Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Régime moteur sur autoroute

j'ai une clio 3 1.2 ess 75 ch
j'ai l'acheter de puis 2 mois :cool2: ( neuve )
de puis la maison Renault alors sa granits
mais quand je dépasse la vitesse 130km/h le moteur commence de faire un bruit et comme il demande de faire 6émé sur la boite vitesse est sa impossible car on a pas 6émé sur clio 3

par ex cette voiture : 180km/h aiguilleur de moteur est on 5
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/524309_271118832993836_955293013_n.jpg

moi 130km/h aiguilleur de moteur dépasse 4 et elle commence de faire un bruit

quesque je peux faire ??
en + je uis algérien et j'ai l'acheter de la maison renaut a l'algérie

Edit modo : Mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 06 Sep, 2012 08:09; édité 4 fois
Bonjour à toi aussi :eyes:

Merci de faire un petit effort sur l'orthographe et la grammaire. Tes phrases sont à la limite du compréhensible.


Bon sinon, si j'ai bien compris, ton moteur tourne à 4000tr/mn à 130km/h ? C'est normal, tous les petits moteurs essence font ça.

Qu'est-ce que tu peux faire pour éviter ça ?
Deux solutions possibles : ne pas dépasser 130km/h ... ou changer de voiture pour avoir un moteur plus puissant et une boite 6 vitesses :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Bonjour à toi aussi :eyes:

Merci de faire un petit effort sur l'orthographe et la grammaire. Tes phrases sont à la limite du compréhensible.


Bon sinon, si j'ai bien compris, ton moteur tourne à 4000tr/mn à 130km/h ? C'est normal, tous les petits moteurs essence font ça.

Qu'est-ce que tu peux faire pour éviter ça ?
Deux solutions possibles : ne pas dépasser 130km/h ... ou changer de voiture pour avoir un moteur plus puissant et une boite 6 vitesses :euh:


oui monsieur
merci d'avoir corriger les fautes orthographes
oui le moteur tourne à 4000tr/mn à 130km/h
et j'ai esséyé 150km/h le moteur dépasse 5000tr/mn
mais a quel raison j'achéte une clio 3 au prix : 13000 euro et je peux pas dépasser 130km/h :aw:

et si je dépasse tt le temps 130km/h
es que j'aurais des probléme au moteur ?? :?:
Dernière édition par akramm le Jeu 06 Sep, 2012 09:09; édité 1 fois
Non, les moteurs essence sont relativement costaud.

Quand j'avais ma Clio 1.2 60ch, je faisais tous les jours 160km d'autoroute pour aller travailler et 400km en Allemagne le week-end pour rejoindre ma copine.
Je roulais régulièrement au delà de 140km/h, voire même pied au plancher (170km/h compteur).
Je n'ai jamais eu de soucis en 100.000km.
_________________
Le gras, c'est la vie
Tu ne l'as pas essayé avant de l'acheter ?


Pour avoir de la puissance sur un moteur de petite cylindrée 1.2L, le moteur tourne assez vite contrairement à un moteur + gros 1.6L.


Pas de soucis, c'est pas parceque le moteur est bruyant qu'il va casser ( tant que l'entretien est fait )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Jeu 06 Sep, 2012 10:09
Les petites cylindrée ont des rapports courts gagner en nervosité lors des demarrages, revers de la médaille cela devient très vite bruyant sur autoroute.

Comme l'ont déjà dit les autres membres il n'y a pas d'autres solutions que de changer de voiture si le "problème" est vraiment une gêne pour vous.


Sauter vers: