Accueil / Futures Renault

[Espace IV] Phase 4 [Sorti]

Pas besoin qu'ils lisent nos messages pour qu'ils se redent compte que l'espace est vieux, les chiffres de ventes leurs suffisent.
Ils le savent parfaitement et d'ailleurs il aurait déjà du être remplacé. Je rappelle que le projet de l'espace V a été gelé en 2008, non pas parce qu'ils estimaient que le IV n'avait pas besoin d'être remplacé, mais pour des raisons financière que l'on peut comprendre, et aussi peut être parce qu'il n'apportait grand chose de plus, et qu'ils avaient déjà en tête l'Espace VI qui devrait être beaucoup plus innovant et marquer une vraie rupture.
Donc peut être qu'ils ont gelé, abandonné, l'espace V pour accélérer le VI, et qu'a quelque chose malheur est bon, on aura pas d'espace V mais le VI sortira plutôt.
Enfin il ne faut pas être naïf, il est clair, qu'en concession le vendeur, ne va te dire que c'est produit dépassé et que tu ferais mieux d'aller voir chez Ford ou VW! :tourni:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
c'est pas faux :-D :crazy:
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Deux ou trois remarques pour rebondir sur ce qui a été dit.

Mes parents en sont à leur cinquième Espace en 17 ans. Ils les ont gardé pendant des périodes assez diverses, de moins de deux ans pour notre III restylé à bientôt six ans pour notre IV actuel.

Nous avons gardé notre III restylé moins de deux ans car mes parents ont été vraiment séduits par le IV à sa sortie, et l'effet nouveauté les a amenés à anticiper le changement de la voiture. Au contraire, ça fait maintenant bientôt six ans que nous possédons notre second Espace IV. Nous ne le changeons pas car les phases 3 et 4 de l'Espace ne nous intéressent pas plus que ça, on ne gagnerait pas grand chose en renouvelant la voiture. D'autres projets prennent donc le dessus. En revanche, ils sont très intéressés par un Espace V qui serait dans la veine de la Clio IV et dix ans plus moderne!

Je pense que Renault va reconquérir pas mal de clients avec l'Espace V mais ils en ont aussi perdu beaucoup qui sont partis voir ailleurs et ne reviendront pas, échaudés par Renault ou séduits par la concurrence.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Le plus gros soucis de l'espace IV pour moi, c'est son style qui date par rapport à la concurence et par rapport au reste de la gamme.
En tenue de route et en confort, il est encore dans le coup....
Si Renault avait sortit un Espace V il y a 4 ans, son style serait encore d'actualité, même si la modulmarité n'aurait pas évolué par rapport au IV.
Je préfere avoir des sieges lourds mais confortable que des sieges qui se rabattent dans le plancher et qui soient des planches de bois.
On n'enleve pas les sieges de l'Espace toutes les 5 minutes.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 10 Sep, 2012 10:09
COANUS a écrit:

Je préfere avoir des sieges lourds mais confortable que des sieges qui se rabattent dans le plancher et qui soient des planches de bois.
On n'enleve pas les sieges de l'Espace toutes les 5 minutes.

:+1eyes:
Sauf que celui qui achète ne s'assoit pas à l'arrière, c'est par contre lui qui tripote les sièges pour charger un commode.......
Voilà comment on se retrouve à dégrader une prestation utile en permanence (le confort)pour une fonctionnalité qui sert 3 fois dans la vie de l'auto
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91, quand j'achete une nouvelle voiture, je verifie le confort a toutes les places, car c'est un element clé du choix de mon véhicule. Je pense que je promene mes parents 2 à 3 fois par an sur des distances allant de 400 à 600 kms allé. MAis comme tu dis, je dois etre un des rares a se preoccupé du confort de ses passagers...
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 10 Sep, 2012 11:09
COANUS a écrit:
MAis comme tu dis, je dois etre un des rares a se preoccupé du confort de ses passagers...

:wink:
C'est clair

Mais çà m'hallucine toujours, quand je vois comment je me renseigne pour acheter un téléphone ou une machine à laver, de voir sur le forum des gens lâcher 35 000 € dans une caisse sans se renseigner avant sur le fonctionnement d'un FAP ou les fonctionnalités du GPS :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
COANUS a écrit:
Si Renault avait sorti un Espace V il y a 4 ans, son style serait encore d'actualité


Pas certain vues les errances stylistiques de l'époque! Je me rappelle de quelques spyshots qui avaient provoqué l'ire de beaucoup.
Bonjour à toutes et à tous
l'espace 4 reste une bonne auto basée sur le confort et la sécurité:ne parlons pas des soucis de tableau de bord électronique.Tout à fait d'accord sur le fait des sièges qui ne s'escamotent pas mais dont on utilise que rarement.J'ai fait voyager des adultes sur la 3ème rangée de l'espace :ils se souviennent que le confort était de très bon niveau

Par contre pour mettre tout le monde d'accord:j'avais vu le systeme de rétraction des sièges du Voyager qui me paraissait judicieux et plus intelligent
Pour ceux qui l'ont testé,les sièges sont-ils confortables?
Y aura-t-il ce genre de chose sur le futur espace 5
_________________
gillou
J'ai vu un renault espace 4 phase 4 gris platine à boulogne-billancourt et je trouve que sa face avant est très réussie. Ca le rajeunit vraiment par contre pas de feux à leds derrière et les jantes sont toujours identiques, leurs styles ne collent pas du tout à la phase 4. Renault aurait pu faire un petit éffort pour dessiner de nouvelles jantes.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Bonsoir,

J'ai aperçu (en voiture) un espace 4 phase 4. Très agréablement surpris de la face avant du véhicule qui le change tellement que j'ai mis 2 secondes pour identifier ce Vehicule Roulant Non Identifié ... Il est donc pour ma part beaucoup plus joli en vrai qu'en photo !!! La nouvelle identité est très bien intégrée en le véhicule prend un réel coup de jeune.

Va falloir que Renault fasse un effort sur les clichés qu'ils communiquent à la sortie d'un nouveau véhicule car ce n'est la première fois que je trouve que leur photos sont toutes pourries et ne mettent pas les voitures en valeur !

Donc vivement l'espace 5 !!!

Nos chers amis du forum ayant connaissance du design (qui ne devrait pas tarder à être gelé) peuvent peut-être nous mettre en appétit (sur le thread dédié j'entends) ?
aucun espace en exposition dans les trois grand renault du coin... a quoi bon le restyler vu que personne ne veux en vendre... Pire encore, certains vendeurs sont a la limite de te dire de pas l'acheter car le scenic ceci, le scenic cela...

je comprends vraiment pas comment sont formés les vendeurs...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Dernière édition par geant_vert78 le Mar 01 Jan, 2013 12:01; édité 1 fois
Ils ont du scenic en stock, et des primes plus intéressantes sur le stock :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je n'ai pas vu encore le nouveau modèle en concession avant d'avoir commandé le mien (26% de remise ...).

Le restylage de la face avant le change pas mal, dommage que l'arrière + le tableau de bord n'aient eu droit à rien.
Message Mer 13 Fev, 2013 14:02
Allez zou, le modèle est dispo en concessions donc je verrouille ici et on continue en Généralités :
https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-nouveau-esp..-t41139.html#p868288
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: