Accueil / Formule 1

[GP] Belgique 2012

Salut les amis !!

Alors dites moi qui voyer vous remporter ce Gp de spa???

Pour ma part comme beaucoup je pari sur Kimi , de plus il part en P3 !!!! Vue les qualiter de la lotus....Cela a bonne odeur!!! Dommage que le double DRS ne sera pas de la parti!
_________________
https://nsa29.casimages.com/img/2012/08/23/12082311492093996.jpg
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 07 Sep, 2012 13:09; édité 2 fois
S'il pleut ca sera la loterie, et au moins les dix premiers sur la grille auront leur chance et en particulier Fernand. Mais même s'il ne pleut pas on sait que la lotus n'aime pas les températures fraîches.
Sinon effectivement dans de bonne condition, je verrais bien Kimi, il a la voiture pour gagner, et si pour l'instant Lotus n'a pas encore remporté un GP c'est qu'il y a toujours eu un grain sable, mauvaise qualif, mauvaise stratégie, mauvais ravitaillement, incident mécanique, mais le potentiel est là, et il faudra bien qu'a un moment la chance tourne en leur faveur.
Mais bon Button ne sera de toute façon pas facile a aller chercher.

A priori pas de pluie.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
oouaip il fait méme chaud selon bouilier !! Je pris pour kimi , button ne sera pas simple a aller chercher comme tu dit dur!!!
_________________
https://nsa29.casimages.com/img/2012/08/23/12082311492093996.jpg
Tiens... Grosjean a oublié son cerveau en vacances... :blase:
J'ai bien aimé l'analyse de l'incident des vieux schnoques du Muppet Show commentateurs de TF1 ...
Déjà qu'ils ont du mal à avoir un avis critique sur un pilote français, là en plus c'est le mari d'une collègue :euh: :euh:

Un autre qui est toujours aussi c*n : Schumacher, 300 grand prix ... toujours capable de faire des crasses aux autres :eyes:

Heureusement que d'autres pilotes ont fait le spectacle. Mention spéciale à Vettel pour ses multiples dépassements et à Raikkonen pour sa manoeuvre couillue sur Schumacher à l'entrée du raidillon.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
J'ai bien aimé l'analyse de l'incident des vieux schnoques du Muppet Show commentateurs de TF1 ...
Déjà qu'ils ont du mal à avoir un avis critique sur un pilote français, là en plus c'est le mari d'une collègue :euh: :euh:

Un autre qui est toujours aussi c*n : Schumacher, 300 grand prix ... toujours capable de faire des crasses aux autres :eyes:

Heureusement que d'autres pilotes ont fait le spectacle. Mention spéciale à Vettel pour ses multiples dépassements et à Raikkonen pour sa manoeuvre couillue sur Schumacher à l'entrée du raidillon.


+1

Mais faudra quand même m'expliquer ce qu'il foute chez lotus , pit... une des voiture qui bouffe le moins en pneu sur chaque gp et la mes coui.....!!!

Faudrai qu'il pense a prendre des risque un peu s'ils veulent une victoire .
_________________
https://nsa29.casimages.com/img/2012/08/23/12082311492093996.jpg
Grosjean suspendu à Monza, et 50.000€ d'amende :shock:

J'aime bien ce coureur, surtout parce qu'il est un peu français, mais c'est vrai qu'il est coutumier des accidents, souvent responsable...

J'espère que ca le calmera.

Qqun pourrait dégotter la vidéo du crash ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ouch, Grosjean exclu à Monza :
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-belgique/..o3410107/story.shtml

La sanction est quand même sévère. Ca fait bien longtemps qu'on n'a plus eu de pilote exclu d'un grand prix pour conduite dangereuse, et on a vu des accidents bien plus dangereux dans le passé.

Ceci étant dit, si ça peut lui permettre de réfléchir un peu au fait qu'avant de vouloir viser la victoire en GP, il faudrait peut être commencer par finir le premier tour, ce ne sera pas une mauvaise chose pour sa carrière :sifflote: :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
http://auto.rtl.fr/article/f1-gp-de-belgique-grosjean-alo..-d-entree-7752093128

Trouvé ^^

Impressionnant... faut qu'il se calme le Romain là
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
larry.kubiak a écrit:
t on a vu des accidents bien plus dangereux


Tu rigoles ? à 50cm pret il décapitait Alonso...
“Les commissaires ont analysé l’incident comme une entrave très sérieuse du règlement qui aurait potentiellement pu blesser les autres pilotes. De plus, il a par la même occasion éliminé de la course les principaux prétendants à la couronne mondiale.”

Lotus et Grosjean n’ont pas fait appel de cette décision et n’ont pas tenté de la diminuer, le team ayant par ailleurs concédé que l’action de son pilote était une erreur très importante.
Le plus important c'est que j'ai grillé Larry sur l'info :mrgreen:


Et que tout le monde soit vivant.
Ca va pas améliorer la réputation de Grosjean sur le Paddock par contre
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Le plus important c'est que j'ai grillé Larry sur l'info :mrgreen:


:langue: :langue:
_________________
Le gras, c'est la vie
Une petite pensée pour la pauvre Marion Jollès qui va se retrouver toute seule dans sa chambre d'hotel à Monza. Et si elle a froid aux pieds, c'est qui qui va la réchauffer, hein ??? :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ouaip , j'ai un avis assez mitiger ...On a vu pire comme action ,dans d'autre cas de figure mais qui méritais sanction du style Rosberg en début d'année qui fou deux trois pilotes dans l'herbe(Hamilton il me semble?) , et sa ces anti-sportif ,après sa reste toujours dangereux un carton que l'ont passe a 50cm d'alonso ou autre ...La course.

Je ne sais pas si ces mériter ou pas je n'ai pas les prétentions pour, mais je pense qu'il a raison ces comme ca que l'ont devient un grand NOM , Senna , prost , Montoya et compagnie non pas forcement eu de toujours bon comportement .

On ferra gaffe au ptit francais au départ a l'avenir :mrgreen:

De plus il en va de sois que ce n'était pas sa volonté, ces une erreur .... Après que les commissaires dise qu'il a compromis le championnat en foutant en l'air des acteur principaux et bien ce n'est pas plus mal pour le championnat et rien et fais façon

Ces vrai que romain n'a pas bonne réputation en france , on dit qu'il en fait trop avec les spot de pub etc ....Ce n'est pas qu'il a la grosse téte , mais ces comme sa il faut de la médiatisation cela fais parti du contrat, et les autre pilotes en font autant chez eux en france on était juste plus habituer .

Il reste un bon pilote qui peu devenir champion alors autant l'encourager , on sera tous content quand la marseillaise retentira sur le podium :D :D :D
_________________
https://nsa29.casimages.com/img/2012/08/23/12082311492093996.jpg
Dernière édition par billy91940 le Dim 02 Sep, 2012 18:09; édité 1 fois
Les commissaires a écrit:
"De plus, il a par la même occasion éliminé de la course les principaux prétendants à la couronne mondiale.”


Ca chagrine les commissaires de courses, mais je connais un certain Bernie qui ne doit pas être mécontent de voir les positions se resserrer à nouveau en tête du championnat :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est limite cette remarque des commissaires.

Si c'était Vergne ou Glock qui avaient vu une monoplace à 50cm de leurs tête ca aurait été moins grave ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
oui , vous avez tout deux raison , et franchement ces très bien pour le championnat .

Sa aurais était pics on aurais dit qu'il était trop lent, enfin sa va pas faire de mal a romain ces dommage pour le team.
_________________
https://nsa29.casimages.com/img/2012/08/23/12082311492093996.jpg
J-M 33 a écrit:
C'est limite cette remarque des commissaires.


J'ai quand même l'impression que Grosjean est aussi sanctionné pour l'ensemble de son "oeuvre" depuis le début de la saison (comme Maldonado qui est aussi pas mal dans le genre).

Ca fait quand même quelques courses que les commentateurs télé allemands sortent des remarques du style "avec Grosjean, c'est soit un crash au premier tour, soit un bon résultat" :mrgreen:
Sachant que les mêmes commentateurs font généralement des commentaires plutôt élogieux sur Grosjean depuis le début de la saison ...


Comme je disais plus haut, si ça peut lui permettre de réfléchir un peu et d'arrêter de faire l'andouille ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Ha il a la gagne , faut qu'il emmagasine des leçons , j'aimerais bien voir sa caméra embarquer voir la place qu'il avait a l'avant après sa va tellement vite .......
_________________
https://nsa29.casimages.com/img/2012/08/23/12082311492093996.jpg
... parce que Hamilton n'a jamais tassé un autre pilote au départ ??!! Sauf que lui quand il voit qu'il n'y a pas la place il reste à sa place comme une buse :hum2:

Hamilton qui fait la même chose ils n'auraient pas bougés... :blase:

Encore une décision à la con, y'en a eu des pires et on a rien dit et là ils se réveillent... :blase:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
HOOOO ces pas grave sa tiens le suspense et fais de mal a personne!! Bon sauf pour lotus qui risque de perdre de bon point :-?
_________________
https://nsa29.casimages.com/img/2012/08/23/12082311492093996.jpg
bediwawa a écrit:
Encore une décision à la con, y'en a eu des pires et on a rien dit et là ils se réveillent...


7 accrochages en 12 courses... c'est aps mal qd même...
Pas faut non plus....On a un bon pilote faut etre derriére lui , en méme temps les plus grand on toujours fais parler d'eux au début!
_________________
https://nsa29.casimages.com/img/2012/08/23/12082311492093996.jpg
je parlais de tout les gros crash qu'on a pu voir ces dernières années, pas de ces accrochages.

Oui il a un nombre important d'accrochage, mais dans quasi tous il est le poisseux de service...

tout le monde (les médias) lui tape dessus aussi pour monaco, mais quand tu regarde la video il se décale et touche schumi parce à coté t'as alonso qui se décale... Alors il fait quoi il bouge pas et se fait sortir par alonso ou il évite la touchette et il se fait sortir par schumi... :_/:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Dernière édition par bediwawa le Lun 03 Sep, 2012 20:09; édité 2 fois
un bon petit article...

http://www.fan-f1.com/f1/2012/actualite/13960-F1-Le-cas-Romain-Grosjean.html

j'aime bien le passage

La sanction est lourde mais justifiée dans l’absolu dans le sens où on n’est pas passé loin d’un drame et qu’il ne faut pas attendre que ça arrive pour se dire « Ah si on avait agi avant. ». Ce qui l’est beaucoup moins, c’est l’explication fournie par la FIA qui en plus du fait que la collision aurait pu blesser d’autres pilotes, a également pris en compte le fait que cet accident avait conduit à l’élimination de deux candidats au titre mondial. Ce qui laisse supposer que s’il avait envoyé valser une HRT ou une Marussia l’issue aurait été toute autre. Serait-ce la raison pour laquelle un Pastor Maldonado qui n’a pas manqué de faire voler le carbone à diverses occasions, n’a jamais été puni de la même sanction ? Sergio Pérez n’était pourtant pas loin de la demander après le Grand Prix de Silverstone.
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Dernière édition par bediwawa le Lun 03 Sep, 2012 20:09; édité 1 fois
Ouaip tu aurai pu signaler que méme dans le cas ou le pilote ce crash cela peu etre dramatique ces la course auto.........
_________________
https://nsa29.casimages.com/img/2012/08/23/12082311492093996.jpg
Oui mais si je raconte tout c'est pas drôle, l'article est plutôt bien écrit et objectif. Pas comme la si bien dit Larry à l'image des commentaires sur TF1 des 3 guignols. Dommage que la RTBF ne soit pas en HD car les commentaires sont 'un peu mieux'. :_/:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
bediwawa a écrit:
Ce qui laisse supposer que s’il avait envoyé valser une HRT ou une Marussia l’issue aurait été toute autre


mais comme dit, ce sont des suppositions...
Je pense que Maldonado n'est pas loin non plus de la même sanction...
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 07 Sep, 2012 18:09
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
:mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
:mdr: :mdr:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Mouais, pas marrant !! nan, j'déconne.................... Par contre en revoyant pour la huitiéme fois les images du départ depuis la voiture de Lewis, je me pose deux questions ; Romain est devant Lewis, c'est a qui de faire attention a qui ???? Je crois qu'un coup , il est dit que celui qui est dérriere dois faire attention a celui qui est devant, donc romain est devant lewis, c'est à lewis de se démer.er a ne pas toucher romain, ou alors, il est dit, celui qui se rabat trop velocement est coupable......bref.........pour moi les images depuis la Mac Laren, qui soit dit en passant est la seule belle f1, montre que c'était a lewis de doser.......................et a lever le pied.......
Si sur l'autoroute qqun te double et se rabat à la hauteur de ton capot avant ... c'est qui le coupable ? lui ou toi qui n'a pas voulu sortir de l'autoroute pour l'éviter ? :irony:
Surtout que Grosjean n'avait même pas mis son clignotant :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Qui le remplace au fait pour Monza ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Jérome d'Ambrosio (Belgique), le 3ème pilote Lotus.
_________________
Le gras, c'est la vie
tom59 a écrit:
Si sur l'autoroute qqun te double et se rabat à la hauteur de ton capot avant ... c'est qui le coupable ? lui ou toi qui n'a pas voulu sortir de l'autoroute pour l'éviter ? :irony:

A revoir les images depuis la voiture d'Hamilton, je crois que c'est pas aussi simple. Grosjean vient sur Hamilton certes mais lorsqu'ils se touchent Grosjean n'est plus en mouvement vers Hamilton. Par ailleurs, Hamilton à encore 50 cm avant l'herbe, je ne comprend pas pourquoi voyant Grosjean venir le percuter il n'aurait pas donné de coup de volant !!!!! Mais bon, tout ça reste à l'appréciation des commissaires qui ont tranché un peu sévérement pour moi..... Et puis c'est sûr, Grosjean aurait mieux fait de défoncer Kobayashi de l'autre côté !!
Il y avait bcp de marge de l'autre coté...
En F1 c'est assez simple : celui qui garde sa ligne a raison...
Mais comme Gorsjean est francais, on essaye de lui trouver toutes les excuses possibles... alors que même lui et son écurie ont admis l'erreur...
De toutes façons, c'est comme au foot :

Règle n°1 : l'arbitre à toujours raison
Règle n°2 : en cas de doute sur la décision de l'arbitre, se référer à la règle n°1

:mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: