 visites dans l'atelier sans resultat c'est a lui qu'on donne la voiture !


Sa fait peur :? Heureusement pour toi c etait pas une panne tres compliquee, j imagine meme pas une panne sur le multiplexage :roll:
Il y a des charlots dans les ateliers, et c'est penible quand tu t'en paye 1
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Soyez compréhensif avec les techs des ateliers de depannage.

C'est evident plutot saoulant d'avoir a faire a un bitos quand ca concerne sa propre voiture ....


Mais les voitures, toutes marques confondues, sont de plus en plus complexes, elles s'informatisent, se numerisent de plus en plus.

Former, recycler, des mécanos aux nouvelles technos, ne se fait pas du jour au lendemain...

Dans qques années, les competences seront acquises par le personnel.

Les "vieux" en sont encore au carbu double-corps. Les jeunes manquent d'experience. Laissons ces derniers apprendre pour mieux nous servir d'ici qques temps.

Mais je conçois que c'est franchement casse-c... de pas trouver un type qui sait quand sa bagnole est en panne et que personne ne trouve la solution. Personnellement, j'ai ete en panne d'injection, et c'est super-tech de l'usine de CLEON qui a donné la solution à mon garage ( Voiture bloquée pendant 3 semaines, mais j'ai eu une VW POLO avec RENAULT ASSISTANCE).


- Rappelez vous aussi les dépanneurs TV dans les 80's qui se grattaient bien le crane devant un magnetoscope en panne.

- Les depanneurs de chaudiére en galére colossale avec les premieres CPU de pilotage electroniques du bruleur ....

- L'incometence chronique des techniciens de FRANCE TELECOM, il y a seulement 3 ou 4 ans, quand on leur parlait ADSL. ETHERNET et INTERNET, pour certains, c'était pareil.

Etc etc etc ..... Et au global, au moins pour ces exemples, avec le temps, tout ces BUGS, sont résolus !!!

NE DESESPERONS PAS POUR NOS VOITURES.
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
SPOTMAN a écrit:
Soyez compréhensif avec les techs des ateliers de depannage.



voiture rapportée 3 X 1 semaine !!
et dès la première fois je leur ai signalé qu'a 75 % sur c'etait le contcateur de pédale !!

et réparé a la 4 eme immobilisation !!


bref je veux bien tombé sur une tanche mais pas 3 fois de suite
surtout quand moi , non technicien renault ni auto du tout , je leur donne la solution !
Bonjour,
j'ai le même problème
Vous pouvez me dire où cela se situe exactement et si cela apparait systématiquement sur la valise ?
merci infiniment
_________________
Scenic 3 xmod Bose DCI 130 2014
salut,
J'ai un laguna 3 dci 130 cv , hier mon régulateur s'est coupé brutalement ( message régulateur à contrôler + injection à controler), j'ai coupé le contact et fais 250 km sans aucun probléme.
merci d'avancede ta réponse.






voiture rapportée 3 X 1 semaine !!
et dès la première fois je leur ai signalé qu'a 75 % sur c'etait le contcateur de pédale !!

et réparé a la 4 eme immobilisation !!


bref je veux bien tombé sur une tanche mais pas 3 fois de suite
surtout quand moi , non technicien renault ni auto du tout , je leur donne la solution ! [/quote]
Message Ven 03 Jan, 2020 10:01
salut,
J'ai un laguna 3 dci 130 cv , hier mon régulateur s'est coupé brutalement ( message régulateur à contrôler + injection à controler), j'ai coupé le contact et fais 250 km sans aucun probléme.
merci d'avancede ta réponse.


Sauter vers: